[Lehane, Dennis] Shutter Island

• Invité

Invité

#81 12 Mars 2010 21:29:38

Oui le chapitre 1 est primordial!!!

Dernière modification par evertkhorus (12 Mars 2010 21:29:47)

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#82 12 Mars 2010 21:30:36

evertkhorus a écrit

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je crois que Chuck n'existe pas, qu'il est le Docteur Sheehan et qu'ils manipulent tous Teddy depuis le début! Quant au film, je trouve qu'il va dans le même sens non? Juste Teddy rajoute qu'il préfère se lobotomisé plutôt que de se voir maniuplé et d'être conscient de tout ce qui se passe sur l'île, non?

"qu'ils manipulent tous Teddy depuis le début!" en lui faisant croire au hasard de sa mission ou en lui faisant croire à sa mission ?

Dernière modification par Mystix (12 Mars 2010 21:30:51)

• Invité

Invité

#83 12 Mars 2010 21:36:30

ah ça... non d'après moi la mission existe, ils ont par contre réussi à infiltrer Chuck comme marshal, plusieurs indices montreraient qu'il n'en est pas un dans le livreen tout cas. Après il lui font croire qu'il est fou!

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#84 12 Mars 2010 21:53:03

Ok. Et il serait envoyé sur l'ile par hasard ou exprès. J'veux dire, ils avaient prévu de manipuler le marshal envoyé quel qu'il soit, ou Teddy a été envoyé à cause de ses recherches sur l'ile ? Et en effet, il est clair que Chuck n'est pas marshal.

Ecoute, tu me convainc peu à peu de ta thèse mais en même temps je sais pas, je crois que Lehane fait exprès pour plonger ses lecteurs dans cete impression de folie qui me tient depuis le début de la soirée. En fait, j'ai mal au crâne sérieux :lol:
  • Invité

Invité

#85 12 Mars 2010 22:43:51

De toute façon ce ne sont que des hypothèses, je crois que Lehane, Scorcese et DiCaprio sont les seuls à vraiment savoir;)Je pense que non, il a été envoyé par le gouvernement, et que pour se débarrasser de lui ils ont fait croire qu'il était fou. Ce qu'ils diront d'ailleurs à ceux du gouvernement qui se poseront des questions sur ce qui se passe. Et comme le passé de Teddy est lourd, ils y croiront... Enfin, après je ne sais pas moi c'est comme ça que je vois les choses!

• Invité

Invité

#86 12 Mars 2010 22:47:41

Mais bon c'est vrai qu'il y a cette atmosphère de folie... Il fait tout pour que ça puisse aller dans les deux sens!
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#87 12 Mars 2010 22:50:53

Je plonge totalement dans ton sens evertkhorus... Mais c'est vrai que je viens de finir le livre et ça me reste encore dans la tête, je me pose des questions lol ^^
  • Frankie

Englouti sous les livres

#88 12 Mars 2010 23:44:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi Evert, et à mon sens,

Chuck Aule n'est effectivement pas Marshall mais bien le docteur et il fait partie de la conspiration, mais il se "coupe" à la fin en appelant Teddy par ce prénom-là. Je pense que ce petit mot n'est pas anodin. Je ne croyais déjà pas vraiment avant que Teddy était fou (mais quand même un peu !) mais le fait que l'autre l'appelle comme ça, presque naturellement, m'a fait poser beaucoup de questions. Et Teddy préfère mourir en sachant qui il est vraiment plutôt que de vivre dans une illusion. Mais bon, je n'ai pas lu le livre mais c'est comme ça que je ressens la fin du film.

• Invité

Invité

#89 13 Mars 2010 09:14:28

Bon c'est bien il y a consensus ;)
  • Aceituna

Casual lecteur

#90 13 Mars 2010 10:57:24

Je viens de finir le livre et je trouvais la fin claire avant de lire vos remarques ^^

Mais je pense tout de même qu'il est fou et que l'expérience à malheureusement echoué et qu'il part pour une lobotomie. Si dans le 1er chap il avait appelé Teddy Andrews, il n'y aurait pas eu vraiment de suspens =D. Je pense également que Chuck n'existe pas et qu'en fait ce fameux 1er chapitre n'est qu'un hommage rendu à Teddy son patient dont il s'est occupé pendant 2 ans et qu'il n'a pu sauver de ses délires malgrè sa tentative. Teddy Andrew est son echec personnel en tant que medecin. Il n'a jamais pu lui rendre la liberté il n'a pas pu le delivrer...