[Galenorn, Yasmine] Les Soeurs de la Lune - Saga

 
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #21 13 Octobre 2009 18:50:51

    Euh l'histoire avait l'air bien pourtant :'S
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #22 13 Octobre 2009 21:12:43

    Ah oki ... j'ai pas encore lu cette série. J'espère que Milady la sortira en français :)
    A moins qu'elle existe déjà en édition française ... mais j'en doute un peu.

    Kika: Tu liras le premier tome et tu verras si tu accroches ou pas. :)
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 13 Octobre 2009 22:34:11

    Elle existait en francais, comme les Anita.. Mais depuis Fleuve Noir a laissé tomber et c'est introuvable
    Je suis sure que Milady ira les editer des qu'ils auront epuisé les Anita ^^
  • Dunky

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 18 Octobre 2009 15:56:48

    J'ai le premier tome dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu! :emb:
  • Anonymous_Famous

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #25 05 Décembre 2009 17:42:12

    Coucou,

    Je remonte la discu pour dire que je suis de l'avis de la majorité: le Tome 1 de Witchling, c'est pas terrible... :-1:

    Je l'ai lu en Mai dernier, et j'avais mis ça comme comment à l'époque:

    "Il me tardait de lire ce livre, et j'ai été assez déçu :(

    Tout d'abord parce qu'il est écrit à la 1° personne, et j'ai du mal avec le "je" dans un livre.
    L'écriture fait un peu ado, d'ailleurs tout au long du livre, il y a la référence à la maman morte et qui manque à nos héroïnes :zzz

    Ensuite, même si l'intrigue est intéressante, les personnages manquent de profondeur et sont superficiels: leur caractère, aspiration et peur profonde, ça passe à la trappe... :euhnon:

    Les scènes d'action sont bâclées: dès qu'il y a un danger, hop hop hop une tite bagarre à peine décrite et surtout un élément clé surgit pour tuer/vaincre le méchant. Du coup, les héros ne sont jamais mis à mal :ko:

    L'héroïne, quoique sympa, oscille entre ado rebelle, femme sexy et délurée et miss tête de linotte: on ne sait pas trop comment la prendre.

    Le texte est ponctué de "oh putain" et de "oh merde" à tout bout de champs, sans que le dialogue n'en ai forcément besoin :-1:
    Ca fait un peu ado rebelle "oh, putain, t'as vu, y'a truc qui m'a dit ça sur bidulle" (prendre le ton d'une ado de 16 ans en pleine poussée hormonale).

    Et au milieu de tout ça, on a droit à quelques scènes de sexe, décrite "hot" (ou à peu près), mais qui ne rendent absolument pas, car il n'y a pas d'ambiance: L'héroïne se tape machin, tac tac tac, c'est super, elle n'a jamais autant jouit, et hop, on passe à autre chose :zzz
    Pas de mise en haleine haletante quoi!

    Et pour finir, ils ont tous les chocottes du début à la fin... ça casse un peu le mythe du héros "sans peur et sans reproche... :grat: "


    Bises ;)

    Dernière modification par Nadège (05 Décembre 2009 17:48:22)

  • eiram

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 18 Décembre 2009 17:18:22

    J'ai lu les deux premiers et sans avoir été transcendé j'en trouve la lecture divertissante. Le tome 3 ronfle dans ma PAL.:)
  • Aragorn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 15 Mars 2010 17:55:52

    Divertissant, c'est le mot.

    perso, je ne fais jamais de comparaison entre tel ou tel auteur ... sinon on va finir par comparer terry goodkind avec des carrotes et franck thilliez avec des navets ...

    A part un potage pour une entrée, on en retire rien, et on connait pas le plat de résistance. Sachant que j'aime en plus prendre un dessert ... on va avoir du mal à faire un menu cohérent ...

    Je sors :guitare:
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #28 15 Mars 2010 18:29:31

    Je suis pas trop tenter par ces trois soeurs peut-être un jour si ça me tombe sous la main.
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #29 15 Mars 2010 19:43:45

    J'avais pas trop aimé le premier, j'ai eu le tome 2 pour mon anniversaire (merci Jess ;) ) et du coup je le lirais car je suis curieuse de savoir si le niveau remonte avec le changement de point de vue.
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #30 16 Mars 2010 09:44:27

    J'avais eu beaucoup de mal avec le 1er tome, je n'aimais pas le style de l'auteur et les quelques erreurs de trad qui m'avaient agacé. Cela dit, j'avais trouvé l'univers plutôt intéressant et c'est la seule chose qui m'a poussé à lire la suite. Le tome 2 m'a semblé un poil meilleur que le premier, quant au tome 3, il m'attend sagement dans ma PAL et je pense ne plus trop tarder à le lire. J'espère que ça va continuer à s'améliorer ! :)

    Sur fantasy.fr, il y a un petit article dans lequel l'auteur parle de ses différents projets, on apprend notamment qu'elle travaille sur le tome 9 des Sœurs de la Lune et qu'elle a commencé une nouvelle série.