[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#751 31 Janvier 2012 18:38:24

J'ai terminé le premier tome ce matin! Wahou!
  • Moody

Serial lecteur

#752 31 Janvier 2012 18:45:06

livromaniac a écrit

J'ai terminé le premier tome ce matin! Wahou!

Raaaaaah faut vraiment que je le sorte de ma PAL !

• Ritw

Bibliophile

#753 01 Février 2012 17:37:20

Hunger Games est vraiment une découverte incroyable :heart:
    Il me tarde de lire le dernier tome.
  • Sisol

Néophyte de la lecture

#754 01 Février 2012 19:25:24

Je viens de finir le premier tome aujourd'hui et je l'ai dévoré. J'ai adoré. J'ai hâte de lire la suite.
  • Clinsette

Livraddictien débutant

#755 02 Février 2012 20:48:15

Je les ai lus aussi!!!!

Et forcément, j'ai adoré!

Maintenant, j'attends la sortie du film, pour voir s'ils ont respecté l'ambiance et si ça correspond à l'image que je m'en suis fait (et ça, c'est une autre histoire!).

Bonne soirée!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#756 03 Février 2012 08:46:50

J'ai hâte de voir les films mais j'ai trouvé les livres tellement durs psychologiquement, (et certaines scènes tellement cruelles au niveau des pièges, etc) que je me demande comment ils vont les rendre en film, surtout qu'ils n'ont pas l'intention de mettre interdit au moins de 12 ans je crois, ce qui aurait été une bonne idée...

Mais sinon, j'ai adoré cette saga !!! Le deuxième tome est sans conteste mon préféré. Le troisième est génial aussi mais j'ai été tellement chamboulée tout le long que je ne peux pas le mettre en coup de coeur.
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#757 03 Février 2012 19:34:19

Je viens de terminer le premier tome en début de soirée .. Et comment dire!  J'en suis encore retournée !
  • Clinsette

Livraddictien débutant

#758 04 Février 2012 10:53:21

Arcaalea a écrit

J'ai hâte de voir les films mais j'ai trouvé les livres tellement durs psychologiquement, (et certaines scènes tellement cruelles au niveau des pièges, etc) que je me demande comment ils vont les rendre en film, surtout qu'ils n'ont pas l'intention de mettre interdit au moins de 12 ans je crois, ce qui aurait été une bonne idée...

Mais sinon, j'ai adoré cette saga !!! Le deuxième tome est sans conteste mon préféré. Le troisième est génial aussi mais j'ai été tellement chamboulée tout le long que je ne peux pas le mettre en coup de coeur.

C'est vrai qu'ils sont très durs comme bouquins... Effectivement, je ne sais pas comment ils vont rendre ça à l'écran... Et je me dis que je ne vais peut-être pas emmené mon fils de 7 ans le voir, juste le grand qui a 12 ans!

• Soleya

Lecteur assidu

#759 04 Février 2012 11:01:38

C'est vrai que pour les moins de 12 ans ça risque d'être un peu choquant tout de même. Peut-être d'abord voir le film sans eux et y retourner si ce n'est pas très violent.
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#760 04 Février 2012 11:08:22

Cette saga.... Je l'aime, enfin je n'ai pas encore lu le 3ème tome, je digère les 2 premiers avant ^^ Mais je pense que ce sera mon livre (enfin mes livres) de l'année 2012.
    On est embarquer dans un autre monde dès qu'on ouvre les pages de cette saga. C'est dingue comme il prends aux tripes! On tremble pour les personnages, on a peur pour eux, on en souffre presque. On hait le Capitole et ses jeux barbares... J'avais l'impression d'être prise au piège de ce roman comme Peeta&Katniss des Hunger Games. A la merci des moindres caprices du Capitole...

Rien que d'en parler, j'ai envie de filer dans l'espace culturel à 2 pas de chez moi pour aller m'acheter le tome 3 ^^ Mais bon... Il fait super froid et je suis bien au chaud dans mon appart' ^^

J'ai hâte de découvrir le film, je suis déjà dingue devant la bande annonce ^^