Once Upon A Time

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#251 14 Février 2012 10:47:50

Exactement ce que je pensais,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

pour peu que d'une manière ou d'une autre il retrouve Belle, ça pourrait changer bien des choses... Je dis pas qu'il redeviendrait humain, il tient trop au pouvoir, mais il pourrait être "meilleur"...

• Endorphinage

Lecteur initié

#252 14 Février 2012 12:33:57

Un épisode (12) captivant avec Belle et Rumplestilstkin. Ca nous annonce, j'espère, du très bon!
  • manie

Lecteur invétéré

#253 16 Février 2012 10:51:49

J'ai enfin vu cet épisode 12 !

Quand j'ai découvert que Rumple était la bête, j'ai été un peu déçue. Mais bon après, vu comment l'épisode tourne, j'ai trouvé ça super !! Vivement l'épisode 13 :)

• Edwoodette

Lecteur invétéré

#254 16 Février 2012 16:23:56

Je viens de le regarder, pour moi le meilleur épisode jusqu'ici! Décidément Rumplestiltskin est mon personnage préféré.

et le fait qu'il soit la Bête, je trouve justement que c'était une très bonne surprise!

Moi aussi j'attends avec impatience le clash entre Regina et Mr Gold...

et je suis d'accord, Snow et Charming deviennent un peu gavants :zzz

Taliesin a écrit

Exactement ce que je pensais,

pour peu que d'une manière ou d'une autre il retrouve Belle, ça pourrait changer bien des choses... Je dis pas qu'il redeviendrait humain, il tient trop au pouvoir, mais il pourrait être "meilleur"...

mais justement, j'ai l'impression que quand il accepte de donner son nom à Regina, ça montre que ce n'est pas si tranché que ça: il a déjà commencé à mettre son pouvoir en danger à cause de Belle... imagine ce qu'il fera quand il saura qu'elle est vivante! =D

• Lilichat

Lecteur averti

#255 16 Février 2012 22:30:53

Je viens tout juste de regarder l'épisode 12

J'ai hâte de voir ce que ça va donner quand M. Gold va découvrir que Belle est vivante!

• Kelith

Chercheur de mots

#256 17 Février 2012 17:16:17

manie a écrit

J'ai enfin vu cet épisode 12 !

Quand j'ai découvert que Rumple était la bête, j'ai été un peu déçue. Mais bon après, vu comment l'épisode tourne, j'ai trouvé ça super !! Vivement l'épisode 13 :)

J'ai eu le même ressenti que toi ^^. Au début, j'étais un peu déçue qu'il n'y ai pas la "vraie" Bête, et puis finalement je trouve ça plutôt bien trouvé.

En tout cas, entre Regina et Mr Gold, on ne sait plus qui est le plus retord finalement ! Et puis au moins maintenant, c'est plus que clair, les deux connaissent la malédiction. Mais j'avoue ne pas avoir saisie pourquoi Regina voulait tellement qu'il dise son vrai nom... Si elle se souvient de sa vie, elle sait parfaitement qui il est... (ou alors j'ai vraiment rien compris à ce passage...).

Au passage, j'ai aperçu un "Marine Garage" dans le décor. Un rapport avec La Petite Sirène sûrement =) (Triton, patron de garage :ptdr:).

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#257 17 Février 2012 17:41:13

Non, mais vous êtes surpris que Rumpelstilkin ait été la Bête! Pourtant, depuis le début, je trouve qu'il fait un méchant bête laid et cruel dans le passé, alors je comprends très bien que ce soit lui qui l'ai fait!

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#258 17 Février 2012 18:20:00

Kelith a écrit

Mais j'avoue ne pas avoir saisie pourquoi Regina voulait tellement qu'il dise son vrai nom... Si elle se souvient de sa vie, elle sait parfaitement qui il est... (ou alors j'ai vraiment rien compris à ce passage...).

Ben c'est pas tellement qu'elle savait pas qui il était, mais elle ne savait pas si lui se souvenait de tout ou non. Beaucoup de petites choses depuis le début laissait à penser qu'il savait tout, mais c'était pas sûr... Maintenant elle est fixée, et nous aussi...

• Seelie

Espoir de la lecture

#259 18 Février 2012 19:46:26

Taliesin a écrit
    Kelith a écrit

Mais j'avoue ne pas avoir saisie pourquoi Regina voulait tellement qu'il dise son vrai nom... Si elle se souvient de sa vie, elle sait parfaitement qui il est... (ou alors j'ai vraiment rien compris à ce passage...).

Ben c'est pas tellement qu'elle savait pas qui il était, mais elle ne savait pas si lui se souvenait de tout ou non. Beaucoup de petites choses depuis le début laissait à penser qu'il savait tout, mais c'était pas sûr... Maintenant elle est fixée, et nous aussi...

Moi il me semble plutôt que ça a un rapport avec le fait que pour obtenir son pouvoir, Rumplestiltskin devait prononcer le nom de la personne possédée pour la soumettre à son pouvoir et ensuite récupérer ce pouvoir.
    A Storybrooke, je pense que ça veut dire que maintenant, Regina a Mr Gold sous sa coupe en quelque sorte.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#260 18 Février 2012 21:09:16

Heu dans la série il a jamais eu besoin de prononcer le nom des gens pour les avoir en son pouvoir. Il ne faut pas mélanger les vraies histoires et la série qui est somme toute assez différente.
    Et puis on a pas vraiment eu l'impression qu'elle avait un quelconque pouvoir sur lui, il aurait refusé de lui dire...