[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#421 06 Février 2012 08:29:12

Je vole seulement des livres et seulement quand j'ai le droit :P

Dernière modification par Sollyne (06 Février 2012 08:29:41)

• amimaginaire

Pèlerin des mots

#422 12 Février 2012 22:23:03

Je suis plongée dans le tome 4 et pour l'instant, mon coup de coeur est confirmé, j'aime, j'aime, j'aime cette saga ! Quel bonheur de retrouver mes personnages préférés, même si pour l'instant je tremble, je trépigne en me demandant ce qu'il va se passer !
  • clairdelunebleu

Livraddictien débutant

#423 10 Mars 2012 14:57:16

J'ai découvert cette série à la fin de l'année dernière. J'avoue avoir hésité à la commencer après avoir vu la série legend of the Seeker, qui a mon sens n'était pas assez développé et qui n'était pas assez sombre. Je me suis lancé dans le tome 1 pendant les vacances de Noël, et finalement, je l'ai lu en deux jours.

L'auteur pose bien ses décors, ses personnages et leur personnalité. Son écriture est fluide, sans lourdeur ni longueur avec un bon dosage entre les descriptions et les dialogues, et un bon équilibre aussi entre les scénes d'actions et les moments plus calmes. Ce qui peut rebuter dans la lecture de ces livres, c'est le détail apporté aux descritpions de violence (les massacres, les viols...). L'auteur nous fait vraiment vivre ces instants-là comme il nousf ait vivre le reste de l'histoire. Donc pour ces passages, il faut s'accrocher. mais cela en vaut la peine.

Les personnages principaux m'ont plus parce qu'ils ont des faiblesses. Ils font des erreurs, ils ne prennent pas toujours les bonnes décisions. Ils sont humains tout simplement.

Pour le moment, je n'ai pu lire que le premier tome. Il faut dire aussi que la série est longue et les livres n'existant qu'en grand format leur ^prix fiat que je ne peux pas m'en acheté un tome toute les semaines. Je vais donc prendre mon temps pour lire cette saga, en espérant que les prochains tomes seront aussi bon que le premier.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#424 12 Mars 2012 19:51:11

J'ai fini la série!!!!!!!!!!!!!! :pink: La conclusion est géniale!
  • duc_leto

Lecteur glouton

#425 12 Mars 2012 20:24:17

Ils l'ont enfin "fait" ??! Rooooo je rigole :P

Dernière modification par duc_leto (12 Mars 2012 20:24:25)

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#426 12 Mars 2012 20:28:43

duc_leto a écrit

Ils l'ont enfin "fait" ??! Rooooo je rigole :P

+1 Lol, oui bah voui quand même et l'auteur n'aura pas attendu le tome 11 pour cela (heureusement :x )

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#427 12 Mars 2012 21:32:47

Evidemment! :ptdr: en fait, ça fait déjà belle lurette!
  • pikinos

A la découverte des livres

#428 13 Mars 2012 19:39:37

Oui, heureusement qu'on n'attendait pas que ça
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#429 13 Mars 2012 21:06:04

@Duc_leto: Tu l'as pas lue en entier, cette série, non?
  • duc_leto

Lecteur glouton

#430 14 Mars 2012 10:30:02

Oula non, je me suis arrêté au poulet démoniaque et aux carillons. C'est le tome 4 ou 5. D'ailleurs je ne l'ai même pas fini.