[suivi de lecture] Crunches

• Zazou8888

Puits de lecture

#191 04 Février 2012 12:45:13

Tu ne me rassures pas quand tu dis que c'est déjà pas facile à lire. J'ai une imagination débordante et quand j'ai des images pour m'aider c'est juste l'horreur... Glups. Plus certaine de les lire maintenant...
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#192 04 Février 2012 13:16:23

Il n'y a pas énormément de détails ! Mais pour moi, il est plus simple de faire abstraction de quelque chose que j'ai lu que de quelque chose que j'ai vu ! Je me souviens très bien des images ! Par contre, je n'aime pas trop visualiser ce que je lis. C'est un peu bizarre...

Et quand tu lis, tu peux facilement sauter un paragraphe... Par contre, avec les films, je fais pas d'avance rapide (sauf pour minority report, quand on enlève les yeux de Tom Cruise !)
  • Crunches

#193 05 Février 2012 13:35:12

Bon.... Hier j'ai avancé dans Millénium et pour une raison inconnue je suis allée au bureau (la pièce dans laquelle mes livres sont rangés) et j'ai pris le tome 2 de Les Vampires de Chicago en main. J'ai d'abord commencé par le feuilleter... et j'ai fini par le lire !
    Je l'ai terminé ce matin...; Donc je pense que ma chronique verra le jour cette semaine !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#194 05 Février 2012 13:36:40

Tu étais possédé peut être =D
  • Crunches

#195 05 Février 2012 14:16:17

Je ne sais pas.... Peut être ! ça expliquerai beaucoup de choses !
  • Zazou8888

Puits de lecture

#196 05 Février 2012 21:53:37

Possédée? La bonne excuse! :D
  • Crunches

#197 06 Février 2012 10:54:43

Ce n'est pas moi qui l'ait proposée.

Autrement, je me suis replongée dans l'Homme Rune. Et j'adore vraiment le personnage d'Arlen. J'ai beaucoup plus de mal avec Leesha et l'autre gnome (dont je ne me souviens même plus du prénom). Peut être parce que la première est une nana (et qu'à part en Bit Lit j'ai du mal avec les personnages féminins) et que l'autre est un garçon de 3 ans qui est, comme bcp d'enfants dans la littérature, surdoué ou un truc du genre ! Peut être qu'en fait moi ils me dépriment : quand je vois ce qu'un gamin de 3 ans est capable de faire dans un livre alors que ceux que j'ai au boulot n'arrivent même pas à manger sans en mettre partout...
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#198 06 Février 2012 10:59:42

Crunches a écrit

Peut être qu'en fait moi ils me dépriment : quand je vois ce qu'un gamin de 3 ans est capable de faire dans un livre alors que ceux que j'ai au boulot n'arrivent même pas à manger sans en mettre partout...

:ptdr: Oui c'est surement pour ça que tu le supportes pas !!

• Crunches

#199 06 Février 2012 18:48:16

Exactement !!!! =)
    Et puis je me dis que celui ci est capable de faire des phrases hyper construites tandis que moi je dois interprêter des phrases telles que :
    "Tu vois des fois y a de la pâte à crèpes et des fois y a AAAAHHHH des crèpes" (phrase dite par un gamin qui tenait une raquette et une balle en mousse en mains.....)
    il m'a bien fait rire ! (et il n'a pas 3 ans, mais 7 !!!!!)
  • Zazou8888

Puits de lecture

#200 07 Février 2012 14:18:33

« _Maman, qu'est-ce que ça veut dire "I love you"?
    - ça veut dire "je t'aime".
    - et toi, est-ce que tu "m'I love you?" »
    Emmie 4 ans, 19/03/2011 - amour
    http://www.enfandises.com/fr/bibliotheq … amour.html

Les enfants c'est tellement précieux ce qu'ils disent! :p