Aimez-vous les livres audio ?

 
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #91 30 Janvier 2012 20:29:48

    Je n'ai jamais écouté de livre audio mais je ne pense pas aimer, ça doit être long d'écouter en ne fesant rien...
  • Scende

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #92 30 Janvier 2012 20:38:56

    Pas forcément ! J'ai écouté le mien, le soir avant de m'endormir, c'est très reposant !
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #93 31 Janvier 2012 10:35:45

    Emiiye a écrit

    Je n'ai jamais écouté de livre audio mais je ne pense pas aimer, ça doit être long d'écouter en ne fesant rien...


    Moi je fais des trucs en même temps. Je vais me promener par exemple, je fais du ménage... Après tout dépend si tu as l'habitude de faire plusieurs choses en même temps.

  • didikari

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #94 31 Janvier 2012 14:04:59

    C'est bizarre mais je me suis toujours dit que les livres audio étaient résevés aux non-voyants oops. Du coup je n'ai jamais tenté le coup. Mais je ne pense pas aimé, j'aime le livre en tant qu'objet. Et puis je lis vite et j'ai bien peur que en livre audio ce soit plus long.
    En même temps vos avis donnent envie pour voir :ko:
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #95 31 Janvier 2012 17:07:44

    Tu peux en télécharger un gratuitement pour essayer. Ca ne coûte rien.
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #96 31 Janvier 2012 19:15:46

    Virginia87 a écrit
    Emiiye a écrit

    Je n'ai jamais écouté de livre audio mais je ne pense pas aimer, ça doit être long d'écouter en ne fesant rien...


    Moi je fais des trucs en même temps. Je vais me promener par exemple, je fais du ménage... Après tout dépend si tu as l'habitude de faire plusieurs choses en même temps.


    je me promène aussi ! j'oublie de me prendre la tête aussi x) c'est super pour se vider la tête !

  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #97 31 Janvier 2012 19:22:28

    Finalement j'essayerai bien une fois, vos avis me donnent envie de tester. On verra, peut-être que j'aimerai beaucoup =)

    Dernière modification par Emiiye (31 Janvier 2012 19:23:01)

  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #98 31 Janvier 2012 19:35:49

    J'avoue que j'ai essayé une fois, parce que souvent je trouve pas que c'est passionnant de faire la cuisine je me suis dis que peut-être écouter un livre audio ce serai sympa.
    Et je n'ai pas du tout aimé. En fait j'ai pas aimé les voix et donc j'arrivais pas du tout à rentré dedans et j'ai arrêté au bout de 10min.
    Mais je devrais peut-etre essayer encore une autre fois :)
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #99 31 Janvier 2012 19:38:51

    Je ne pensas pas pouvoir aimer le concept, et un récent essai m'a totalement fait changer d'avis (en fait amazon m'a offert le livre audio de mon choix). J'avais peur de m'endormir -_- ou bien de me déconcentrer, et puis j'ai toujours des idées très arrêtées sur les voix des personnages, mais en fait, j'ai vraiment passé un très chouette moment. J'avais choisi un texte que je connaissais (Persuasion de Jane Austen) et j'ai adoré, parce que j'ai redécouvert le texte, et puis parce que je me suis sentie comme dans une bulle, totalement coupée du monde au cours de mon écoute. J'étais comme bercée par la voix de la lectrice et c'était super agréable.
    Je l'ai écouté en anglais, et je me dis qu'en fait c'est une super idée pour les gens qui veulent progresser dans cette langue, parce qu'on est totalement immergé et que es lecteurs prennent le temps de bien articuler. Bon, il vaut sans doute mieux commencer par un texte connu, mais je pense que ça peut être une bonne solution.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #100 01 Février 2012 10:39:13

    Je pense que la qualité de la lecture joue beaucoup.
    J'en avais tenté un et j'avais trouvé cela bien trop plat. Mon esprit partait ailleurs et je n'écoutais plus la lecture.

    J'ai entendu parlé de livres audio avec des bruits d'ambiance... je pense que là c'est mieux pour accrocher l'attention.