[Suivi lecture] Elise

• Elise

Passionné du papier

#1041 01 Février 2012 13:02:17

Coucou ici :D

Me revoilà après un Super-Weekend avec Malorie :)
    On a eu le temps de faire pas mal de choses, dont (vous vous en doutez XD) les librairies de seconde main à Bruxelles : Pêle-Mêle, Evasion 1 et Evasion 2.

Je suis repartie d'Evasion 2 avec 3 livres que Malo m'a offerts :pink: (en GF comme neuf) :
    - Nuit tatouée de Charlotte Bousquet
    - La Voleuse de Livres de Markus Zusak
    - Les Vestiges de l'Aube de David S. Khara

Sinon j'ai commencé Le Prisme Noir de Brent Weeks. J'aime beaucoup pour le moment le style de l'auteur, mais je ne sais pas si c'est la fatigue ou quoi, j'ai un peu de mal à comprendre le système politique et magique pour le moment :goutte: J'espère que ça va vite s'arranger =)

Bon à faire absolument aujourd'hui : rédiger mon avis sur Miss Peregrine's ! J'ai beaucoup de retard du coup, mais je n'ai pas pu faire autrement.

@ Pimousse : Merci :)

@ Pommette : Non pas de Inside Out pour le moment, mais je compte le reprendre bientôt, voir le recommencer en diagonale. Oui c'est clair qu'en VO on lit comme des escargots, mais quel plaisir quand on se voit avancer dans l'histoire :) Pour Miss Peregrine's je suis vraiment contente de cette lecture. Si tu es tentée, n'hésites pas. Pour la prochaine VO rien n'a encore été décidé. Je vais ouvrir un billet pour que vous postiez vos propositions sur mon blog la semaine prochaine et donc ça serait une lecture pour mi-mars je pense :)

@ Acsylé : Oui la couverture est bien chouette et les photos qui accompagnent le récit également. Vraiment un bel objet ce livre :)

@ Ptitelfe : Il arrive, il arrive ^^ Encore sorry pour le retard...

@ Felina : A oui, c'est de la tentation pure et dure! Surtout vu l'état des livres chez Evasion 2 (certains jamais ouverts), et leurs prix : entre 2 et 10 euro pour un GF.
    Pour la prochaine VO, je vous ouvre un post sur mon blog pour faire les propositions la semaine prochaine. Et après on vote !

Voila voila :) Je file rédiger ma chronique.
    Bonne journée et bonne lecture !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1042 01 Février 2012 13:07:20

J'espère que tu aimeras "La voleuse de livres", je l'ai trouvé très chouette. Bon prochaine fois que je vais à Bruxelles, j'irais à Evasion 1 & 2 aussi alors :D C'est dans le même coin que Pèle-mêle ? aaahhh j'ai trop envie d'y retourner !

Bonne lecture avec "Le Prisme Noir" que je ne connais pas du tout !

:bisous:
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#1043 01 Février 2012 13:24:13

Bonne lecture avec Le prisme noir, la couv' est pas mal aussi ^^
    J'attends ton avis parce que ce n'est pas le genre de lecture que
    je lis d'habitude mais pourquoi pas?
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1044 01 Février 2012 22:42:44

La voleuse livres est génial, j'espère que tu vas aimer !!
    Sinon pour le Prisme Noir, le système de magie n'est pas hyper évident à comprendre, je t'avoue que moi-même je n'ai pas tout saisi, mais j'ai fini par ne plus faire attention et in fine ça ne m'a pas dérangé !
  • Elise

Passionné du papier

#1045 01 Février 2012 22:57:17

@ Spéculoos :
    La voleuse de livres me tente beaucoup depuis un petit temps :) Je suis contente d'avoir enfin mis la main dessus et en plus en grand format ^^ Oui Evasion 1 et 2 sont dans le même coin mais rue du midi. Merci ^^ bonne lecture aussi !

@ Acsylé :
    Merci ! L’illustration de la couverture me plaît beaucoup aussi. ^^ ça marche! Bonne lecture aussi !

