[Nothomb, Amélie]

• argali

Commis de lecture

#111 29 Octobre 2011 00:04:47

Je voudrais supprimer ce message mais je n'y arrive pas.
  • Mie

Lecteur en pantoufles

#112 29 Décembre 2011 19:27:14

J'ai lu Le journal d'une hirondelle, Une forme de vie et Tuer le père et j'ai bien aimé! J'ai l'impression que les deux derniers que je viens de citer sont moins "bizarres" et que les autres... Je me trompe peut-être.
  • Tiphaine

Lecteur averti

#113 11 Janvier 2012 10:05:19

Ma mère les a tous lu je pense. J'hésite moi à les lire je ne sais pourquoi. Des titres à me conseiller ?
  • Leen

Baby lecteur

#114 22 Janvier 2012 11:17:03

J'en ai lu les 3/4, je lis d'ailleurs en ce moment "Une forme de vie", j'ai hâte de connaître la fin.

Sinon des titres à conseiller, je dirais que ça dépend, moi mes préferés restent "Cosmétique de l'ennemi", "Hygiène de l'assasin", et "Mercure".
  • Booklove

Livraddictien débutant

#115 25 Janvier 2012 16:08:55

Bonjour

J'ai lu tous les bouquins d'Amélie Nothomb (j'avais une chronique à faire et j'aime savoir de quoi je parle (sans prétention). Je trouve le personnage beaucoup plus intéressant que l'écrivain...
  • Oro-sama

Livraddictien débutant

#116 15 Février 2012 13:07:03

J'ai lu en premier Stupeur et tremblements, offert par ma soeur, j'avais adoré, puis Le voyage d'hiver que j'ai bien aimée aussi. Du coup j'ai pris Cosmétique de l'ennemi, Hygiène de l'assassin et Le sabotage amoureux, faut voir... en tout cas j'apprécie beaucoup son style, et sa folie :-)
  • marionsurletagere

Apprenti Lecteur

#117 15 Février 2012 16:13:22

J'ai lu consciencieusement tous les Nothomb jusqu' à Journal d'Hirondelle....et là, j'ai fait une overdose. Depuis je fais un blocage et je fuis les livres de Nothomb...
  • Astyala

A la découverte des livres

#118 21 Février 2012 18:58:45

J'ai lu Biographie de la faim la semaine dernière. Il n'est pas désagréable à lire mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnel. Je ne sais pas si j'ai fait le tour de ce que je pouvais apprécier de cet auteur, à voir. J'ai encore Stupeur et tremblements à lire. Ce qui est bien avec ses livres, c'est qu'ils sont en général court, donc quand on a pas énormément de temps ou que l'on souhaite finir un livre rapidement, c'est agréable. En tout cas, je pense que pour l'instant mon préféré est Cosmétique de l'ennemi.
  • Emisa

Chercheur de mots

#119 21 Février 2012 19:05:26

Mon premier Nothomb était Stupeur et Tremblements. Depuis, dès que j'en trouve un, je l'avale. Mais il m'en reste encore un petit paquet à lire ! ^^ Je n'ai encore pas été déçue (sauf peut-être avec Les Combustibles qui est celui que j'ai le moins apprécié) et j'espère ne jamais l'être !! :D
  • Mademoiselle-Soleil

Apprenti Lecteur

#120 18 Mars 2012 23:26:43

Je possède tous les livres d'Amélie Nothomb dans ma bibliothèque, elle reste mon écrivain préférée! Je n'a pas encore lu tous ses livres (mais bientôt) pour une seule et simple raison : j'ai peur de ne plus en avoir à lire tellement je les aime!
    Je les conseille à tout le monde! Mon premier roman a été Métaphysique des Tubes et j'ai directement accroché. Attentat fait partie d'un des livres qui m'a le plus marqué dans toute ma vie et ne me demandez pas pourquoi, je ne saurai l'expliquer...!
    Le dernier en date que j'ai lu est Mercure (ma chronique ICI)
    Mais j'en ai lu de nombreux autres comme Stupeur et tremblement, Tuer le père, Antéchrista, Le fait du Prince, Ni d'Eve ni d'Adam, Une forme de vie,...
    J'attends avec la plus grande impatience la sortie de son prochain bouquin, je serai la première à l'acheter :pink: