[Butcher, Jim] Les Dossiers Dresden - Saga

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#111 22 Janvier 2012 18:15:54

Effectivement, ça avait été dit sur le forum de Bragelonne, les trads des tomes 6 et 7 sont prêtes... :(
  • Line66

Petit joueur sur les mots

#112 22 Janvier 2012 18:48:10

Mutinelle a écrit

Punaise en me disant que la trad' est déjà prête, tu retournes le couteau dans la plaie Line !

c'est vrai que c'est dur!!
    mais ca laisse aussi un peu d'espoir!
    ils ont deja payé pour ces traductions et ils les ont dans leurs tiroirs...
    Ce qu'il faut maintenant c'est arriver à les convaincre que les fans sont toujours là, que la saga dresden peut encore elargir son public et trouver des acheteurs...et que bien sur, nous , fans de le premiere heure,qu'on est pret a acheter les prochains tomes!

je comprends qu'une maison d'édition peut pas travailler à perte, et j'estime aussi que je ne suis pas un citron qu'on peut presser jusqu'à plus soif...mais entre les 2, y a quand meme une juste mesure, je pense!
    D'apres ce que j'ai compris il faut qu'ils atteignent un certain quota de livres vendus pour rentrer dans la somme investie et apparemment ils ont du mal avec cette saga.

J'ai envie de lire la suite, je peux pas acheter tous les livres restant a moi toute seule...mais dès que je dois faire un cadeau "livresque", si je pense que ca rentre dans les gouts de la personne, alors j'achete du dresden... je me dis que si j'arrive a la convertir, c'est toujours ca de pris!!!et en tous cas, ca fait encore un dresden de plus de vendus... mince,on va y arriver à avoir ce prochain tome en VF!!!!!

• Herbefol

Chercheur de mots

#113 22 Janvier 2012 19:45:08

Le problème général de cette série est la faiblesse des ventes. J'avais fait un petit calcul quelque part sur le forum de l'éditeur, en partant des chiffres disponibles sur edistat, pour montrer la forte déperdition des ventes entre le premier et le cinquième volume. Si le sixième ne sort pas, malgré le fait que la traduction soit déjà fait, c'est clairement parce que l'espérance de vente n'est même pas suffisante pour rembourser les frais d'impression et de distribution. Ça en dit assez long sur les ventes de la série.
    C'est tout à fait malheureux et je suis le premier à le regretter car j'aime bien cette série, mais il faut savoir regarder la réalité en face. De plus, Bragelonne a déjà essayé plusieurs fois de relancer la série. Il me semble que le lectorat potentiel a été bien écrémé et visiblement ce n'est pas suffisant.
    Si le tome 6 était le dernier de la série, nul doute que l'éditeur aurait fait un petit effort pour au moins permettre aux lecteurs des cinq premiers d'en voir la fin, mais comme Dresden est une série encore en cours en anglais et qu'elle a déjà dépassé les douze volumes...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#114 04 Février 2012 17:31:35

Je m'étais procuré le tome 1 à l'époque de sa sortie et l'ai lu il y a peu: dans l'ensemble j'ai bien aimé. Un peu de mal avec le style au départ, mais une fois que j'ai été habituée, ça ne m'a plus trop posé de problèmes. Le charme de l'histoire tient, à mon sens, surtout du cynisme de Harry qui, par ailleurs, n'en rate pas une.
    J'ai, en revanche, trouvé un peu artificiel le coup des potions: il en fabrique deux et, ça tombe bien, il lui faut s'en servir juste après. Soit.
    J'en garderai néanmoins un bon souvenir (et j'ai même commencé le tome 2 histoire de voir comment ça se présente.)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#115 07 Février 2012 19:14:23

Bon, eh bien, tome 2 achevé. Dans l'ensemble, je l'ai trouvé mieux écrit que le tome précédent même si j'ai été un peu agacée de voir la même structure (découverte d'un coupable "sérieux" vers la moitié du livre, coup de théâtre et découverte du vrai gros méchant en amont) reprise quasiment à l'identique. Mais c'est assez fréquent de nos jours, malheureusement.
    J'ai bien aimé cette aventure avec les loups-garous et l'utilisation d'un folklore assez bien repris (même si c'est dans la tendance..). Bilan plutôt positif donc, même si la série ne s'inscrit pas parmi mes livres préférés.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#116 07 Février 2012 20:02:26

Sia, tu verras, la série ne décolle vraiment qu'à partir du tome 3 ;)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#117 07 Février 2012 21:21:36

Bon, parfait, je note quelque part d'aller l'emprunter rapidement!
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#118 08 Février 2012 14:24:35

Je vais noté ça aussi Darkgarnet... parce que je n'ai lu que le premier volume il y a quelques années et je n'avais pas été transporté. C'était pas mal, mais sans plus. J'avais tellement de truc qui me plaisait plus sous la main que j'ai complètement laissé la série. Mais si ça vaut le cout quand on s'accroche peut-etre que je vais garder la série sous mon coude et j'y retournerais quand j'aurais une ouverture :D

Dernière modification par Pandagarou (08 Février 2012 18:36:57)

• Frankie

Englouti sous les livres

#119 08 Février 2012 18:28:11

DarkGarnet a raison ! Les deux premiers sont sympas mais ça devient vraiment un excellente série à partir du 3 ! Elle fait partie de mes préférées !
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#120 08 Février 2012 18:37:49

Ok, bah merci alors, je vais me renseigner d'avantage pour avoir le suite =D