[Suivi Lecture] Elinor

• Jooh

Accro des mots

#691 27 Janvier 2012 17:03:34

Elinor a écrit

Et tes derniers livres acquis me plaisent bien d'ailleurs ! Tu n'as pas de suivi que je suive ça de plus près ? ^^
    Ooooh et tu lis une biographie de Romain Gary ! J'ai lu Chien Blanc de lui et je vais surement bientôt lire La vie devant soi, il a une personnalité que j'apprécie beaucoup.

Contente qu'on aie les même goût, alors =) !
    C'est vrai que Romain Gary est un auteur que j'affectionne particulièrement, et c'est vrai qu'il possède une personnalité très complexe, mais très interessante ! Je ne peux que te conseiller de te lancer dans la lecture de La Vie devant Soi, il s'agit du Gary que j'aime le plus, celui qui m'a donné l'envie de lire, et que je relis d'ailleurs minimum une fois par ans ^^ !
    Chien Blanc est dans ma Wish List, avais-tu aimé ?
    Je te souhaite de bonnes lecture =D !
    (Ah oui ! et je n'ai pas de suivi car j'ai peur de ne vraiment pas être assidue pour le moment, mais j'envisage d'en créer un bientôt ;) )!

• Elinor

Insomniaque des livres

#692 27 Janvier 2012 18:00:32

J'adore son point de vue ironique et très fin sur le monde ! Je l'avais découvert dans Chien Blanc avec beaucoup de plaisir ! Et donc oui, j'avais adoré Chien Blanc, c'est assez autobiographique et on navigue entre l'Amérique et la France des années 60 avec notamment mai 68 qui nous est raconté de son point de vue, passionnant ! :D J'ai fait un avis plus détaillé sur mon blog si tu veux ^^
    Ahah, crée toi-en un, je te harcelerai dessus pour que tu le tiennes à jour :lol:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#693 27 Janvier 2012 22:43:53

Comment tu trouves le magazine Books ? o:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#694 27 Janvier 2012 22:59:20

J'apprécie leurs traductions d'articles de journaux étrangers et le point de vue sur l'actualité des livres dans d'autres pays, ça nous donne une vision élargie de la littérature et c'est très instructif. C'est généralement assez riche donc l'abonnement en bimensuel est assez pratique pour avoir le temps de tout bien lire avant de recevoir le prochain =)

Après les sujets abordés, je n'ai lu qu'un numéro donc je pourrais pas te dire sur long terme mais ça doit surement dépendre des numéros ! Mais comme c'est très riche, on trouve toujours quelques articles intéressants, et même si aux premiers abords ça peut paraître un peu pompeux et très sérieux, c'est généralement bien écrit donc on le sujet devient intéressant ^^

Tu le lis ? :)

Dernière modification par Elinor (27 Janvier 2012 23:15:36)

• Jooh

Accro des mots

#695 28 Janvier 2012 09:45:01

Haha Elinor, j'y songe sérieusement (a créer un suivi ;) ). J'irai lire avec plaisir ton avis !
    Je te souhaite de très bonnes lectures :D !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#696 28 Janvier 2012 23:02:49

Elinor a écrit

J'apprécie leurs traductions d'articles de journaux étrangers et le point de vue sur l'actualité des livres dans d'autres pays, ça nous donne une vision élargie de la littérature et c'est très instructif. C'est généralement assez riche donc l'abonnement en bimensuel est assez pratique pour avoir le temps de tout bien lire avant de recevoir le prochain =)

Après les sujets abordés, je n'ai lu qu'un numéro donc je pourrais pas te dire sur long terme mais ça doit surement dépendre des numéros ! Mais comme c'est très riche, on trouve toujours quelques articles intéressants, et même si aux premiers abords ça peut paraître un peu pompeux et très sérieux, c'est généralement bien écrit donc on le sujet devient intéressant ^^

Tu le lis ? :)

Non mais j'aimerais bien retenter un magazine littéraire.
    J'étais abonnée au Magazine Littéraire mais à part les dossiers très intéressants, je ne lisais pas vraiment le reste. Et je n'avais pas toujours le temps de les lire. ^^

• Elinor

Insomniaque des livres

#697 29 Janvier 2012 00:57:14

@Jooh : Fonce pour le suivi =D Merci !

@Luthien : Essaye d'en acheter un en kiosque pour voir si ça te correspond peut-être. Il ne faut pas s'attendre à trouver des articles sur les derniers romans sortis, c'est vraiment des sujets d'actualité à travers des livres, mais donc autant essais que romans (même plus essais je pense ^^), donc c'est assez spécifique, mais moi j'accroche bien ^^
    Après le temps, comme c'est un magazine je l'emmene un peu partout et je lis un article dès que j'ai le temps ou comme en ce moment, entre deux livres =)
  • Jooh

Accro des mots

#698 29 Janvier 2012 16:09:42

Elinooor ! J'ai vu que dans ta PAL il y a La Nuit des Temps, de Barjavel !
    Il faut absolument que tu le lises, ce livre est MAGNIFIQUE !
    Bonne lecture =D !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#699 29 Janvier 2012 21:01:02

Mon dieu, je vais avoir une harceleuse maintenant :ptdr: Je prends note et j'essaierai de le lire bientôt ! En plus il est assez court je crois.
    Merci ! :D

Niveau lecture, j'ai acquis 3 livres pour les cours : Les bonnes de Jean Gennet que je vais commencer très vite, Rhinocéros de Ionesco et Les fleurs du mal de Baudelaire que je vais commencer à étudier en cours dans une semaine normalement (début de la séquence sur la poésie, je n'y connais absolument rien dans ce genre donc j'ai hâte de le découvrir).

Et sinon, je viens d'avoir les 10 tomes de l'encyclopédie Larousse de 1968 qui appartenait à mon grand-père et que ma grand-mère m'a offert pour Noël, ils tiennent tous dans ma bibliothèque (de justesse !) et sont magnifiques.
  • Jooh

Accro des mots

#700 30 Janvier 2012 07:08:05

Moi, harceleuse  :sifflote: :angel: !
    Sinon j'aime tes nouvelles acquisitions, la pièce de Ionesco est très forte en symbole, et Les Fleurs du mal est vraiment un incontournable ! Bonne lecture Elinor =D