[Suivi lecture] Pommette

• Anna002

Amant des romans

#1411 10 Février 2012 19:01:53

Bonne lecture avec Divergent :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1412 11 Février 2012 00:23:32

Merci Anna!

Donc, depuis hier, j'ai tout de même réussi à avancer un peu. J'ai lu environ 50 pages de plus dans Divergent. Pour l'instant, ça se lit très bien. J'ai aussi entamé Gravure d'argent, la préquelle de la saga Les soeurs de la lune. Dans la même lignée que la série, j'aime beaucoup découvrir la vie de Camille avant que les 3 soeurs décide d'habiter dans notre monde.

J'ai aussi lu aujourd'hui Simple, de Marie-Aude Murail. Un livre touchant à la fois doux et difficile. On ne peut que s'attacher aux personnages et à l'histoire. Pas un coup de coeur, mais un très bon moment de lecture.

Ce soir, je vais chez des amis, mais d'ici là, je compte bien avancé dans Gravure d'argent.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1413 11 Février 2012 16:36:29

"Simple" est un livre que je lirai bien. Je n'ai lu que des bonnes critiques.

Bonne lecture pour la suite :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1414 11 Février 2012 17:52:46

J'ai fini Divergent hier, et je confirme ça se lit vite. J'irai voir ton avis.
    Bon week-end Pommette :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1415 11 Février 2012 21:47:33

Merci Nelfe et My!

Pour Divergent, J'avance bien et je trouve que lire en VO et vraiment de plus en plus facile et j'ai aussi plus envie de lire en VO. Je crois que je vais bientôt pouvoir me lancer dans des sagas plus difficile (Le trône de fer me tente bien et je l'ai en e-book, donc plus facile de trouver les mots avec le dico intégré) Je verrai bien.

Sinon, ma nouvelle lecture VF sera: Kushiel tome 2: l'élue. Moi qui voulait prioriser les petits livres en parallèle de ma lecture VO, j'avais finalement trop envie de le commencer. J'ai hâte de retrouver Phèdre.

Pour ce soir, encore un souper avec des copains, mais je me rattraperai demain pour la lecture.
  • Invité

Invité

#1416 12 Février 2012 00:47:28

Lire en VO j'en rêve (notamment pour le trône de fer!!) mais niveau vocabulaire c'est quand même compliqué!!!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1417 12 Février 2012 11:29:03

Bonne lecture avec Kushiel, tu me diras si tu as plus ou moins aimé par rapport au 1er tome
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1418 12 Février 2012 15:38:25

Falline, je te conseille vraiment de tenter le coup avec des livres jeunesses qui te font envie. C'est pas trop compliqué niveau vocabulaire et une fois dépassé les 50 premières pages, ça se lit tout seul.

Ptitetrolle, j'ai hâte de voir aussi si je vais préférer ou non. J'avais vu que de ton côté, tu l'avais trouvé un peu moins bien, je te dirai ce que j'en pense quand je l'au commencé.

Bon dimanche! Donc, hier j'ai lu environs 70 pages de Divergent. Ça se lit tellement facilement, je n'ai pas encore pris le dictionnaire. (Bon, c'est surtout que je suis paresseuse et j'aurais dû regarder quelques mots, mais ma compréhension est vraiment bonne). Je compte avancer pas mal aujourd'hui. J'ai un programme lecture chargé pour le moi et avec mes récents achats, j'aimerais aussi beaucoup les lire.
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1419 13 Février 2012 00:15:18

Dimanche est déjà presque terminé. J'ai passé une bonne partie de la journée à faire du ménage (Ma mère passait me voir cet après-midi et j'avais été beaucoup trop paresseuse cette semaine) j'ai donc eu moins de temps pour moi, mais j'ai tout de même lu un peu.

J'ai avancé de 125 pages dans Divergent. Je suis de plus en plus embarqué dans l'histoire et j'ai de la difficulté à déposer mon livre. Je crois que le fait de le lire en anglais fait mieux passer le côté jeunesse de l'histoire. Je verrai à la fin du livre pour vous dire si c'est un coup de coeur, mais en ce moment, c'est un très bon roman et je crois bien que je lirai le 2e tome à sa sortie.

Sinon, j'ai fait encore quelques achats aujourd'hui :emb::

- Fablehaven tome 1 (En VO(
    - Void City tome 1 (J'avais envie de me faire ma propre opinion sur ce roman)
    - Farlander tome 1 (Il me faisait envie depuis longtemps celui-là!)
    - Toi et moi à jamais
    - Rouge rubis tome 1 et 2 (Après tous les bons avis lu sur le site, je ne pouvais pas passer à côté)

Bref, encore une fois, une PAL bien remplie. Je retourne à ma lecture.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#1420 13 Février 2012 15:17:42

J'ai Fablehaven sur ma Wish.

Et pour Toi et moi à jamais, ce fut un coup de coeur :pink:. J'espère que tu l'apprécieras !