[Sanderson, Brandon] Fils-des-brumes - Saga

• kiwiriki

Casual lecteur

#101 27 Janvier 2012 21:23:16

J'ai fini le tome 1 il y a quelques temps, et c'est un gros gros coup de coeur!
    J'attends aussi la sortie du tome 2 en poche pour harmoniser avec le tome 1 que j'ai en poche, mais j'avoue que j'ai du mal à me retenir d'acheter la suite :'S En plus je sais même pas dans combien de temps il sort.

C'est dur de lire d'autres livres après celui là, ils me paraissent si fades...
  • Liestra

Commis de lecture

#102 28 Janvier 2012 11:17:36

licorne a écrit

Je viens de finir Elantris, c'est sympa mais à mon avis quelques longueurs qui auraient pu être "coupé". L'idée de la ville fantomatique est originale, queques personnages sont intéressants, mais je n'ai pas été transcendée !  Mais pas de découragement je vais attaquer le premier tome du fils des brumes... J'ai l'impression qu'il va tenir ses promesses, enfin avant, je finis Druide d'oliver Peru... Quel planning mes amis !!!!

Beau planning en tout cas^^ Druide me fait aussi de l'œil depuis quelques temps!

Et Kiwiriki, je pensais pareil après avoir terminé Fils-Des-Brumes, mais avec un peu de recul, on se rend compte qu'il y a tellement d'auteurs encore inconnus qui valent Brandon Sanderson... Livraddict m'aide à en découvrir tous les jours!!! =)

• licorne

Cajoleur de couvertures

#103 28 Janvier 2012 12:16:42

Liestra, c'est vrai que la fantasy regorge de tres bons auteurs, dernièrement j'ai lu la trilogie de Fiona Mc intosh "le dernier souffle" et vraiment j'ai adoré, j'ai même cru que j'allais mettre du temps à retrouver un bon bouquin, mais heureusement ce ne fut pas le cas !
  • Liestra

Commis de lecture

#104 28 Janvier 2012 19:34:12

licorne a écrit

Liestra, c'est vrai que la fantasy regorge de tres bons auteurs, dernièrement j'ai lu la trilogie de Fiona Mc intosh "le dernier souffle" et vraiment j'ai adoré, j'ai même cru que j'allais mettre du temps à retrouver un bon bouquin, mais heureusement ce ne fut pas le cas !

J'ai adoré aussi cette trilogie! Je trouve même que cet auteur vaut Sanderson par certains côtés^^ Ce n'est pas du tout la même ambiance, mais c'est ce style de Fantasy que j'aime beaucoup lire, des histoires qui se tiennent, où il y a une recherche...
    Mais un petit plus pour FionaMcIntosh : j'ai trouvé que sa trilogie était un peu plus rythmée que Fils-Des-Brumes...

• licorne

Cajoleur de couvertures

#105 31 Janvier 2012 08:32:07

liestra a écrit

J'ai adoré aussi cette trilogie! Je trouve même que cet auteur vaut Sanderson par certains côtés^^ Ce n'est pas du tout la même ambiance, mais c'est ce style de Fantasy que j'aime beaucoup lire, des histoires qui se tiennent, où il y a une recherche...
    Mais un petit plus pour FionaMcIntosh : j'ai trouvé que sa trilogie était un peu plus rythmée que Fils-Des-Brumes...

Alors comme je vois que nous avons le même gout pour Fiona Mc Intosh, je te conseille vivement J.V.Jones, une femme pleine de talents, j'ai lu la trilogie "LE LIVRE DES MOTS" et c'est très prenant et dans le même esprit que "le grand souffle", beaucoup d'action, suspens, rebondissements. J'ai beaucoup aimé également. Peut être l'as tu déjà lu ?

• Liestra

Commis de lecture

#106 31 Janvier 2012 18:15:12

Non seulement je l'ai dévorée lue, mais cette trilogie fait partie de mes coups de cœur! Décidément, nous avons un goût commun il semblerait^^
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#107 31 Janvier 2012 18:29:19

Liestra a écrit

Non seulement je l'ai dévorée lue, mais cette trilogie fait partie de mes coups de cœur! Décidément, nous avons un goût commun il semblerait^^

Je n'ai pas de blog, je suis encore en perpétuelle errance sur le net. ca viendra un jour, mais je vois que tu en as un, alors je vais de ce pas le visiter. Si nous avons des goûts en commun, tes conseils de lecture vont surement me plaire et me donner de bonnes idées. Je ne manquerai pas d'y déposer quelques commentaires ... Alors à bientôt

• Nefertari

Petit joueur sur les mots

#108 03 Février 2012 03:11:14

Tome 2 fini et adoré ! Une longueur certaine dans les 100 premières pages mais un final tellement réussi qu'il m'a fait oublié la lenteur des débuts. Les quelques nouveaux personnages sont aussi attachants que ceux qu'on a le plaisir de retrouver, l'intrigue est toujours aussi brillante et pleine de rebondissements. Une bonne tranche de plaisir ! Je me lance dans le tome 3 :) ! Petite question au passage, j'ai trop peur de mener moi-même l'enquête et de me spoiler par erreur. J'ai compris que le "tome 4" était une simple nouvelle appartenant à l'univers mais n'ayant pas vraiment vraiment un lien avec l'intrigue. L'histoire de Vin et compagnie s'arrête-t-elle donc avec ce tome 3 ou y a-t-il une vraie suite de prévue ?
  • Nathalie

Ex-Team

#109 03 Février 2012 07:04:11

L'histoire de Vin et compagnie s'arrête bien au tome 3, The Alloy of Law se déroule 300 ans plus tard.  Ils font donc partie du décor historique de cette nouvelle intrigue, d'une certaine façon, mais les héros sont différents.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#110 03 Février 2012 11:12:10

Et ce n'est pas une nouvelle mais un court roman (pas un Sanderson volume habituel quoi, c'est tout =D)