[Peru, Oliver] Druide

• Mum Vivi Rtlt

Livraddictien débutant

#131 02 Février 2012 18:52:18

C'est pas que je n'ai pas accroché, j'ai quand même un peu aimé !
    Mais en étant super déçue.

Je trouve que le niveau général n'est pas à la hauteur de certains commentaires dithyrambiques.
    C'est de la fantasy donc je pense qu'on peut le comparer avec l'AR et TdF. Ceux-ci sont pour moi des sommets, et franchement je m'attendais à ce niveau là d'où ma déception.
    J'avais même offert le livre à des proches pour Noel en le "vendant" pour le Top du top, étant LA trouvaille !

Dans les points que j'ai trouvés très positifs l'univers est très interressant, j'aime bien l'idée de la religion/philosophie de la Mère Verte.
    L'intrigue est bonne même si je trouve qu'il y a beaucoup de "tiroirs faciles".

Un des aspects qui m'a déplu est le traval sur les personnages, les gentils sont 100% gentils et les méchants sont méchants mais ce n'est pas leur faute.

Je trouve que le texte manque de rythme et que les combats sont trop longs et ennuyeux.

Pour un 1e roman je reconnais la performance. Je trouve qu'il y a une bonne base pour écrire une suite, j'ai du mal à croire au One Shot.:D

Dernière modification par MummyVivi (02 Février 2012 21:18:46)

• licorne

Cajoleur de couvertures

#132 02 Février 2012 19:08:31

MummyVivi a écrit

Je viens de terminer Druide et je suis vraiment déçue, désolée.
    Pas du tout à la hauteur de ce que j'attendais

Je suis en train de lire Druide, j'arrive à la moitié de l'ouvrage, et je ressens un peu la même chose que toi, on a fait un battage énorme sur ce livre et pour l'instant, je le trouve bien écrit, certains passages sont même assez exaltants, puis ça retombe un peu comme un soufflé, je vais attendre la fin, qui réserve peut-être une grosse surprise, pour avoir un verdict plus sûre. Mais pour l'instant je suis très mitigée...

• Ikebukuro

Puits de lecture

#133 02 Février 2012 20:59:52

Il me tente de plus en plus... je crois qu'il va remonter dans ma wish.
  • Serega

Amant des romans

#134 02 Février 2012 21:07:24

Pour être en train de le lire, il est vrai que le début est un peu long. Mais franchement j'adore ! L'univers créé ici est juste génial, disons que, la vision des Druides qu'a l'auteur est vraiment pas mal je trouve.

Ce sera un coup de coeur pour moi je pense, sauf si la fin ne m'étonne pas ^^
  • Mum Vivi Rtlt

Livraddictien débutant

#135 02 Février 2012 21:08:22

Oups désolé, je me rend compte que j'ai dévoilé une information importante sur un personnage, je vais modifier mon post précédent ...
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#136 03 Février 2012 00:22:25

Je dois dire que bon concernant ton avis voilà je le comprends, après on a pas le même je trouve que les personnages soit si 100% bons ou mauvais, il y avait une certaine complexité. J'ai déjà vu des livres ou le manichéisme est beaucoup plus flagrant.

Par contre après dire, que parce que c'est de la fantasy, je peux le comparer a AR ou TdF, là non je suis pas du tout d'accord, déjà il y a différents sous genre dans la fantasy et puis bon l'AR c'est 2x3 tomes et TdF c'est 7 tomes donc on risque de trouver plus de densité dans un cycle que dans un one shot par exemple.
  • Mum Vivi Rtlt

Livraddictien débutant

#137 04 Février 2012 21:21:19

BlackWolf a écrit

Par contre après dire, que parce que c'est de la fantasy, je peux le comparer a AR ou TdF, là non je suis pas du tout d'accord, déjà il y a différents sous genre dans la fantasy et puis bon l'AR c'est 2x3 tomes et TdF c'est 7 tomes donc on risque de trouver plus de densité dans un cycle que dans un one shot par exemple.

Bon on est pas trop d'acccord là dessus c'est vrai.;)
    Je crois que ce qui compte c'est l'intensité d'un récit et peu importe sa longueur.
    Dans Druide je trouve le récit un peu plat, il manque de sentiments, a aucun moment je n'ai vécu les emotions et sentiments des personnages or pour moi c'est ce qui marque une oeuvre totalement réussie ou pas.

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#138 05 Février 2012 11:57:59

Je suis très portée personnage aussi dans les histoires, mais parfois tu n'es juste pas dans la tête des personnages, tu les suis de l'extérieur.
    Ici ça ne m'a pas du tout gênée, j'ai vraiment été embarquée dans l'histoire. :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#139 03 Mars 2012 13:33:21

Moi j'ai trouvé l'idée de base très originale et le tout est très bien mené! on ne s'ennuie pas une seule minute avec ce livre. J'espère fortement y voir une suite où au moins un autre livre dans le même univers !
  • Ella

A la découverte des livres

#140 04 Mars 2012 20:09:24

Bon moi, je suis très tentée de lire Druides, surtout que dans quelques jours il sort en poche, alors il va vite passer de ma Wish à ma PAL !