[Voyages] Et les visites en France ?!

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#81 03 Janvier 2012 21:35:36

Nelfe a écrit

Alors là Livre4Ever, je ne peux pas vraiment t'aider. J'ai vécu 5 ans sur Paris, durant mes études, et maintenant quand j'y séjourne je vais chez des amis... Du coup je ne suis pas calée sur les hôtels.
    Par contre pour d'autres conseils je suis présente :)

En ce qui me concerne, j'ai réservé un week end en Bretagne! Bon vous allez me dire que j'y vis déjà :lol: ... Vous n'aurez pas tort... Mais c'est un séjour bien être/détente avec jacuzzi, spa, hammam! Et à moitié prix en plus! J'ai bien fait non? =D

Finalement ce sera l'hôtel Riviera, à quelques pas de la Basilique de Sacré Coeur à Montmartre.
    Et je suis toujours partante pour des conseils vennants d'une (ancienne) vraie parisienne !
    Tu connais un bar à sushis topissime ? J'en connais deux ou trois à Paris, mais peut-être que tu connais LE restaurant japonais qu'il FAUT essayer (et oui, je suis folle des sushis) !
    Et sinon, des ruelles, boutiques, cafés, etc... atypiques où se rendre ? Parce que les axes touristiques de base, tu te doutes bien qu'on les connait déjà par coeur. ^^

Pour la Bretagne, les parents de mon Chéri y déménagent en juin ! Ils sont originaires de la région mais s'étaient installés en Alsace il y a 20 ans. Maintenant que les enfants sont grands, ils font un "retour au sources" pour retourner dans leur famille ... donc on risque d'y passer très souvent nos vacances (zut, moi qui n'avais pas trop aimé la Bretagne ... je préfère le Sud !)

Dernière modification par Livre4Ever (03 Janvier 2012 21:35:53)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#82 03 Janvier 2012 21:37:08

Nelfe a écrit

Je ne peux que lancer un gros +1 concernant la Dordogne! Je suis aussi du Périgord et c'est à chaque fois un vrai plaisir d'aller voir la famille.
    On se dit souvent avec Mr K que l'on s'est bien rencontré, lui de Bretagne et moi du Périgord ça fait 2 superbes régions dont on ne se lasse pas...

Quoi? Moi? Chauvine? =D

Chauvine ? Pas du tout ! Réaliste, je dirais ! :D Il faut dire qu'on a un département pris d'assaut par les touristes l'été mais qui le mérite bien, il y'a tellement de belles choses à voir...

Jooh : Avoir la mer chaque jour lorsqu'on ouvre ses volets, ça ne doit pas être mal du tout ! ;) La Corse doit être un bel endroit également...le peu de paysages que j'ai vu à la télé donne envie, en tous cas ! :)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#83 03 Janvier 2012 21:46:41

Livre4Ever a écrit

Finalement ce sera l'hôtel Riviera, à quelques pas de la Basilique de Sacré Coeur à Montmartre.
    Et je suis toujours partante pour des conseils vennants d'une (ancienne) vraie parisienne !
    Tu connais un bar à sushis topissime ? J'en connais deux ou trois à Paris, mais peut-être que tu connais LE restaurant japonais qu'il FAUT essayer (et oui, je suis folle des sushis) !
    Et sinon, des ruelles, boutiques, cafés, etc... atypiques où se rendre ? Parce que les axes touristiques de base, tu te doutes bien qu'on les connait déjà par coeur. ^^

Ah c'est un chouette quartier ça! Pour l'hôtel je ne sais pas mais la plupart de mes amis vivent dans le 18ème maintenant et c'est un quartier vivant, cosmopolite et animé. Il y a beaucoup de salles de concert dans ce quartier. Tu as le bar "Au rendez-vous des amis" aussi que perso j'aime beaucoup dans le genre "typique".

J'ai vécu dans le 13ème puis dans le 5ème et un de mes QG était "Chez Gladine", un resto vraiment super sympa et pas cher à la Butte aux cailles (13ème). Niveau bar fun, le "Zéro de conduite" est vraiment sympa aussi.

