[Suivi Lecture] Jooh

• crazyprof

Apprenti Lecteur

#61 03 Février 2012 19:40:26

Mon préféré côté coup de gueule du capitaine ça reste Les bijoux de la castafiore! Sinon, je suis d'accord, rien de mieux qu'un bon Tintin pour se vider la tête!
  • Jooh

Accro des mots

#62 03 Février 2012 19:46:14

Merci à vous 2 =D ! Bonnes lectures.
  • Jooh

Accro des mots

#63 04 Février 2012 18:09:04

Eh bien, j'ai lu Coke en Stock hier, et j'ai également regardé un film pas trop mal (il y a tout de même quelques longueurs et des détails peu explicites), La princesse de Montpensier, adapté du roman de Mme de Lafayette.

Du coup, je commence un petit bouquin sur la guerre froide: La Guerre Froide - 1945/1991 (titre très original :P), en prévision de mon contrôle (et par extension, au bac ;) ).

Bon Week-End à tous =D !
  • Emisa

Chercheur de mots

#64 04 Février 2012 18:19:56

Tu as aimé La princesse de Montpensier ? Et le livre ?
    Bon weekend (et par avance, bonne chance pour ton contrôle sur la guerre froide... :pouceleve:)
  • Jooh

Accro des mots

#65 04 Février 2012 18:29:06

Merci Emisa =) !
    Le film n'est pas trop mal (mais ce n'est pas le meilleur que j'ai vu), je l'ai trouvé un peu long (2h15), mais l'histoire racontée est jolie et dans son message assez moderne, je trouve. Je n'ai pas lu le livre (j'avais été un peu refroidi par La Princesse de Clèves, que je n'ai jamais pu finir - je ne savais plus qui était qui :S - ), mais je viens de l'ajouter à ma Wish List, car les personnages sont moins denses, et ont plus d'importance que dans la Princesse de Clèves...
    L'as-tu lu toi ?
    Bonne lecture :-) !

Dernière modification par Jooh (04 Février 2012 19:11:46)

• Elinor

Insomniaque des livres

#66 04 Février 2012 19:06:21

Ahaha, moi j'ai eu le courage de finir La Princesse de Clèves =D En fait il faut faire abstraction des intrigues secondaires racontées, tant que tu sais qui est la princesse de Clèves, son mari, et le duc de Nemours, c'est bon :P

Bonne lecture, bonne révision, bon courage et bon week-end ! (je crois que j'ai fait le tour ^^) :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#67 04 Février 2012 19:10:19

Merci Elinor pour tous ces "bon..", et je t'en souhaite autant :danse:
    Il faudra que je le reprenne ce roman, mais là j'avoue de pas avoir le courage :P !
    (en plus je connais la fin :sifflote: )!

Bisous :bisous: :heart:
  • Clémence

Serial lecteur

#68 04 Février 2012 19:13:25

Jooh a écrit

@Clemence: merci d'être passée :). Pour romain Gary, j'avais vraiment adoré les Cerfs Volants, il s'agit d'un roman plein d'humour et touchant à là fois ! Sinon je peux également te conseiller de te procurer La vie devant soi, LE livre de ma vie ! Lorsque tu le termines tu te dis "Wahou, comment j'ai pu passé à côté de ce livre durant tant d'années" .
    Mais en même temps j'ai du lire 7 ou 8 Romain Gary et je n'ai encore jamais été déçu :P. Bonne lecture Clémence !

Ah merci! Dès que j'aurai du temps devant moi, je l'attaquerai! =D

Bonne lecture!

• Jooh

Accro des mots

#69 04 Février 2012 19:15:51

Merci, et bonne lecture à toi aussi :P !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#70 04 Février 2012 19:35:20

Honnêtement, tu ne loupes pas forcément grand chose si tu ne le reprends pas, surtout si tu sais la fin :lol: D'ailleurs

Spoiler (Cliquez pour afficher)

au château de Versailles il y a le buste d'un Duc de Nemours, je crois que c'est l'ancêtre de celui du roman vu les dates, et ben, s'il est aussi beau que son aïeul, elle a vraiment eu tort de ne pas l'épouser. :lol: