[Sanderson, Brandon] Fils-des-brumes - Saga

• Nefertari

Petit joueur sur les mots

#111 08 Février 2012 01:47:38

Ca y est, après avoir tenté de faire durer le plaisir, je suis finalement venue à bout de ce merveilleux troisième tome :'S (c'est toujours difficile de quitter une saga qui m'a plu à ce point). J'ai trouvé ça absolument génial, on ne pouvait pas rêver de meilleur épilogue. C'est assez incroyable de voir la masse de détails de l'histoire qui finalement trouvent tout leur sens.

Par contre, abusé de la part de l'éditeur... spoiler tome 3 :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La 4ème de couverture est beaucoup trop spoilante :-1: ! Ils vont devoir découvrir l'identité du Héros des Siècles... Du coup le rebondissement concernant l'en-tête de chapitre (que j'avais adoré dans les tomes 1 et 2) est ultra émoussé ! Je me doutais dès les premières pages qu'il ne s'agissait pas de Vin, et donc qu'il devait faire référence à Sazed. J'aurais tellement aimé me faire rouler dans la farine...

Merci pour les infos concernant le tome 4. A titre strictement personnel, il ne me tente pas plus que ça, les premières critiques n'ont pas l'air très enthousiastes, je préfère rester sur un joli souvenir des Fils-des-Brumes (:pleur: punaise quand je pense que c'est fini !).
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#112 08 Février 2012 06:16:40

J'ai acheté le premier tome hier, depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#113 08 Février 2012 13:22:22

Nefertari, tu pourras toujours regarder les prochaines trilogies, qui sait. The Alloy of Law est juste un one shot "entre deux", un petit roman moins ambitieux.
    Je pense que pour le reste Sanderson est capable de nous sortir des trucs encore énormes :)
  • Nefertari

#114 08 Février 2012 13:41:12

Oui, je pense que je serai au rendez-vous des deux autres trilogies annoncées. Il y a aussi Elantris qui me tente bien.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#115 08 Février 2012 14:53:02

Je ne sais pas si ça a déjà été dis mais The Alloy of Law sort au mois d'avril en France sous le titre L'Alliage de la justice (Une histoire des Fils des brumes), toujours chez Orbit.
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#116 08 Février 2012 18:47:41

Ah et puis il n'a pas que de mauvaises critiques, moi je l'ai trouvé excellent cet entre-deux ! Même si c'est très différent de Fils des brumes, le style de Sanderson est toujours bien présent et il y a des personnages géniaux dedans. Sans parler de la toute fin qui est aaarg mais que je suis tout de même ravie d'avoir lu, en tant que fan de la trilogie =)
  • Invité

Invité

#117 11 Février 2012 22:07:18

Bonsoir, permettez que je me joigne à vous!

J'ai bien aimé Elantris : sans être à a hauteur de fils des brumes c'est assez original et bien mené donc j'attend l'entre deux avec impatience!!!
  • Nefertari

#118 12 Février 2012 02:27:34

Miss Spooky Muffin a écrit

Sans parler de la toute fin qui est aaarg

Alors justement, cette toute fin, elle est aaaarg trop géniale, aaaarg appelant à une suite, aaaarg mauvaise ?

Dernière modification par Nefertari (12 Février 2012 02:27:52)

• Invité

Invité

#119 12 Février 2012 09:02:20

Nefertari a écrit
    Miss Spooky Muffin a écrit

Sans parler de la toute fin qui est aaarg

Alors justement, cette toute fin, elle est aaaarg trop géniale, aaaarg appelant à une suite, aaaarg mauvaise ?

aaaarg délirante et grandiose!!!!

• Nefertari

#120 12 Février 2012 11:49:17

Petit doute, tu parles bien du tome 4 ?