[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#171 04 Février 2012 14:20:19

ça y est j'en ai ENFIN terminé avec Un roman américain, je suis soulagée d'en avoir fini avec lui, vous verrez ma chronique est super courte, je crois même que c'est la plus courte de tout mon blog.
    Je suis vraiment complètement passée à côté de ce livre, je n'ai pas réussi à entrer dedans, rien à faire.
    A la fin de mon billet, je dis que le thriller politique n'est pas fait pour moi. Pourtant quand j'y repense, Fondation d'Asimov est très orienté intrigues politiques aussi et là j'ai adoré. Donc ce n'est pas la politique le problème. :chaispas:
    Enfin bref, passons !

J'ai trois livres qui m'attendent à présent :

- Beyrouth Canicule de Djilali Bencheikh
    - La Venise des Doges d'Amable de Fournoux
    - Ubik de Philippe K.Dick

Je crois que je vais commencer par Beyrouth Canicule. J'enchaînerai avec Ubik que je dois récupérer à la bibliothèque mardi et enfin La Venise des Doges que j'ai feuilleté et qui m'a l'air passionnant.

Voilà, bonnes lectures à tous ceux qui passeront par ici ! :-)
  • nanapomme

Magicien des lignes

#172 04 Février 2012 15:21:15

Oulala ton avis :S Je te souhaite une belle découverte pour la suite, je ne connais aucune de tes lectures. Bisous
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#173 04 Février 2012 15:31:31

J'adore le titre Beyrouth Canicule
    J’espère que l'histoire sera aussi belle que le titre !!

Bonne lecture =)
  • Clémence

Serial lecteur

#174 04 Février 2012 19:21:25

J'ai lu Ubik cet été et, pour une qui n'est pas plus attirée que ça par la SF comme moi, j'ai bien aimé! ;)

Bonne lecture!
  • mimigogotte

Commis de lecture

#175 04 Février 2012 22:59:35

Bonne lecture !
  • Invité

Invité

#176 04 Février 2012 23:11:27

je connais aucune de tes futures lectures, mais bonne lecture quand même =)
  • Aaliz

Bibliophile

#177 05 Février 2012 01:23:41

@ Nana : ne t'inquiète pas, ce n'est que mon avis. Si ça se trouve tu vas beaucoup apprécier ;)

@ Alison : Oui moi aussi j'adore le titre, j'adore la couv aussi et ce que j'ai lu pour l'instant me plaît beaucoup.

@ Clémence : Ah bah j'ai encore plus envie de le lire du coup !! Vivement mardi !!

@ Mimi : Merci miss :-)

@ Chouillette : Oui décidément, on a des univers très différents mais c'est bien, on va se faire découvrir de nouveaux horizons ! ;)

@ Joyce : Bon ... je ne vais pas en rajouter mais peut-être que le vent va tourner et qu'il te plaira finalement, qui sait ? Moi je me suis emballée au début, un assassinat au bout de 3 pages super ! Et puis finalement ... Allez je me tais.

Bonnes lectures les coupines et plein de :bisous:
  • Aaliz

Bibliophile

#178 08 Février 2012 12:32:59

J'ai terminé Beyrouth Canicule, j'ai beaucoup aimé. Par contre, je bloque sur l'écriture de mon avis donc je le posterai plus tard.

Entre temps, j'ai reçu mon livre Masse Critique de Babelio que j'ai dévoré et adoré.:pink: Un énorme coup de :heart: donc pour Le rêve de l'homme lucide de Philippe Ségur, un auteur que je découvre et que je vais désormais suivre de près ;)

Maintenant, je repars dans la SF avec Ubik de Philippe K.Dick et je continue de lire La Venise des Doges en parallèle.

Bonnes lectures ! :-)
  • Aaliz

Bibliophile

#179 10 Février 2012 15:38:44

Et voici ma chronique sur Beyrouth Canicule de Djilali Bencheikh.

J'ai terminé Ubik de Philip K.Dick, une vraie merveille aussi. Quand je pense que je vais devoir le rendre à la bibliothèque ... :'S Naaaaaan, je veux pas !!! (Je crois que je vais l'acheter, oui je sais je suis zinzin mais je le veux dans ma bibliothèque ! Bon par contre ce qui m'ennuie, c'est que la couv des éditions 10/18 est HORRIBLE :vomi: !! Il faut que je le trouve dans une autre édition).
    Sinon ma chronique ne sera en ligne que le 22 février date limite de la LC organisée par Lise.

(Je suis vraiment contente, 3 coups de coeur depuis le roman américain, ça compense ! =D )

J'ai commencé La part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt pour une LC avec ma tite nanapomme chérie. Je suis surprise, je ne savais pas qu'il racontait les 2 vies en parallèle, je pensais que le roman tournait entièrement sur la vie de Adolf H. donc de l'autre Adolf. Du coup, c'est intéressant de pouvoir comparer les deux.
    Allez, j'y retourne.

Bonnes lectures à toutes et à tous !
  • Clémence

Serial lecteur

#180 10 Février 2012 19:21:47

Contente de voir que Ubik t'aie bien plu! :D perso, je 'y suis fait à cette couverture bleue à ballons verts et jaunes (si mes souvenirs sont bons..^^) mais bon, c'est vrai qu'à y réfélchir, on se demande bien pourquoi on a mis ça! ^^

Je te souhaite une bonne lecture et bonne soirée! =)