[Quinn, Kate] Rome - Saga

 
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1 28 Janvier 2012 19:53:13

    Je viens de terminer cette lecture et je l'ai tellement appréciée que j'ai eu envie d'ouvrir un sujet concernant ce roman.

    <image>

    Lien BBM



    Voici le résumé de la quatrième de couverture : Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer. Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel...

    Il s'agit donc d'une magnifique saga antique, mêlant action, drame, et romance, sur fond de la Rome du Ier siècle sous le règne du très cruel Empereur Domitien. Dans ce roman, on suit principalement 2 héroïnes, très fortes. L'esclave, Théa, qui parcourt bien du chemin soius le soleil de Rome durant les 15 années où nous la suivons. Puis sa maitresse, Lepida Pollia, une horrible jeune fille, cruelle, prétentieuse, nymphomane, arriviste, égoïste... délicieusement détestable !

    J'ai adoré cette lecture, notamment parce que l'auteure mêle avec talent la vérité historique (une moitié des personnages ont réellement existé et une partie des intrigues sont historiquement avérées) et la romance et les aventures trépidantes.

    Une lecture que j'ai trouvé captivante et que je vous recommande !

    Edit Speech : Correction du titre

    Dernière modification par Cajou (28 Janvier 2012 19:53:47)

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #2 28 Janvier 2012 23:01:11

    Boooon bah je crois que je vais me laisser séduire =D
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #3 28 Janvier 2012 23:07:27

    Je n'avais rien lu sur cette époque depuis des années et je suis littéralement tombée sous le charme : des banquets, des jeux du cirque et des gladiateurs, des complots, des passions, des intrigues, des orgies... vraiment un roman plein de vie ! Il a déjà eu beaucoup de succès aux USA et j'espère qu'il en sera de même ici.

    Pour info, c'est le premier roman de l'auteure (elle en a écrit 2 autres depuis je pense) et son papa était historien donc elle a baigné notamment dans cette époque durant son enfance et on sent qu'elle maitrise son sujet !
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #4 29 Janvier 2012 14:00:15

    Tant mieux alors, c'est agréable de voir qu'on a affaire à un connaisseur quand on lit un livre :)

    Moi j'étais en option latin-grec en secondaires et j'ai toujours aimé ces civilisations, donc ce livre m'intéresse au plus haut point et je suis heureuse de voir qu'il t'a plu :D
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 29 Janvier 2012 18:59:07

    Tu m'as convaincue, j'aimerai le lire ! Mais j'ai vu qu'il datait de 2012, alors j'attendrai un peu.
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #6 29 Janvier 2012 19:06:03

    Il y a un personnage (très attachant) qui s'appelle Ganymède dans le roman !! =D
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 30 Janvier 2012 08:35:35

    C'est vrai ?? Bon, bah je sens vraiment que je vais le lire ! =D
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #8 31 Janvier 2012 20:59:31

    Encore un qui me fait de l'oeil ! :aouh: Ma wishlist atteint des hauteurs gargantuesques ! J'avais déjà repéré ce roman sur les blogs anglais, il a l'air de beaucoup plaire. Le côté historique et sulfureux parait pas mal =D
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #9 31 Janvier 2012 21:41:48

    Je l'ai terminé il y a déjà 4-5 jour et j'ai encore les visages de Lepida Pollia, Thea, Arius, Domitien, etc. devant les yeux... J'adore quand une partie de moi reste de longs jours dans la lecture alors qu'elle est terminée :pink:
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #10 04 Février 2012 10:56:17

    Il me tente beaucoup ce roman et ton avis m'avait littéralement convaincu ! :D