[Suivi lecture] Lyra

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#831 04 Février 2012 17:01:15

Ouais, c'est un peu ça :)

Oui, je sais pas comment je fais vu le boulot de malade que j'ai mais oui.. ça me fait du bien en tout cas ! :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#832 04 Février 2012 21:31:12

Taliesin a écrit

C'est comme Les Royaumes du Nord du même auteur qui sont publiés aussi en Folio Junior, alors que quand on les lit, bien que l'héroïne soit une enfant, c'est pas spécialement jeunesse je trouve...

Je suis entièrement d'accord. La première fois que j'ai lu cette trilogie, je devais avoir entre 12 et 13 ans et j'avais beaucoup aimé. Je l'ai relu l'an dernier et j'ai pu percevoir pleins de choses que je n'avais pas perçus plus jeune, comme les références à la religion, à l'âme ou à la conscience ...

Et bonne lecture Lyra ! :)

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#833 08 Février 2012 19:03:08

Même si c'est pas très jeunesse (ilfautquejelereliseilfautquejelerelise) c'est quand même bien qu'ils soient classés en jeunesse les Pullman, parce que je l'ai moi aussi lu gamine et je suis vraiment très heureuse de l'avoir fait, ça a beaucoup influencé mon développement culturel j'ai l'impression. Bref, c'est bien à tous les âges ! :D

En parlant de truc prêtés par Sita, si tu te sens lire un ebook dans 1-2 semaines, je veux bien qu'on se fasse une nouvelle LC entre escargots ;)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#834 08 Février 2012 19:06:03

Eh beh, rien que ça ! C'est marrant, des tas de gens ont  beaucoup de souvenirs de leurs lectures quand ils étaient gosses, et moi à part les Dick King-Smith, en primaire je me rappelle pas trop de ce que je lisais...

Ca dépend, tu proposes quoi ? Je suis really slow en ce moment avec le boulot..
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#835 08 Février 2012 19:09:39

Moi je suis really slow, genre, en général... je proposerais bien Liar, ou Boneshaker, ou Sisters Red ou Soulless. Ya un truc qui te branchouille ? Ou autre chose hein, peunimporte.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#836 08 Février 2012 19:15:34

Ca me tente moyen tout ça... Par contre j'ai vu que t'avais récupéré les EverWorld, on peut tenter ça :)

Par contre faut que je finisse Life as We Knew It et j'aimerai lire Changelins aussi, avant cette éventuelle LC, pour pouvoir les rendre à Sita rapidement. J'vais essayer de faire ça dans les 2 semaines qui viennent.

Dernière modification par Lyra Sullyvan (08 Février 2012 19:15:57)

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#837 08 Février 2012 19:20:31

Quelle difficile :D Ouais, je veux bien commencer Everworld, mais je veux confirmation pré-lecture de la part de Sita que c'est pas du genre gros cliffanger à la fin du tome, ou du genre HG où tu te dis que tu vas mourir si tu lis pas la suite tout de suite. Parce que 1 tome, ok ; 12, euh...

La chance pour Changelins, je le lirais bien aussi. Damned.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#838 08 Février 2012 19:22:34

Ben tu me proposes des trucs de vampires et de zombies, excuse moi si je suis pas très réceptive, vu le tapage qu'y a dessus ces derniers temps :p

Et Liar a l'air weird :p Va pour la confirmation alors, let me know!
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#839 08 Février 2012 19:27:01

Liar j'ai lu que c'était weird mais vachement bien. Je crois même que l'info vient de Lelf, juste pour confirmer que non, je lis pas que des trucs chelous. Et ya pas de vampires dans Sisters Red ! ...si ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#840 08 Février 2012 19:49:37

Ah oui, Menteuse c'est weird mais d'un bonne façon. Rien à voir avec la YA habituelle (enfin, à la mode), c'est une expérience ce bouquin ^^
    Pas un mega coup de coeur mais une lecture très intéressante. Ça se lit très vite.
    Et moi je meurs pas à la fin de HG1, j'ai même pas la suite et j'ai pas encore de symptômes de manque :D

J'aimerais bien lire Changelins aussi, avec la suite qui se pointe, mais j'ai trop de trucs en cours ou à lire vite ><