[suivi de lecture] sweet Maya

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#41 10 Février 2012 17:28:52

Pareil qu'ImagIn ;)

Et pour le chat j'ai le même problème, je crois qu'ils sont tous pareils =D
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#42 10 Février 2012 17:46:05

Merci à vous deux! Je suis bien d'accord avec l'idée que laisser du temps entre la lecture et la chronique permet de mieux trouver ses mots, mais là, j'ai attendu de lire trois livres avant de m'y mettre, du coup le premier n'est plus très frais... :goutte:
    En général, j'ai plus de facilité avec les livres que j'ai moins aimé. Pour ceux que j'ai vraiment adoré, je me mets trop la pression pour être à la hauteur du livre, du coup je galère! :ohlecon:
    Enfin, j'en ai déjà écrit deux sur trois. Plus qu'une et c'est fini :P
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#43 11 Février 2012 00:32:20

Bonne courage avec tes chroniques Sweet Maya =)
  • Sweet Maya

#44 13 Février 2012 20:15:17

<image>

Voilou, je viens de terminer "Je reviendrai avec la pluie" de Takuji Ichikawa et je dois dire que j'ai été un peu déçue par cette histoire d'amour un brin fantastique... Certains passages sont pourtant émouvants, mais l'écriture manque de style, est répétitive et finalement lassante. L'histoire avance lentement et les personnages principaux sont vraiment trop niais... Du coup, c'est un livre qui se lit facilement certes, mais qui ne marque pas.
    Bon bon bon, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une nouvelle lecture. Pitètre "Purge" d'Oksanen... :grat:

Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:36:32)

• Sweet Maya

#45 15 Février 2012 18:09:30

Finalement, plutôt que "Purge" j'ai choisi de me lancer dans "Le front russe" de Lalumière, qui vient de sortir en livre de poche.
    A vrai dire, j'avais quelques réticences à commencer cette lecture en raison des avis extrêmement négatifs que j'ai pu lire chez certains lecteurs choisis pour écumer la sélection 2012 chez LDP. Certains se sont ennuyés, d'autres n'ont pas réussi à le finir... Du coup, j'avais envie de me faire ma propre opinion, surtout que le texte est court. Arrivée à la 130ème page (il doit y en avoir 210), je dois dire que je suis plutôt agréablement surprise par ce livre. Le narrateur enchaîne les désillusions et les déconvenues, ce qui donne un roman assez drôle au final. J'attends de le finir pour me prononcer, mais je ne suis pas mécontente de mon choix tout compte fait! =)
  • Jooh

Accro des mots

#46 15 Février 2012 18:15:02

Bonne lecture =) !
  • Sweet Maya

#47 15 Février 2012 18:58:02

Merci Jooh! Je viens de voir que j'avais reçu "J'ai vendu ma bagnole à un Polonais" de Pierre Gagnon chez Autrement, suite à ma sélection Masse critique de Babelio. Ce sera donc ma prochaine lecture! :P
  • Sweet Maya

#48 16 Février 2012 10:49:14

<image>

Je viens de terminer "Le front russe " de Lalumière et je reste sur ma première impression: la lecture est plaisante, les déboires de notre jeune fonctionnaire sont cocasses et l'administration française n'est vraiment pas épargnée!
    A présent, je commence le dernier Pierre Gagnon. La lecture devrait être rapide puisqu'il s'agit d'un recueil de nouvelles, genre avec lequel je n'ai pas plus d'affinités que ça, mais j'avais vraiment envie de découvrir cet auteur alors on verra bien! :)

Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:37:16)

• Sweet Maya

#49 19 Février 2012 19:26:43

<image>

Ca y est! J'ai terminé "J'ai vendu ma voiture à un Polonais hier soir" et je dois dire que c'était très chouette! Le recueil est composé de treize nouvelles de longueur variable (la plus courte fait une page, la plus longue 22), pleines de charme et de saveurs. Certains sujets sont plus difficiles que d'autres, certes, mais l'écriture douce et colorée de Pierre Gagnon parvient à faire passer tout ça! Bref, ce dernier Masse critique m'a permis de faire une bien jolie découverte! :pompom:
    Dans quoi vais-je bien pouvoir me lancer maintenant... :grat:

Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:37:58)

• Sweet Maya

#50 20 Février 2012 18:13:21

Finalement, je poursuis ma lecture avec un nouveau livre des éditions Autrement: "Nos vies désaccordées" de Gaëlle Josse. Je n'en suis qu'à la moitié, mais je dois dire que pour l'instant le texte m'enchante et me passionne! D'ailleurs, je vais m'y remettre de ce pas! Na! :P