[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Saga

• myrddin

Amant des romans

#811 10 Février 2012 21:18:22

Cette série m'intrigue énormément. Je pense que je suis peut être une des rares personnes à ne pas encore avoir succombé :) à cette lecture.
    Pourquoi cette série est-elle aussi connue ?
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps

Marin sur les mers du savoir

#812 10 Février 2012 21:30:12

@Myrddin

Je pense que cette série est très connue car à la base elle a eu un énorme succès aux US donc débarqué en France beaucoup de gens ont tenté et aimé tout simplement, elle doit faire partie des meilleures sagas bit-lit =)
  • Abrakan

Baby lecteur

#813 17 Février 2012 15:52:04

J'ai bien lu les 1ers romans mais j'ai un avis mitigé dessus.
    Cela doit correspondre au fait que j'avais lu le cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon avant: j'y ai trouvé la lecture plus facile et rafraîchissante.

Je continue la série, mais j'espère que les 2 vont d'avantage se différencier avec le temps !=)
  • kllouche

Passionné du papier

#814 17 Février 2012 18:44:32

Je suis actuellement en train de lire le tome 3 et honnêtement , je n'accroche pas plus que ça...

J'attends toujours d'avoir le coup de coeur pour un couple car jusqu'à présent aucun ne m'a paru assez profond .

Je trouve que les sentiments ne sont largement pas assez exploités au profit de scènes purement physiques. Du coup , je ne ressens rien!
  • Tiboux

Bookworm

#815 17 Février 2012 19:41:02

Alindra a écrit

J'ai une mauvaise nouvelle les filles ! J'ai posée la question a l'attachée presse Milady et le guide ne sortira pas en poche.

Milady considère considère la guide et la série comme deux choses différentes. C'est pour cela que le guide ne parait que chez Brage --'

Si au moins, c'est sûre, ben je vais l'acheter en grand format alors. Parce que je ne peux pas passer à côté, pas possible =D

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#816 17 Février 2012 19:56:25

j'ai lu le 1er tome du Cercle des immortels, après avoir dévoré toute la saga de la Confrérie de la Dague Noire, et j'avoue ne pas vraiment voir en quoi les séries sont similaires... et surtout j'ai largement préféré la Confrérie... je trouve que le Cercle des Immortels est bien palot en comparaison, plus léger c'est vrai, peut-être avec plus d'humour, mais je le trouve bien trop "harlequin" par rapport à l'autre série !

vous l'aurez compris aussi, je ne pense pas lire la suite à moins qu'on me dise que c mieux que le premier opus... mais la Confrérie est extra !!!! j'attends la suite avec impatience de mon côté...
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#817 17 Février 2012 22:02:55

Une copine de classe m'a prêté le tome 3 de la Confrérie, j'ai trop hâte de retrouver mes petits guerriers préférés, surtout Zadiste :pink:
  • Frankie

Englouti sous les livres

#818 17 Février 2012 23:09:04

Flof13 a écrit

j'ai lu le 1er tome du Cercle des immortels, après avoir dévoré toute la saga de la Confrérie de la Dague Noire, et j'avoue ne pas vraiment voir en quoi les séries sont similaires... et surtout j'ai largement préféré la Confrérie...

Je préfère nettement les Immortels en ce qui me concerne. Il ne faut pas s'arrêter au tome 1 qui ne parle pas de la mythologie des Dark Hunters.

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#819 18 Février 2012 14:25:21

Frankie a écrit
    Flof13 a écrit

j'ai lu le 1er tome du Cercle des immortels, après avoir dévoré toute la saga de la Confrérie de la Dague Noire, et j'avoue ne pas vraiment voir en quoi les séries sont similaires... et surtout j'ai largement préféré la Confrérie...

Je préfère nettement les Immortels en ce qui me concerne. Il ne faut pas s'arrêter au tome 1 qui ne parle pas de la mythologie des Dark Hunters.

+1 Je préfère et de loin le cerlce des immortels à la confrérie. L'univers développé par Sherrilyn Kenyon est beaucoup plus riche et surtout original que celui de J. R. Ward. Comme Frankie, je te dirai qu'il ne faut pas s'arrêter au tome 1 qui n'est q'une petite introduction à la série et qui est à part dans celle-ci, puisque le héros du livre n'est pas un des fameux Dark Hunters.

• Abrakan

Baby lecteur

#820 18 Février 2012 20:39:12

Après, il y a toujour un risque de tomber sur une histoire plus interessante que les autres dans la série, les bonnes surprises sont faites pour çà.

Mais on vadire que en attente d'une accroche plus stimulante, je me concentrerais sur d'autres avant de continuer cette série.