@ Ptitetrolle :
    Oh voila qui va me donner envie de commencer La voleuse de livres bientôt :)
    Ca me rassure pour le Prisme noir, car pour le moment je patauge un peu et je serais triste de louper quelque chose d'important ^^,

Voilà comme promis mon avis sur Miss Peregrine's Home for Peculiar Children de Ransom Riggs. Non non, je ne suis pas du tout à la bourre :goutte:

<image>

Bonne soirée à vous :bisous:

Dernière modification par Elise (01 Février 2012 22:58:18)

• Malorie57

Bookworm

#1046 03 Février 2012 10:36:37

Oh oui c'était vraiment un weekend de folie, à refaire ma super Couzzz ^^
    En tout cas si vous avez l'occasion d'aller à Bruxelles, il faut impérativement faire un tour chez Pêle Mêle et Evasion, je suis plus que ravie de mes achats :D ;)
    Elise faudrait qu'on aille en vacances chez ma mère, on pourrait faire la même chose sur Orléans et Paris, ce serait vraiment le bon plan :lol:
    Bonne lecture avec le prisme noir :bisous:
  • Elise

Passionné du papier

#1047 04 Février 2012 13:32:37

Coucou ^^

@ Malo :
    A refaire, ça c'est sûr !! Quand tu veux :) Et je suis partante pour Orléans et Paris hihi :D
    Merci :bisous:

Bon et bien Le Prisme noir, "c'est d'la balle" !(ouh qu'elle est vieille cette expression ^^,) Tout à fait dans la même veine que le premier tome de Fils des brumes que j'avais adoré. Pour le moment, je ne peux que vous le recommander. Passé les trente premières pages, je ne me sens plus perdue et je trouve le système de magie vraiment original.

Sinon j'ai oublié de vous dire que je participe à un partenariat chez Book en Stock pour Chronique du Soupir. Je devrais le recevoir début de semaine, et pour tous les fans de Mathieu Gaborit, il répond à vos questions sur Book en Stock pendant tout le mois de février.

Voili, voilou, un bon weekend (enneigé) à vous !:bisous:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1048 05 Février 2012 14:51:09

Génial, j'ai adoré chronique du soupir :)
    Et je suis contente que le Prisme Noir te plaise !!
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#1049 05 Février 2012 19:47:41

Je note pour Prisme noir alors, ce ne sont que des lectures qui
    me tente j'ai prévu de lire Fils des brumes d'ici peu ^^
    Bonne lecture avec Chronique du soupir, j'ai bien envie de découvrir cet
    auteur!
  • Elise

Passionné du papier

#1050 06 Février 2012 19:41:42

Coucou ici,

J'ai trop le moral aujourd'hui, j'ai profité d'être à Bruxelles pour du boulot pour faire un petit saut éclair dans les magasins de livres d'occasion. Et je suis tombée sur Hate List de Jennifer Brown qui vient à peine de sortir. Ce sont les épreuves non corrigées et il ne m'a couté que ... 2 euros !! A ce prix là, on se pardonne sa faiblesse passagère :)
    Vivement que je puisse le lire.

@ Ptitetrolle :
    Quand j'ai vu le parté, j'ai sauté sur l'occasion, car c'est justement ta chronique qui m'a donné envie de le lire :) J'ai hâte de me replonger dans Le Prisme noir ce soir ! Par contre j'espère que la fin n'est pas trop insoutenable, car on aura pas la suite tout de suite visiblement. Bonne lecture Ptitetrolle !

@ Acsylé :
    Et bien si Fils des brumes te plait, Le Prisme Noir te plaira également :) Tu vas le lire en poche Fils des brumes ? J'ai appris que le second tome sort en poche début avril justement, j'ai trop hâte. Merci beaucoup, bonne lecture aussi Acsylé !

Une bonne soirée à vous :bisous:

Oh j'ai oublié :

<image>

Le post pour la prochaine LC en VO est ouvert. Venez proposer vos envies de lecture jusqu'au 11 février :)

Dernière modification par Elise (06 Février 2012 19:44:35)