[Suivi lecture] Plumisa

• ramettes

Lecteur glouton

#71 24 Janvier 2012 17:38:38

Bonne lecture !
    Bonne soirée
  • Plumisa

Chercheur de mots

#72 01 Février 2012 16:57:41

Merci à toutes, désolée de ne pas être très constante en ce moment...:emb:
    Alors, "l'armoire des robes oubliées" c'est tout nouveau en fait. Il faut s'accrocher un peu au début à cause du style (et des prénoms finlandais !) mais il y a bel et bien un secret de famille et l'ensemble est plutôt sympa.(Billet dans Litté Mag de février et plus tard sur mon blog)
    Je viens de terminer "L'indésirable" de Sarah Waters un beau gros roman comme je les aime. Génial ! (billet le 12, dans le cadre d'un challenge):pouceleve:
    sinon j'ai lu aussi "Shim Chong, fille vendue" un très beau roman coréen. J'attaque "Je ne suis là pour personne" de cécile philippe.
  • Plumisa

Chercheur de mots

#73 04 Février 2012 14:46:23

J'ai terminé "Je ne suis là pour personne" le monde adulte vue par une enfant de 10 ans dans toute l'ampleur des sous-entendus qu'elle ne comprend pas et sous la férule d'une mère qui ne jure que par la bienséance et une éducation judéo-chrétienne.Pas mal, vite lu.
    J'ai entamé "Trouble" d'Hélène Uri, j'ai du mal à le lâcher ! Pourtant le thème n'a rien d'agréable (la pédophilie et l'inceste  : supposé ou avéré). C'est troublant et dérangeant mais très fort et pas du tout larmoyant ou voyeur.
  • rosedesvents

Baby lecteur

#74 04 Février 2012 14:49:58

Dans le même style de livre sur la pédophilie, il y a Rose Bonbon, je l'avais lu quand j'étais étudiante, un livre qu'on n'oublie pas, on rentre dans les méandres de tels esprits, de leurs pensées, je crois qu'il avait fait sensation au moment de sa sortie, j'avais eu du mal à trouver ce bouquin fortement conseillé par nos profs
  • Plumisa

Chercheur de mots

#75 04 Février 2012 15:00:44

Merci, je prends note ! Ce n'est pas un sujet avec lequel je suis très à l'aise (qui peut l'être ?) mais ce qui m'intéresse est la façon dont il est traité,  et là dans "Trouble" (j'en suis à la moitié) on ne sait pas si le père est réellement incestueux ou non envers ses filles, ou victime d'une ex-femme aidé d'un juge dont l'inceste et la pédophilie sont le combat d'une vie, d’où le  "trouble" car même en lisant, le lecteur passe d'une certitude à l'autre...
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#76 04 Février 2012 15:36:15

Bonne lecture Plumisa ! C'est vrai que ces sujets sont assez difficile à traiter et tout autant à lire ! Je prends note du titre de ton livre (peut être que je commencerai par lui car j'aimerais beaucoup essayé de lire des livres sur ce sujet ! Mais je suis aussi toujours un peu mal à l'aise !)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#77 04 Février 2012 16:48:33

Quand j'aurai terminé, je viendrai dire ici mon opinion finale...
    Merci en tout cas et bonne lecture et bon weekend à toi ! :)
  • Jooh

Accro des mots

#78 04 Février 2012 16:56:59

Bonne lecture Plumisa :).
  • Plumisa

Chercheur de mots

#79 04 Février 2012 17:02:25

Merci Jooh ! A toi aussi et bon week-end !
  • Jooh

Accro des mots

#80 04 Février 2012 17:04:01

Merci beaucoup :D.