Enfin pour un bistro concert top, penche toi vers la programmation du "Limonaire" dans le 9ème mais là par contre il faut réserver pour avoir des places. C'est très souvent blindé.

En faisant des petites recherches sur le net tu dois pouvoir trouver plus d'info et les adresses des différents endroits que je t'ai cité. Par contre pour les sushis désolée je ne suis pas fana de nourriture japonaise.

• Nakumi

Dompteur de pages

#84 04 Janvier 2012 16:48:11

Ben moi j'habite en Suisse na :P et j'étais en vacances au Valais avec des paysages de cartes postales °=

Bref, mis à part ça, j'ai pas mal été en France et c'est vrai qu'il y a des coins très beaux (= (et encore je n'ai pas vu grand chose vu la taille du pays et vu que je vais toujours aux même endroits '^^)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#85 04 Janvier 2012 18:24:37

Nakumi a écrit

Ben moi j'habite en Suisse na :P et j'étais en vacances au Valais avec des paysages de cartes postales °=

Bref, mis à part ça, j'ai pas mal été en France et c'est vrai qu'il y a des coins très beaux (= (et encore je n'ai pas vu grand chose vu la taille du pays et vu que je vais toujours aux même endroits '^^)

Ca doit être superbe, la Suisse, tu as de la chance, Nakumi...je crois que c'est un pays que j'aimerais visiter.

• Nakumi

Dompteur de pages

#86 04 Janvier 2012 18:38:53

Oui quand il fait beau c'est... beau :P
    Bon après je préfère la campagne et la montagne à la ville donc ça aide '^^
  • Invité

Invité

#87 20 Janvier 2012 23:00:29

Hello!
    Pareil un petit week-end à Paris en prévision pour moi en février. Ce sera très court et c'est surtout pour voir des amis, mais j'espère caler deux ou trois visites quand même!
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#88 21 Janvier 2012 13:48:48

Nelfe a écrit
    Livre4Ever a écrit

Ah c'est un chouette quartier ça! Pour l'hôtel je ne sais pas mais la plupart de mes amis vivent dans le 18ème maintenant et c'est un quartier vivant, cosmopolite et animé. Il y a beaucoup de salles de concert dans ce quartier. Tu as le bar "Au rendez-vous des amis" aussi que perso j'aime beaucoup dans le genre "typique".

J'ai vécu dans le 13ème puis dans le 5ème et un de mes QG était "Chez Gladine", un resto vraiment super sympa et pas cher à la Butte aux cailles (13ème). Niveau bar fun, le "Zéro de conduite" est vraiment sympa aussi.

Enfin pour un bistro concert top, penche toi vers la programmation du "Limonaire" dans le 9ème mais là par contre il faut réserver pour avoir des places. C'est très souvent blindé.

En faisant des petites recherches sur le net tu dois pouvoir trouver plus d'info et les adresses des différents endroits que je t'ai cité. Par contre pour les sushis désolée je ne suis pas fana de nourriture japonaise.

Merci beaucoup ! (et désolée d'avoir mis autant de temps à répondre, j'étais persuadée d'avoir déjà posté ici depuis ta réponse) ... Je note toutes tes adresses !

Déjà on compte visiter les Catacombes, qu'on n'a pas encore fait.
    Et on a un déjeuner offert à la Casa Paco près des Champs Elysées.
    Pour le reste, ça serait de l'impro ou alors on essayera de trouver ce que tu nous conseilles.

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#89 21 Janvier 2012 17:41:57

C'est pas grave, je me doutais bien que tu finirai par répondre ;)

L'impro c'est souvent bien sympa également!
    Tu nous raconteras!
  • Invité

Invité

#90 14 Février 2012 22:59:08

Je suis revenue de Paris où il faisait un froid de canard...
    Piscine, le Louvre pour la première fois (c'était trop bien), un restau d'enfer (le comedia rue monge), la crêperie Josselin... mais pas de catacombes cette fois-ci, ils fermaient beaucoup trop tôt!