[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#891 30 Janvier 2012 18:29:26

Le Cid, c'est une des rares lectures scolaires à m'avoir traumatisée. j'ai pas détesté, mais je l'ai lu en 4ème, et j'étais peut-être un peu jeune pour apprécier. Faudrait que je le relise^^ Et j'ai lu Cinna et Horace, j'ai pas été enthousiasmée, et j'ai essayé deux fois de dépasser le premier acte de Polyeucte, mais pas possible... bref, je préfère Racine, en fait :p
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#892 30 Janvier 2012 18:33:43

J'adore Racine également, plus que Corneille. J'avais commencé Emma mais je n'avais pas du tout accroché. Bonne continuation !

J'ai reçu ta lettre ! Je vais essayer d'y répondre assez rapidement.
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#893 31 Janvier 2012 11:02:37

Merci Avalon!
    J'ai publié mon Bilan lecture pour Janvier 2012! J'ai encore fait de belles découvertes, malgré pas mal de déceptions!
  • Ludili

Useur de marque-pages

#894 31 Janvier 2012 12:24:24

J'y ai jeté un oeil !!!! Je comprends mieux le " dévoreuse de livres ". Tu as lu le triple de moi, je suis jalouse !!! ;)
    Bonne lecture pour février...
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#895 31 Janvier 2012 12:43:30

Le secret du grignotage intensif? Des cours ch*ants et des insomnies! :p Mais bon, je vais essayer de ralentir un peu le rythme et de mieux cibler mes lectures pour éviter les déceptions :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#896 01 Février 2012 10:40:23

Bonjour!

Je continue tranquillement ma lecture de Emma, j'en suis presque à la moitié, mais ce n'est définitivement pas mon Austen préféré: le personnage principal ne m'est pas très sympathique, et il y a pas mal de longueurs!

Sinon, comme nous sommes mercredi, voici le nouveau Des livres sur la toile! Bonne lecture!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#897 01 Février 2012 11:15:36

comme quoi, on n'aime pas toujours tous les romans d'un même auteur. C'est dommage quand même ! Sur ton blog j'aime bien le petit clin d'oeil aux couvertures de livres flashy (ma fille : "ooooohhhhh, je peux le lire celui-là maman ?"...euh, attends je vais demander à Marmotte ! hihi!). Bonne lecture !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#898 01 Février 2012 11:18:47

Mouarf, bah je suis contente si j'ai donné une envie de lecture à ta fille! Moi je la trouve trop meugnonne cette couv!
    Pour Jane Austen: le style me plait toujours autant, mais l'intrigue n'est pas aussi passionnante que dans certains de ses autres livres^^

Pour les participants au concours Erreurs de casting, les résultats sont ici!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#899 03 Février 2012 18:08:48

J'en suis au dernier tiers d' Emma, et finalement, passé les 50 ou 60 premières pages, l'intrigue est quand même super intéressante, malgré les longueurs (surtout à la relecture, certains évènements prennent une saveur très différente quand on connaît le dénouement).

J'ai créé un nouveau challenge sur le principe de Classiques au Coin du Feu. Venez vous inscrire à Fantasy sous un chêne!
  • nahe

Petit chimiste des mots

#900 03 Février 2012 19:20:20

Toujours de bonnes idées, chez toi !

Bonne lecture !