[suivi de lecture] Arcaalea

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#141 10 Février 2012 00:39:39

ah mince, j'avais juste vu les couvertures et je croyais que tu embarquais dans deux lectures! Bonne lecture avec Damnés (j'ai hâte que la biblio m'appelle pour me dire qu'il est arrivé!) et je m'en vais lire ton avis sur l'autre livre :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#142 16 Février 2012 15:42:23

<image>Je viens de finir Damnés et j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, l'ambiance du livre et mon côté midinette a été totalement comblé :pink: Par contre, autant j'étais très passionnée au milieu du livre, autant la fin m'a moins intéressée et je ne sais pas trop quoi penser de l'histoire car on ne sait finalement pas tout ce qu'il se passe. Etre perdue, c'est énervant ! Mais je lirais le tome suivant ^^

Je continue Le Trône de fer, Intégrale 2 (Si, j'y arriverais !). Comme toujours, long, parfois compliqué, mais génialissime :ok:

<image>Sinon, j'ai commencé hier La joueuse de Go pour notre club de lecture "Lire @ Montpellier" et la séance du 28 février ! A mon plus grand étonnement, j'aime énormément ce livre et les pages filent à toutes vitesses. Je suis emportée dans l'histoire mais surtout dans le quotidien de ces deux personnages. L'auteur a un style d'écriture qui me plait énormément et certains passages sont vraiment magnifiquement écris, et surtout sont très intéressants à mes yeux !
  • Cloange

Improvisateur de marque-pages

#143 16 Février 2012 17:45:27

Moi aussi j'ai commencé Damné, parce que j'ai une commande à passé et du coup je voulais voir si j'aimais, pour commander les suites.  Pour le moment j'aime bien j'en suis au quart.  J'aime vraiment le style de l'auteur donc c'est sûre que les suites vont bientôt arriver dans ma boite aux lettres ;)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#144 16 Février 2012 17:57:43

J'ai été à Sauramps tout à l'heure et les autres tomes me faisaient de l'oeil :goutte: Mais bon... ce sera pour une prochaine fois ! Bonne lecture à toi en tout cas :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#145 17 Février 2012 01:27:37

Est-ce que les éléments manquants qui font qu'on ne sait pas tout ce qui se passe sont à la fin?
    Bonne poursuite avec tes autres lectures!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#146 17 Février 2012 07:07:04

On se doute de certaines choses à la fin mais on nous laisse quand même bien dans la semoule... (c'est le matin et je pense que j'ai peut-être inventé cette expression, donc si c'est le cas, milles excuses =D )
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#147 17 Février 2012 15:23:32

non, je ne crois pas que ce soit inventé! Je crois avoir déjà entendu cela au Québec, alors c'est sûrement célèbre comme expression, mais rarement utilisé! Merci d'avoir répondu.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#148 17 Février 2012 22:02:33

Je viens de finir La joueuse de Go ! Ce n'est pas un coup de coeur car certains passages du livre m'ont moins plu que d'autres mais on peut dire que je suis plus qu'agréablement surprise. J'ai adoré le style de l'auteur, certains passages m'ont énormément touchés et j'ai adoré la fin !

<image>
    Je commencerais demain Delirium (prêté par Yukarie ^^) ainsi que le manga Cherish (prêté par Yuka également). <image>

J'essaierais de finir dans le week-end L'Intégrale 2 du Trône de fer que je serais soulagée de finir, tout de même, puisque c'est looooong !
  • Kellin

Chercheur de mots

#149 18 Février 2012 01:22:27

J'ai bien aimé Delirium, j'espère qu'il en sera de même pour toi !
    Bonne lecture :-)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#150 18 Février 2012 07:39:40

Merci Kellin ! Je l'espère aussi mais rien que le résumé me met l'eau à la bouche :-)