[suivi lecture] Aidoku

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#1171 25 Janvier 2012 07:37:18

Coucou,
    alors, je ne connais pas ton part' par contre "Sans âme" et le "Premier jour" sont vraiment différent. Dans le premier bienvenue dans un mon fantastique avec un style d'écriture assez spécial, c'est un livre qui ne m'a pas convaincu. Le second est plus encré dans le réel, c'est du Levy (mais pas le même genre que "Et si c'était vrai...", c'est moins niais. Par contre, je te conseillerais d'avoir "La première nuit" pas trop loin parce que quand on les lit trop longtemps l'un de l'autre on se perd un peu.
    Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Bonne journée :bisous:
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1172 26 Janvier 2012 11:56:35

J'ai finalement jeté mon dévolu sur Sans âme.
    Je me dis que depuis le temps qu'il voyage, My a peut-être envie de le récupérer.
    Et j'adore.
    Dès les premières pages, l'auteur parvient à présenter une intrigue, un contexte et un style.
    Style qui m'a fait bien rire, d'ailleurs.
    Le personnage d'Alexia Tarabotti est très drôle.
  • Sookies

Empereur des pages

#1173 26 Janvier 2012 14:17:58

Roooh bin bonne lecture avec Alexia, moi perso je me suis ennuyé :s
    Et tu as pas la suite de JR ?
    Bonne lecture, :bisous:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1174 27 Janvier 2012 16:27:58

En voilà un que j'ai très envie de lire! J'ai hâte de lire ton avis :D
  • Florel

Traducteur de papyrus

#1175 27 Janvier 2012 16:34:39

Bonne lecture aidokuku et bon WE et bonne fin de journée :D
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1176 28 Janvier 2012 14:42:39

Coucou,
    tant mieux si tu accroches au style de l'auteur et à l'histoire.

Bonne nouvelle lecture :bisous:
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1177 30 Janvier 2012 11:02:43

J'ai fini Le protectorat de l'ombrelle et j'ai adoré !
    Les personnages sont charismatiques, l'action non stop, le style fluide et j'adore le contexte historique.
    Ça me fait toujours rire les réflexion sur le progrès, comme quoi Alexia est en avance sur son temps, alors que ça nous paraît dépassé. ^^
    Entre Femmes de l'Autremonde et Sans âme, je commence à énormément apprécier les loup-garous.
    D'ailleurs, j'enchaîne avec Alpha et oméga, les origines, que ma belle-sœur m'a prêté ce week-end. Ce sera aussi ma première rencontre avec Patricia Briggs.

Sookies, j'ai pas la suite de JR.
    Du moins, pas sur papier, mais je dois avoir le tome 4 sur mon ordi.
    Mais franchement, j'ai pas plus envie que ça de continuer, surtt après le tome 3 qui m'a beaucoup déçue.
    Tu en es où, toi ?

Là, je pars avec mon homme sur un circuit automobile.
    J'ai 3 heures de route aller et 3 heures de route retour, alors je pense que Apha et oméga devrait être fini aujourd'hui. ^^
    Je prend donc aussi Les mystères de la forêt d'Ann Radcliffe, mon part' Livraddict mais aussi un auteur que j'avais envie de découvrir depuis que je l'ai croisé pendant mon mémoire de M1.

Bonne journée !
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1178 30 Janvier 2012 20:34:19

Bonne découverte avec Alpha et Omega! J'espère que cette série te plaira :D Je viens de finir le tome 1 et c'est un gros coup de coeur!
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1179 31 Janvier 2012 07:50:20

Coucou,
    saga et auteur que je ne connais pas (encore) mais j'espère que cela t'a plu.
    Et le circuit auto c'était bien ?

Bonne journée :bisous:
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#1180 31 Janvier 2012 08:04:08

J'espère que tu aimeras Alpha & Omega, c'est la saga qui m'a également fait connaitre l'auteur, et j'adoooooooore !

:bisous: