[Suivi Lecture] Luthien

• Elinor

Insomniaque des livres

#471 27 Janvier 2012 23:07:45

Luthien a écrit

Les didascalies de En attendant Godot ne m'ont pas vraiment dérangées. Par contre pour Oh les beaux jours c'est plutôt pénible !

En fait, elles ne m'ont pas dérangées à la lecture, mais c'est en voyant la pièce qu'on se rend compte qu'elles prennent vraiment beaucoup de place ^^

Bonne lecture =)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#472 28 Janvier 2012 23:04:33

Après quelques livres sur Ionesco, je continue Le château que j'espère finir demain. La semaine prochaine, je lis Tête d'Or de Claudel. Je commencerai aussi Doctor Who : L'armée oubliée et Les stratèges de Guy Vaes.

Dernière modification par Luthien (28 Janvier 2012 23:04:45)

• Kourai

Improvisateur de marque-pages

#473 28 Janvier 2012 23:05:49

Bonne lecture! :D
  • Jooh

Accro des mots

#474 29 Janvier 2012 16:24:50

Bonne lecture :-) !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#475 30 Janvier 2012 09:38:51

Bonne lecture =)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#476 30 Janvier 2012 09:45:59

Bonnes lectures =)
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#477 30 Janvier 2012 10:37:45

Bonne lecture et bonne semaine Luthien =)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#478 30 Janvier 2012 11:12:57

Luthien a écrit
    Ellcrys a écrit

Bonne lecture...
    Te voir lire des pièces de théâtre me donne envie de retenter l'expérience !!! Tu me conseillerais quoi ?

Merci. n_n
    Tout dépend si tu préfères du contemporain (quelque chose de très expérimental ou de quand même assez régulier ?) ou du classique (drame, comédie, tragédie) ?

Ben en fait, à part Molière et Jean Giraudoux (que je compte bientôt relire), je ne connais pas grand chose. Je suis curieuse et souhaite découvrir un peu de tout...

Bonne lecture en tous cas, et bonne semaine. Bisous.

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#479 30 Janvier 2012 18:28:51

Merci à vous toutes. ^__^

Ellcrys a écrit
    Luthien a écrit
    Ellcrys a écrit

Bonne lecture...
    Te voir lire des pièces de théâtre me donne envie de retenter l'expérience !!! Tu me conseillerais quoi ?

Merci. n_n
    Tout dépend si tu préfères du contemporain (quelque chose de très expérimental ou de quand même assez régulier ?) ou du classique (drame, comédie, tragédie) ?

Ben en fait, à part Molière et Jean Giraudoux (que je compte bientôt relire), je ne connais pas grand chose. Je suis curieuse et souhaite découvrir un peu de tout...

Bonne lecture en tous cas, et bonne semaine. Bisous.

Tu as lu quoi de Giraudoux ? J'ai lu Ondine il y a deux ans, j'avais bien aimé !
    En théâtre contemporain, plutôt absurde, je te conseille absolument Ionesco ! J'ai aimé toutes les pièces que j'ai lues donc je ne saurai pas vraiment t'en conseiller une. Il y a aussi Beckett, mais c'est très particulier. Commence par quelque chose de pas trop expérimental, En attendant Godot est génial !
    Côté tragédies classiques, Corneille (Horace, Le Cid) et Racine (Bérénice) bien sûr.
    Une de mes pièces favorites est Antigone de Jean Anouilh.
    J'aime aussi beaucoup le théâtre élisabéthain avec Shakespeare !

• Ellcrys

Serial lecteur

#480 31 Janvier 2012 08:51:53

De Giraudoux, je n'ai lu que Electre mais c'est une lecture qui m'avait passionnée. Elle m'avait réconciliée avec le théâtre. Je note tous tes conseils. Bisous