[Suivi Lecture] Elinor

• Ellcrys

Serial lecteur

#721 02 Février 2012 09:34:40

Books, c'est la revue d'actualité vu en littérature, c'est ça ? C'est une bonne revue ?
    Sinon, je te souhaite une bonne lecture avec Les bonnes. Et je file lire ton avis d'Au-delà du mal. Bisous et bonne journée
  • Elinor

Insomniaque des livres

#722 02 Février 2012 13:41:54

Oui c'est ça ! Moi j'aime beaucoup, c'est assez dense mais très intéressant.

Merci, bonne journée à toi aussi =)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#723 04 Février 2012 11:33:05

Alors tu as commencé cette pièce ? Tu en penses quoi ? ^^
  • Jooh

Accro des mots

#724 04 Février 2012 11:42:30

J'espère que cette pièce va te plaire ! Bonne lecture Elinor, et :bisous:
  • Caelina

Chercheur de mots

#725 04 Février 2012 18:46:13

Bonnes lectures ! J'espère que Les bonnes te plaira. Je l'avais lu également pour le bac de français. C'est une lecture particulière mais une fois étudiée en cours, j'ai fini par mieux l'apprécié.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#726 04 Février 2012 19:27:47

Merci à toutes les trois :bisous:

Alors, j'ai eu le temps de finir Les bonnes dans le métro aujourd'hui, c'est très particulier. Déjà le fait qu'il n'y ait aucun acte, aucune scène m'a un peu dérangé, je ne savais pas quand m'arreter vu que je déteste m'arreter au milieu d'un chapitre :lol:
    Après, c'est assez difficile au début de comprendre qui est qui, quel rôle elles jouent, etc mais on s'habitue et au final la pièce ne m'a pas déplue, même si ce n'est pas forcément une lecture dont je me souviendrais pendant longtemps :)

@Caelina : J'aurai bien aimé l'étudier en cours mais là c'est juste en lecture cursive, on en parlera sûrement rapidement mais il n'y aura pas d'étude approfondie. Mais c'est sûr qu'elle aborde des thèmes intéressants ! J'aimerai bien la voir jouée, les indications laissées par Genet sont particulières et je suis curieuse de voir ce qu'en font les metteurs en scène =)

@Luthien : Pour Godot, on a fini toute la séquence donc dès que je peux je te scanne tous les cours ! Je te tiendrais au courant par mp car pour l'instant mon scan fait des siennes ^^

J'ai commencé à lire Les fleurs du mal de Baudelaire dont on a commencé l'étude en cours ce matin et je suis totalement sous le charme :pink:
    Pas mal de boulot pour cette semaine donc je lirai surement quelques poèmes mais pas plus et je verrai après ce que je commence comme roman en parallèle =)

Bon week-end à tous !

Dernière modification par Elinor (05 Février 2012 10:36:51)

• Jooh

Accro des mots

#727 04 Février 2012 19:32:18

Vive Baudelaire =D ! Moi aussi je me plonge souvent dans ses petis poèmes :pink: !
    Bon courage :bisous: ! (je te soutiens, parce que moi aussi j'ai une semaine de M*** :angry: )
  • Elinor

Insomniaque des livres

#728 04 Février 2012 19:37:33

Je ne connaissais pas du tout, pour tout dire je n'ai jamais lu de poésie donc je débarque totalement dans le genre et je crois que je vais m'y plonger un peu plus sérieusement maintenant ! =D

Je crois que c'est la semaine, tout le monde me dit qu'il a une avalanche de boulot... Bon courage à toi aussi :bisous:

Dernière modification par Elinor (04 Février 2012 19:37:45)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#729 05 Février 2012 10:21:28

Pas de soucis, ce n'est pas pressé ! ^^
    Bonne lecture avec Baudelaire !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#730 05 Février 2012 11:20:38

Bonne lecture des Fleurs du Mal, Elinor. Baudelaire est un très bon poète, j'aime beaucoup son côté torturé, il a vraiment quelque chose...