[Suivi Lecture] Marmotte

• Aurélie.

Commis de lecture

#911 07 Février 2012 16:17:10

C'est encourageant de voir que tu as aimé Nana, j'irai jeter un oeil à ton avis je pense.

Que vas-tu lire maintenant?
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#912 07 Février 2012 16:32:11

Ma chronique sur Nana est publiée! Je vais continuer tranquillement mon écoute de Une Vie, j'aime beaucoup le livre, l'auteur et le fait que ce soit un livre audio, je l'écoute en allant en cours et en revenant (j'ai 20 minutes à pieds, je peux donc écouter à peu près un chapitre à chaque fois), ou quand je fais de la broderie ou que je traîne sur internet.
    Je vais surement commencer un livre pour le Coup de Coeur 2012, L'Enfant de la délivrance.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#913 07 Février 2012 18:54:42

Bonne lecture. Pour le moment, c'est tout de même celui que j'ai préféré même s'il présente un certain nombre de défauts.
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#914 07 Février 2012 21:17:25

Merci Avalon! J'ai lu à peu près 1/5ème de l'enfant de la délivrance, je le trouve extrêmement mal écrit, c'est bourré de fautes de grammaire/conjugaison/accord/sens des mots et l'intrigue ne tourne qu'autour des coucheries de l'héroine, tout en prenant des raccourcis qui rendent le tout très confus, et en déballant énormément de clichés... bref, je suis désolée de paraître méchante, mais je sens que cette lecture va être difficile, et j'ai hâte d'avoir fini!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#915 07 Février 2012 21:47:31

Tu me rassures sur les coucheries de l'héroïne, j'ai vraiment trouvé ça lourd à la fin.
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#916 08 Février 2012 14:30:58

Là j'en suis à un tiers du livre et je dois vraiment me forcer à continuer, je ne comprends pas qu'on puisse éditer un texte aussi mal écrit! Je comprends que l'auteure ait pu faire des fautes (quoique, là, c'est quasiment une toutes les 5 lignes) et des étourderies quant au vocabulaire, mais on dirait vraiment que le livre n'a pas du tout été relu! Bon, pour me calmer un peu, je vais faire mon article pour Des livres sur la toile^^

EDIT: Et voilà Des livres sur la toile (5) est publié!

Dernière modification par Marmotte (08 Février 2012 18:19:23)

• Marmotte

Insomniaque des livres

#917 09 Février 2012 10:16:12

Coucou! J'ai essayé de continuer un peu l'enfant de la délivrance hier soir, j'en suis à peu près à la moitié, j'ai rarement autant détesté une lecture... et je pense que ma chronique va être sanglante, même si je vais essayer de rester sympa pour l'auteure. Mais indépendamment de la qualité du style (bof bof) et de l'intrigue (il y en a une entre les pages de sexe?) je comprends vraiment pas qu'on puisse éditer un livre avec autant de fautes, de phrases qui ne veulent rien dire...Bref, plus que l'autre moitié, youpi youpi :p
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#918 09 Février 2012 10:19:35

Je suis d'accord avec toi, je me suis un peu obligée pour terminer ce livre, c'est terrible à dire mais franchement que c'était long avec cette héroïne à laquelle je n'ai pas du tout adhérer, ces fautes, et tout ces pages de sexes...:S
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#919 09 Février 2012 10:26:15

Du point de vue de l'héroïne, j'ai préféré la fille. Un peu moins Marie-couche-toi-là. C'est le premier que tu lis pour l'opérration ? Personnellement, j'attends beaucoup des deux autres qui me restent à lire car, pour le moment, je n'ai pas franchement eu de coup de coeur.

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#920 09 Février 2012 10:28:32

Ah moi, j'ai bien aimé the Ninth, je ne sais pas si vous l'avez déjà lu, c'était le 1er que je lisais pour l'opération et c'était un très bon début!