[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#901 27 Janvier 2012 21:30:10

Pourquoi? Tu trouves que les tomes perdent de leur valeur au fur et à mesure?
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#902 27 Janvier 2012 21:37:59

Kkrolyn a écrit

Pourquoi? Tu trouves que les tomes perdent de leur valeur au fur et à mesure?

Oui tout à fait :emb: J'ai été très déçue par le 10 et encore plus par le 11 je trouve que C. Harris peine à se renouveler malheureusement, j'aimais beaucoup la saga au début mais maintenant j'ai beaucoup plus de mal oops

• Leaven

Lecteur invétéré

#903 27 Janvier 2012 21:45:08

Le tome 10 m'avait déçue, je n'étais donc pas très chaude pour acheter le 11, et maintenant que j'ai lu vos avis, j'hésite encore plus... Mais bon, si la saga se termine bientôt, je le prendrai quand même, et les suivants aussi, mais moi aussi je trouve que ça s'essoufle.

Sinon je rejoins les autres, oui, pour la série, c'est complètement différent! Ils partent sur une partie de l'intrigue du livre, mais pour le reste...  Et si on lit les premières traductions, il faut s'habituer, le Fangtasia devient le Croquemitaine, Alcine s'appelle Léonard, Tara s'appelle Nikkie, etc.
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#904 27 Janvier 2012 21:50:09

Le 10 m'avait également déçue mais le 11 relève quand même un peu plus le niveau, avec une intrigue pincipale (les tentatives de meurtres, l'incendie...) et toute la politique vampirique développée avec Victor et tout ça...
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#905 28 Janvier 2012 22:07:04

Même si le tome 10 restait plaisant à lire, il m'avait vraiment déçu comparé aux neuf tomes précédents. Là, je viens de terminer Mort de peur, et franchement je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bien ! =o (même si le début traîne trop en longueurs inutiles).
    De nombreuses révélations sont faites et là je ne sais pas si je vais pouvoir attendre la sortie française pour le tome 12 !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par contre, je crois que Charlaine Harris a commis un incohérence (à part si c'est expliqué plus tard dans les prochains tomes). Si Sookie et Hunter ont reçus leur pouvoir télépathique par le biais de Cataliades, alors comment Barry (le mec télépathe des tomes 2 et 7) a acquis son pouvoir ? OK ça peut être grâce à un autre démon, mais ce serait quand même cool que Harris explique ce détail ^^'

Dernière modification par Venji (28 Janvier 2012 22:15:21)

• Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#906 28 Janvier 2012 22:50:39

Liliebook a écrit
    Nanieblue a écrit

Et voila, je suis nouvellement propriétaire des tomes 1&2 de la communauté du Sud. Je ne sais pas si la question à déjà été posé mais voila.
    J'avais bien aimé la série, enfin au début. Est-ce que la série relate bien le livre où le réalisateur as pris quelques libertés?

Et deuxième questions: y'a combien de tome en tout pour cette saga?
    J'en ai déjà compter 11 (oulala dans quoi je me suis embarquée moi ^^)

Pour la série TV c'est totalement différent, certains personnages sont vraiment mis en avant alors que pas du tout dans le livre, certains n'existent même pas, certaines parties de l'intrigue sont totalement occultées.. Et ça se voit de plus en plus au fil des saisons je trouve. Du coup je les considère un peu comme deux choses différentes.

Pour les tomes 11 ont été publiés, le 12 le sera en mai en anglais (et probablement en janvier prochain en VF) et il me semble que la saga devrait en compter 13 (j'ai un petit doute entre 13 et 14) oops

Merci beaucoup pour toutes ses précisions Liliebook :) J'entamerais cette lecture en tentant d'occulter la série. Quoi que ça risque pas d'être très difficile, car j'avais du regarder que la moitié de la saison 1 et ça m'avait légèrement saoulée. En plus c'était très porté sur le sexe et ça m'avait un peu rebutée je dois dire.

13 ou 14 tomes Oo bon on verra si j'arrive à lire jusque là :)

• Mademoiselle-R

Apprenti Lecteur

#907 29 Janvier 2012 03:25:55

Venji a écrit

Même si le tome 10 restait plaisant à lire, il m'avait vraiment déçu comparé aux neuf tomes précédents. Là, je viens de terminer Mort de peur, et franchement je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bien ! =o (même si le début traîne trop en longueurs inutiles).
    De nombreuses révélations sont faites et là je ne sais pas si je vais pouvoir attendre la sortie française pour le tome 12 !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par contre, je crois que Charlaine Harris a commis un incohérence (à part si c'est expliqué plus tard dans les prochains tomes). Si Sookie et Hunter ont reçus leur pouvoir télépathique par le biais de Cataliades, alors comment Barry (le mec télépathe des tomes 2 et 7) a acquis son pouvoir ? OK ça peut être grâce à un autre démon, mais ce serait quand même cool que Harris explique ce détail ^^'

Ah mais oui! je n'avais même pas pensé a l'incohérence que tu relèves mais j'espère également que Charlaine Harris nous donnera une explication.

• Sookies

Empereur des pages

#908 30 Janvier 2012 13:29:56

Hiiiiiiiiiiiiiii je suis en train de lire ENFIN le tome 11 et n'ayant lu que le premier chapitre je dois dire que je suis bien contente de retrouvé l'univers de bon temps !!!
    :pink:
  • Zina

Guide touristique des librairies

#909 30 Janvier 2012 14:53:16

En voilà une bonne question Venji !!
  • SpyReading

Néophyte de la lecture

#910 05 Février 2012 19:56:11

J'ai lu les 6 premiers tomes et à chaque fois j'adore !!!
    Les tomes 7 & 8 m'attendent dans ma PAL je suis pressée de les
    commencer!!!