Relisez-vous vos livres ?

• Middie

Livraddictien débutant

#201 21 Janvier 2012 21:32:23

"De temps en temps mes romans préférés" Je craque toujours pour Harry Potter, Hunger Games ou les Ames Vagabondes ! :pompom:
  • Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#202 10 Février 2012 15:16:15

Je relis de temps en temps mes romans préférés ! Par contre, je relis une fois par année les 7 tomes d'Harry Potter ! Ca, c'est une question de survie ! lol
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#203 10 Février 2012 16:21:18

Oui je relis la preuve en ce moment une relecture de Millénium tome 1 et je me régale autant qu'à ma première lecture
  • crazyprof

Apprenti Lecteur

#204 10 Février 2012 17:34:58

J'ai la chance de lire vite et quand j'aime je relis souvent une seconde fois pour savourer! et puis souvent je relis ensuite au gré de mes envies, c'est pour ça que souvent j'achète en poche ce que j'ai aimé à la bibliothèque!Je relis certains régulièrement comme Au bonheur des dames de Zola que j'ai lu au moins dix fois, Harry Potter que j'ai lu au moins trois fois (une  fois en VO, une fois en français parce que le traducteur a fait un travail extraordinaire et une fois avant d'aller voir chacun des films).

Dernière modification par crazyprof (10 Février 2012 17:35:32)

• Dodoland

Néophyte de la lecture

#205 12 Février 2012 23:18:55

Il y une époque où je pouvais lire et relire et relire le même bouquin des dizaines de fois. Aujourd'hui je me contente des passages que j'ai bien aimé ou qui m'ont marqué dans une histoire.
  • Thanaquil

Néophyte de la lecture

#206 13 Février 2012 20:29:49

Je relisais très souvent les Sherlock Holmes quand j'étais à cours de lectures. "La nuit des temps" de Barjavel, "Les hauts de Hurlevent", et "L'assommoir" ont fait l'objet de nombreuses relectures. Et d'ici peu, je relirais je pense les derniers tomes du "Trône de Fer", pour mémoire (le tome 13 devrait sortir bientôt!).

J'oubliais, je relirais certainement "Le déchronologue" de Beauverger, parce-que je trouve ce livre vraiment génial.

Dernière modification par Thanaquil (13 Février 2012 20:38:59)

• Virginia87

Chercheur de mots

#207 14 Février 2012 17:50:01

Thanaquil a écrit

Je relisais très souvent les Sherlock Holmes quand j'étais à cours de lectures. "La nuit des temps" de Barjavel, "Les hauts de Hurlevent", et "L'assommoir" ont fait l'objet de nombreuses relectures. Et d'ici peu, je relirais je pense les derniers tomes du "Trône de Fer", pour mémoire (le tome 13 devrait sortir bientôt!).

J'oubliais, je relirais certainement "Le déchronologue" de Beauverger, parce-que je trouve ce livre vraiment génial.

L'assomoir? J'avais détesté lire ce livre en 3e! Il est vraiment très long. Par contre j'ai toujours voulu relire La nuit des temps. Il faut que je le trouve.

• Thanaquil

Néophyte de la lecture

#208 14 Février 2012 22:16:31

Oui, oui "L'assommoir" de Zola =), c'est vrai qu'il est long, mais ce livre a presque réussi à m'arracher une larme. Et puis, je ne l'ai pas lu dans le cadre de ma scolarité, ce qui a peut-être contribué à mon engouement.
  • Aventurine

Bibliophile

#209 14 Février 2012 22:19:31

J'ai mis "De temps en temps mes romans préférés". Quand j'étais au primaire/collège, je relisais mes romans favoris tout le temps. Je ne compte pas mes lectures du Journal d'une Princesse, des Petites Filles modèles, Quatre Soeurs, L'Espionne du Roi Soleil, ou pire, mon roman fétiche : Les Enfants du Jeudi ! (Et ne parlons pas d'Harry Potter......) Maintenant, je relis beaucoup moins par manque de temps, mais finalement, ce sont encore ces mêmes livres que je relis ! J'adore me replonger dans ces bouquins, et je les aime presque autant qu'avant. Mais Harry les bat tous à plate couture, quand même ! :P
  • Patapomme

Livraddictien débutant

#210 29 Février 2012 21:16:41

c'est sûr le collège c'était la belle époque niveau temps O_o
    Journal d'une princesse, quatre soeurs et l'espionne du roi soleil (♥♥) => ça a aussi été certaines de mes lectures xD
    Déjà à la base je n'aime pas trop relire, je préfère lire & découvrir mais mes livres préférés je les relis occasionnellement, non en fait rarement xD je préfère relire lorsque j'ai oublié ^^
    Je me suis mise en tête de relire la roue du temps :sifflote: