Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#271 28 Janvier 2012 14:58:35

Moi j'aime bien un mélange des 2 - aussi bien utilisé les ressource de la biblio (surtout pour les BD qui sont chère) et pour beaucoup de classique aussi. Et j'aime bien avoir un livre neuf, que je me suis choisis, que j'ai le plaisir 'd'abimer' (je veux pas dire vraiment le ruiné, mais juste le fait le l'ouvrir et que ça pli la reliure... j'aime bien que la trace soit la mienne) Encore que j'avoue qu'avec les livres de non fiction j'aime bien pouvoir me les annotés au crayon et retrouver plus tard mes remarques...

Ma biblio malheureusement je l'ai perdu... vu que j'ai pas grandit en france j'ai laisser tous mes livres chez mes parents, je ne sais pas exactement combien, près d'un millier, peut-etre plus... Ils les murs d'une petite pièce qui est devenu le bureau de ma mère, je crois...mais je crois qu'elle va les mettre dans des carton. ça fait beaucoup de peine. C'est bête mais maintenant je n'ose plus vraiment collecter les livres. Souvent je les donne.
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#272 28 Janvier 2012 15:05:31

Achat, surtout d'occasion. A moindre coût je peux en acheter davantage ;)
  • zazy

Livraddictien débutant

#273 28 Janvier 2012 15:09:47

J'ai découvert l'intérêt de la bibliothèque de village approvisionnée par la bibliothèque départementale et j'en suis une très très bonne cliente, quitte à acheter les livres qui m'ont beaucoup plus
  • Elemiah

Lecteur timide

#274 01 Février 2012 19:44:20

oui, c'est vrai que si on a une bibliothèque départementale, celle-ci peux approvisionner notre bibliothèque. Pour ma part, je la trouve très bien fourni, on peut "commander" les livres chez eux pour pouvoir les faire venir dans notre biblio et pour pouvoir ensuite les emprunter....
  • marionsurletagere

Apprenti Lecteur

#275 01 Février 2012 20:11:28

J'achète tous mes livres...que je tente après d'entasser dans mon 30m2. Du cou j'ai établi une sorte de classement ridicule du style: la pile que je dois lire est sur ma table de nuit, sur les étagères de ma chambre c'est les livres que j'ai préféré, dans le salon les jolis livres , au dessus de mon bureau les livres qui se rangent par collection et dans une bibliothèque en vrac, le reste.... Et je bouge tout tous les 3 mois à peu prés
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#276 01 Février 2012 20:19:11

Achat et j'aime les livres qui ont vécu !
    J'aime avoir mes livres.
  • Ritw

Bibliophile

#277 01 Février 2012 20:37:38

Achat, j'aime les avoir dans ma bibliothèque et les contempler pendant des heures :lol:
  • Scende

Lecteur timide

#278 03 Février 2012 13:29:36

Pour ma part, je suis plus achat, j'aime avoir les livres et les garder, les toucher, les regarder de temps en temps. Quand les moyens sont pas au beau fixe, je me débrouille pour trouver de bonnes occasions en bon état.
    Mon dernier recours reste la bibliothèque, mais c'est plus rare !
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#279 03 Février 2012 14:13:48

Je suis plutôt achat, non carrément achat, avoir le livre bien au chaud dans ma bibliothèque, ça me ravit l'esprit et les yeux des que je les regarde...Il faut être un peu dingue de bouquins comme nous tous pour comprendre un truc pareil... Par contre il m'arrive d'aller à la bibliothèque pour prendre des BD, ou DVD et là je bave souvent sur des livres dont j'ai très envie et qui viennent juste de sortir... MAIS qui ne seront jamais à moi alors je me dis "NON NON, tu lis tes bouquins avant d'en prendre d'autres" ma PAL est bien remplie.... Cruel dilemme.
  • Lola

Livraddictien débutant

#280 06 Février 2012 13:19:24

J'empreinte énormément, même si j'aimerais acheter plus :/