[suivi de lecture] sweet Maya

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#31 05 Février 2012 20:49:03

rosedesvents a écrit

Bonjour Sweet Maya !
    Tes lectures m'interessent, j'adore les ouvrages sur la psychanalyse!

Merci Rosedesvents!
    A vrai dire, je lis vraiment de tout, du moment que ça reste romancé :goutte: J'ai découvert "Mon patient Sigmund Freud" grâce à un partenariat entre Points et Libfly et le roman de Tobie Nathan s'est révélé passionnant, surtout quand on n'y connaît rien en psychanalyse :P

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#32 05 Février 2012 20:54:47

Félicitation pour ton nouveau partenariat !! Bonne lecture =) As tu commencé à le lire ? J'espère qu'il te plaira, Le troisième jour !
  • Sweet Maya

#33 06 Février 2012 10:13:27

Alison Mossharty a écrit

Félicitation pour ton nouveau partenariat !! Bonne lecture =) As tu commencé à le lire ? J'espère qu'il te plaira, Le troisième jour !

Vouiiiiii! J'ai commencé "Le troisième jour" hier (je n'ai lu qu'une centaine de pages pour l'instant) et la première impression est excellente! L'écriture est fluide, le récit bien rythmé et l'histoire des différents protagonistes vraiment intéressante, même si souvent dure. J'attends de voir la suite^^Tu l'as lu également?

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#34 06 Février 2012 11:03:58

Non je ne l'ai pas lu mais j'en avais entendu parler (j'aime beaucoup les livres qui ont un rapport avec la seconde guerre mondiale) et en plus l'action se passe à Jérusalem !

Très bonne lecture alors =)
  • Sweet Maya

#35 08 Février 2012 17:04:41

<image>

Je viens à peine de terminer "Le troisième jour" et c'est un livre sublime, bouleversant, que je recommande vivement! L'écriture est musicale, lumineuse et nous plonge dans Jérusalem, une ville aux multiples facettes, dans laquelle s'apprête à se jouer un drame... Un texte très fort et une excellente découverte grâce au partenariat Livraddict et Folio, alors encore merci à tous deux! :pouceleve:
    A présent, j'hésite encore, mais je pense que je vais me plonger dans "Héloïse est chauve", d'Emilie de Turckheim.

Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:39:00)

• Jooh

Accro des mots

#36 08 Février 2012 17:11:49

Je te souhaite une bonne nouvelle lecture :-).
  • Sweet Maya

#37 08 Février 2012 17:18:29

Jooh a écrit

Je te souhaite une bonne nouvelle lecture :-).

Merci Jooh!^^
    Que lis-tu en ce moment?

• Sweet Maya

#38 10 Février 2012 11:45:17

<image>

Et voilou, j'ai terminé "Héloïse est chauve" hier soir, un étonnant roman d'amour qui brise tous les codes du genre et va à l'encontre des bonnes moeurs, pour finalement nous offrir l'histoire d'une passion dévorante, sans tabous, entre une jeune fille et un homme de quarante ans son aîné. Le texte est parfois cru mais ne tombe jamais dans la vulgarité. Cet amour improbable sonne juste et son héroïne, libérée, charme et séduit le lecteur avec habileté!
    Sinon, je viens de commencer "Je reviendrai avec la pluie" de Takuji Ichikawa, mais avant de poursuivre ma lecture, il va falloir que je me penche sur les trois chroniques que j'ai en retard... :goutte:

Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:39:36)

• Sweet Maya

#39 10 Février 2012 16:17:13

Pff, décidément, écrire un avis détaillé de mes lectures n'est pas ce qu'il y a de plus facile... Ca me prend un temps fou et j'ai du mal à aller à l'essentiel et à exprimer clairement et totalement ce que j'ai pensé d'un livre... :grat: Et mon chat qui vient s'installer sur le clavier quand j'écris n'aide pas non plus faut dire :goutte:
    Suis-je la seule à rencontrer ce genre de difficultés? :chaispas:
  • ImagIn

Grand chef libraire

#40 10 Février 2012 17:26:08

Pour le chat ou bien ?! ;)
    En fait, ça dépend des bouquins, pour certains j'ai plus de mal que pour d'autres, mais c'est aussi un petit peu une question d'habitude, je crois. Parfois, laisser s'écouler un peu de temps et ne pas rédiger sa chronique de suite peut aider... Courage !