[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#221 08 Février 2012 12:35:52

Très mignonne ta souris Juliah !
    Je crois que je vais me mettre aux amigurumi pour offrir à mes neveux et nièces :D
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#222 08 Février 2012 21:33:37

C'est hyper facile les amigurumi!

J'adore ta souris Juliah, j'espère que tu feras un toto :)
  • Juliah

Chercheur de mots

#223 10 Février 2012 09:46:09

Ce matin sur France Inter, aux infos, il y a eu un petit sujet sur le salon "L'aiguille en fête"... Et une fois de plus, bien que la journaliste précise qu'il n'y a pas que les grands-mères qui tricotent, on a eu le droit à l'interview d'une mamie, et un sujet peu passionnant sur le concours de vitesse de tricot...
    Bon, je n'ai rien du tout contre les mamies tricoteuses, j'espère bien en devenir une un jour... Mais on se demande si ils ont enquêté sur le tricot/crochet/couture du XXIè siècle, parce que quand on surfe un peu sur les sites et blogs des nanas (et mecs) qui se plongent dans le handmade, ça déborde de nouveautés, et de jeunes...!

Enfin, bref... en même temps, en allant dans un salon un jeudi hors vacances, on ne risque pas de trouvé beaucoup de jeunes actifs... Encore un reportage raté sur le tricot... :(
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#224 10 Février 2012 11:06:20

Alala, elle est tenace cette image de la personne âgée qui tricote ! Mais bon les journalistes...
    Et donc qui va à l'Aiguille en Fête ?
    (j'y vais samedi pour ma part et j'ai hâte)
  • Juliah

Chercheur de mots

#225 10 Février 2012 18:15:23

Knit Spirit a écrit

Alala, elle est tenace cette image de la personne âgée qui tricote ! Mais bon les journalistes...
    Et donc qui va à l'Aiguille en Fête ?
    (j'y vais samedi pour ma part et j'ai hâte)

Pas possible... Chuis trop loin...
    J'avoue que les salons du fil, des livres, et les tricothés géats sont les seules choses qui me font regretter de ne pas habiter vers Paris :)

Mais un jour, j'arriverai à y aller, j'en suis sûre! Et j'en profiterai pour visiter Lil Weasel et autres merceries géantes, et tenter de me prosterner devant Knit Spirit et à baiser sa main parfaitement manucurée de tricoteuse/crocheteuse de rêve, si j'arrive à la croiser ^^
    <image>

Dernière modification par Juliah (10 Février 2012 18:22:57)

• Knit Spirit

Lecteur initié

#226 13 Février 2012 09:28:24

Juliah a écrit

Mais un jour, j'arriverai à y aller, j'en suis sûre! Et j'en profiterai pour visiter Lil Weasel et autres merceries géantes, et tenter de me prosterner devant Knit Spirit et à baiser sa main parfaitement manucurée de tricoteuse/crocheteuse de rêve, si j'arrive à la croiser ^^

mdr !!! t'as pété un peu les plombs, non ? ^^
    en tous les cas, ça me ferait super plaisir de te voir si tu passes sur Paris (et pas pour que tu te prosternes devant moi, hein ! :D)

Dernière modification par Knit Spirit (13 Février 2012 09:29:05)

• Mylène P.

Livraddictien débutant

#227 20 Février 2012 15:02:24

Juliah a écrit

Je continue dans la série "Je termine mes en-cours avant de commencer de nouveaux trucs!"

J'avais un Saroyan qui traînait sur mes aiguilles depuis cet été, et comme la neige revient, je me suis dit que c'était l'occasion d'enfin le terminer...

Je suis ravie du résultat! C'est un modèle très simple, qui va assez vite, et qui rend super! En laine Malabrigo worsted, c'est un pur régal de douceur!

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- … 2145_n.jpg

C'est magnifique Juliah (et le pull noir aussi au passage) !!! Merci d'avoir généreusement donné les explications... C'est possible qu'un jour je m'y attelle... J'adore la couture et le tricot ! Mais en ce moment plein (trop ?) de choses en cours : une robe pour ma Maman, un pantalon de pyjama pour moi, un pull et un gilet pour moi, un pull que j'avais commencé pour mes neveux mais que je n'ai jamais fini (je me demande même s'il ira encore à l'un des deux !), une robe d'été aussi, et surtout une écharpe que je dois finir avant les vacances au ski !!!
    J'ai une cousine qui se marie au mois de juillet, j'aimerais bien pouvoir faire ma tenue ! J'ai tout le matériel pour réaliser un corset, ce serait le rêve, mais ça va me prendre énormément de temps !
    Il y a un super forum sur la couture, avec plein d'infos et de conseils, sur wwwlesfeestisseuses.com

Bon allez je dois vous laisser pour aller faire des courses... ça fait moins rêver d'un seul coup ... ;)
    Bonne après-midi à toutes et à tous !

PS : ah et je confirme, l'image de la mamie tricoteuse est indétrônable, c'est dommage, parce-que je pense qu'il y a beaucoup plus de jeunes qu'on ne le croit !

• Juliah

Chercheur de mots

#228 25 Février 2012 23:27:38

De rien! Les explications ne sont pas de moi... Mais c'est facile et ça monte vite, alors n'hésite pas! Pour l'hiver prochain par exemple ;)
  • Mylène P.

Livraddictien débutant

#229 26 Février 2012 01:27:35

Pour l'hiver prochain pourquoi pas en effet ! Faudrait que je fasse une liste des choses "à faire quand j'aurai du temps" !
  • Juliah

Chercheur de mots

#230 27 Février 2012 15:34:44

Mon délire au crochet du jour, pour finir une pelote poilue: un bébé pingouin :) Photos dans son habitat naturel, puis en captivité:

<image>

<image>