[Suivi de lecture] Sharkie343

• Gustave le chat

Lecteur assidu

#71 22 Janvier 2012 21:25:00

Bonne Fête !!!

:party6:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#72 23 Janvier 2012 02:49:01

Joyeux anniversaire ! =) :party6:
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#73 29 Janvier 2012 00:13:00

@Gustave le chat et Midnight-Sun : Merci beaucoup :goutte:

Je suis contente de constater que je réussis plutôt bien à me battre contre ma paresse habituelle. Je dis ça parce que je viens de poster ma 4e chronique ce mois-ci : L'Ami Retrouvé de Fred Uhlman. Avant, j'avais également poster celle sur Le Vieil Homme et la Mer de Ernest Hemingway. J'ai vraiment apprécié ces 2 romans (de mon challenge ABC soit dit en passant) :)

Sinon, hier, je me suis payé 4 livres (ils étaient pas cher , j'ai pas pu résisté)! J'avais rentré à la librairie seulement pour le 2e tome de Library Wars (manga) et je suis repartie sans, il n'y avait que le 6e tome... Bref mes achats sont La Morte qui marchait de Linda Joy Singleton, j'ai déjà lu Ne meurs pas Libellule d'elle si je ne me trompe pas, La Trilogie des gens de la foire médiévale, tome 1 : La Fille du berger des arbres de Gillian Summers que je n'ai pas du tout acheter pour la couverture (d'après moi, très moche), Ma copine est fan de yaoi de Rize Shinba duquel j'ai eu un coup de foudre à cause du titre. Pour le 4e, j'ai oublier le titre, je crois que c'est une autre trilogie et que le premier tome concerne une personne qui se voit devenir esclave d'un vampire. Mais aussi, on peut considérer que j'ai maintenant Le Chuchoteur de Donato Carrisi puisque lorsque ma mère va l'avoir terminé, il va finir dans ma bibli' ;3 Non mais sérieux, je deviens acheteuse compulsive, 10 nouveaux livres en janvier imaginez-vous! :ko:

En ce moment, le seul livre que j'ai d'entamé est le manga Hideout de Masasumi Kakizaki qui est assez glauque. J'envisage après de lire Promets-moi de Harlen Coben qui traîne depuis l'an passé. Et oui, j'avais parlé d'Harry Potter, mais j'arrive vraiment pas à accrocher au 2e tome, je vais le rendre à mon amie :S

Ah et j'oubliais, j'ai changer mon avatar =D J'espère que je ne suis pas la seule à qui ça plait :P

Dernière modification par Sharkie343 (29 Janvier 2012 00:13:38)

• Merkillia

Ex-Team

#74 29 Janvier 2012 02:46:28

C'est cool que tu fasses de belles découvertes avec le challenge ABC ! En tout cas, tu m'as donné envie de lire Le vieil homme et la mer, il est maintenant dans ma wish-list!

Bonne lecture avec tout ça ! :D

Dernière modification par Merkillia (29 Janvier 2012 02:46:57)

• Sharkie343

Espoir de la lecture

#75 01 Février 2012 02:45:41

En effet, c'est super! Et je suis ravie d'être parvenue à te tenter =D

Mais sinon, pour l'instant, je n'ai pas entamé Promets-moi de Harlen Coben comme j'avais prévu. J'ai lu les premières pages et ça ne m'a vraiment donné envie de me lancer. À vrai dire, ça fait quelques temps que je souhaite lire un roman jeunesse avec ses petites histoires d'amours peu profondes et tout ce qui vient avec. Bref, un petit moment de détente pour mes méninges, c'est pour ça que je lis en ce moment La morte qui marchait de Linda Joy Singleton. Ce que je pense des 100 premières pages... C'est correcte, mais j'ai de la difficulté à supporter les classes sociales et toute l’idolâtrie qu'il y a envers les filles les plus populaires. Dans la vie de tous les jours, ça m'agace vraiment. Au moins, c'est léger, ça va se lire vite. Je vais avoir le temps de m'habituer n'empêche, ainsi que de m'habituer aux mots avec des traits d'union inutile dût à une mauvaise traduction ou des erreurs d'édition ( j'ai lu «enve-loppe», «fla-grante»...)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#76 01 Février 2012 23:11:22

J'ai bien aimé la série La morte qui marchait . Parfait pour se détendre, sans prise de tête . J'espère que tu apprécieras .
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#77 06 Février 2012 23:05:45

