[Lehane, Dennis] Shutter Island

• Aceituna

Casual lecteur

#101 15 Mars 2010 16:45:22

Je n'ai malheureusement pas vu le film ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je viens de penser à une autre chose ;-b C'est pour aller au bout de ma pensée lol. Si c'était effectivement une machination, pourquoi le 4eme jour le laisser "libre" pourquoi alors qu'il promet ne pas rechuter, ne pas le laisser enfermer ou simplement lui dire on ne te crois aps on te lobotomise. Hors ce n'est pas ce qui se passe. Il reste qq heures aux médecins et ils les mettent à profit pour vérifier qu'il ne rechutera pas. il le mette donc en "condition" et si il voit dans le docteur S, Chuck c'est donc qu'il se considère encore marchal et qu'il a malheureusment rechuté ^^, il ne semble d'ailleurs n'avoir aucun souvenir que Chuck serait le fameux medecin qu'il recherche depuis le debut ... POurquoi faire ami/ami avec Chuck comme si de rien n'était ?

• Invité

Invité

#102 15 Mars 2010 17:13:04

Je ne sais pas j'avoue qu'il y a quelques défaillances dans mon raisonnement... Si j'ai d'autres idées je reviens ;)
  • Mic

Livraddictien débutant

#103 28 Mars 2010 15:40:24

Il va falloir que je me décide enfin à lire le livre de Dennis Lehanne "Shutter Island". J'avais au départ, quelques appréhensions, pensant qu'il était difficile à lire, complexe au niveau de la construction du récit, mais ce polar semble être en tête de tous les choix des Français. Alors, je me rend compte que j'ai certaines lacunes à combler! Il va falloir y remédier cet été, en tout cas je passerai par le livre avant de visionner le film de Scorcese avec Di Caprio. J'ai envie de me fabriquer mon propre film , avant de voir ce que le grand metteur en scène américain me propose comme vision personnel du récit.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#104 28 Mars 2010 15:41:20

Ne t'inquiète absolument pas pour tes appréhensions en tout cas ;)
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#105 07 Avril 2010 19:20:25

je viens de lire vos 11 pages et je ne regrette pas d'avoir acheter ce livre le weekend dernier... Il est donc dans ma PAL, reste plus qu'a le lire =D
  • Invité

Invité

#106 07 Avril 2010 19:22:00

J'espère que tu n'as pas lu les spoilers ;)
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#107 07 Avril 2010 20:07:55

ah ça NON :P
  • Aceituna

Casual lecteur

#108 07 Avril 2010 20:26:33

Tu nous diras alors comment tu vois la fin =D
  • Invité

Invité

#109 07 Avril 2010 20:27:01

Tant mieux! Ok tu nous tiendras au courant!!!
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#110 08 Avril 2010 11:09:17

pas de souci, je ne manquerais pas de venir en discuter