Bien que j'avais commencé à penser que je n'apprécierais pas justement, maintenant que j'ai terminé cette lecture, je dois avouer que j'ai passer un bon moment et que je continuerais avec joie cette série =D (Chronique ici)
    Sinon, hier j'ai été m'acheter des livres usagés, une expérience nouvelle pour moi. Mon dieu que j'aurais voulu tout acheter :aouh: Verdict : Je suis ressorti avec 4 lives ( dont un pour ma mère ) soit : La grammaire est une chanson douce de Erik Orsenna (Challenge ABC), Simetierre de Stephen King (Challenge ABC également, mais à la fois mon premier de l'auteur),Imitation, une parodie de The Harvard Lampoon, et finalement le petit cadeau : Ne le dis à personne de Harlen Coben. ( Je suis une acheteuse compulsvie :pleur: )

En ce moment, c'est L'Appel du Sang, la seconde vie de Bree Turner que j'ai entre les mains. Je suis conquise par ma redécouverte de la plume de Stephenie Meyer, je sens que je vais me plaindre que ce livre est trop court. Toutefois, je n'ai pas non plus l'impression de vraiment retrouver la saga si popularisé. Je n'ai quand même pas pu m'empêcher de repenser au gâchis cinématographique...

Dernière modification par Sharkie343 (07 Février 2012 22:43:03)

• Sharkie343

Espoir de la lecture

#78 15 Février 2012 23:11:01

Voici ma chronique fraîchement posté la veille où j'expose mon avis de L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner que j'ai sincèrement apprécié.

Depuis que j'ai conclu cette lecture, j'ai lu le manga Ma copine est fan de yaoi, tome 1 de Rize Shinba (-1 pour ma PAL =D) et une BD des schtroumphs, Salade de Schtroumphs qui m'a fait découvrir pour la première fois ce particuliers vocabulaire plutôt schtroumphant. Bref, j'ai bien aimé :ok:

En cours, j'ai Simetierre du grand King pour mon challenge ABC. Je trouve que ça l'air très bien mené, mais c'est un peu volumineux pour mes maigres temps libres. :S

Aussi, j'ai emprunté Le Vieil Homme et la Mer en version bilingue à la course, car j'avais besoin d'un livre d'anglais pour les cours (qui débutait dans moins de 5 minutes lors de mon emprunt :sifflote: ). Bien que je l'ai lu seulement le mois dernier, je prends plaisir à revoir l'histoire. C'est aussi beau en anglais qu'en français et c'est la première fois que je vois ce concept de livre bilingue, j'adore! C'est tellement utile d'avoir la traduction française à porter de main. Parlant de lecture anglaise, je compte emprunter à mon amie son exemplaire de Hunger Games en VO parce que ce dernier n'est jamais disponible où je vais -.- Je me propose là un grand défi (pour le moment, le plus long roman que j'ai lu dans cette langue était composée d'une centaine de page)!

Ah et aussi, point désagréable, je suis en plein examen sur Jeanne, fille du Roy de Suzanne Martel. Bien qu'au départ, j'aimais le livre, j'ai maintenant envie de tout vomir. Je trouve que 38 pages pour un livre de 250 pages environs est exagéré :@

Dernière modification par Sharkie343 (15 Février 2012 23:17:03)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#79 16 Février 2012 23:59:08

Tu fais quoi exactement pour ton examen de Jeanne, fille du Roy ?
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#80 17 Février 2012 02:39:08

Midnight-Sun a écrit

Tu fais quoi exactement pour ton examen de Jeanne, fille du Roy ?

Première, on doit résumer chaque chapitre en groupe nominal (Ex : Le départ de Jeanne). La plupart du temps, une ou plusieurs questions sont posés à leurs propos pour démontrer la compréhension et notre interprétation de l'histoire. Ce n'est pas difficile, mais c'est long. Par la suite, on a à faire le schéma narratif - donc d'écrire l'entièreté des péripéties ce qui est également lassant. Puis, il faut décrire des personnages tel que Marguerite Bourgeois, Nicolas de Rouville, Monseigneur de Laval, etc. et dire leur rôle dans l'histoire en justifiant à l'aide d'extraits. Ensuite, il faut faire ressortir les valeurs du récits grâce à des exemples encore une fois. Pour finalement conclure avec un petit travail sur les métaphores et comparaisons. C'est un grand gaspillage de feuille... :vomi:

Heureusement que mes derniers achats me remontent le morale : je me suis procurée Exercices de style de Raymond Queneaud (Challenge ABC), Alice aux Pays des merveilles en VO (il me semble que je parle beaucoup de lecture VO ces temps-ci) de Lewis Carroll évidemment et Necromancer, T.1 : Le Réveil des Morts de Moonkey (manga). Les livres non-lus commencent à envahir ma bibliothèque .-.