[Suivi lecture] Améthyste-sweet

• Améthyste-sweet

Petit joueur sur les mots

#21 13 Janvier 2012 17:46:50

Enfin, quand tu dis de Grenouille qu'ila toujours voulu se faire aimer des gens... Mais c'est vrai que toute cette histoire est tellement menée sur un scénario inimaginable que ça en devient la fin la plus étrange, du moins pour moi. Mais c'est vrai que l'auteur ne pouvait décement pas laisser Grenouille mourir comme un être humain normal, de faim, de fatigue ou de vieillesse.
    Tu as d'ailleurs tout à fait raison concernant ma pathologie, Alison ! =D
    J'ai trouvé à la bibliothèque les tomes 2 et 3 de Hunger Games, et je m'y suis replongée avec délice. Toujours dans le genre glauque que j'aime, l'intrigue devient plus approfondie, par de savantes manipulations, et des personnages nouveaux plus perspicaces ou meurtriers. J'ai aussi appris qu'Hunger Games 1 allait sortir en adaptation pour le cinéma en avril, en voyant des affiches à la gare ! Je ne le savais pas, mais j'ai hate d'être en avril. Mais le livre m'a tellement plus que j'ai peur d'être décue par le film.

Bonne lecture !

Dernière modification par Améthyste-sweet (13 Janvier 2012 17:51:35)

• Jooh

Accro des mots

#22 13 Janvier 2012 17:53:10

Merci du conseil ! Je note tous ça pour une prochaine commande lecture =D !
    Bonne lecture :bisous: !

Dernière modification par Jooh (13 Janvier 2012 17:53:20)

• Améthyste-sweet

#23 20 Janvier 2012 21:44:35

J'ai fini Hunger Games 2 ! Et franchement, je peux dire que c'est un véritable coup de coeur. Ce tome est plus construit que le premier, et délicieux à lire. Un vrai régal !
  • Améthyste-sweet

#24 05 Février 2012 12:08:19

Hunger Games 3 est, je trouve, décevant. J'avais tellement aimé le premier et la seconde partie du deuxième que je m'attendais à une sortie en apothéose. Raté, dommage. Je crois que maintenant je vais me plonger dans Battle Royale, en roman ou en manga, pour voir le degré de ressemblance avec Hunger Games.
    Mais j'ai peur de me mélanger dans les nom japonais, j'ai l'impression que ce sont tous les même... oops
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#25 05 Février 2012 14:01:13

Bonne lecture alors (et bonne chance pour pas mélanger les noms !!)
  • Améthyste-sweet

#26 19 Février 2012 18:32:03

Merci Alison !
    Mais tous les exemplaires de la bibliothèque étaient empruntés, alors j'ai pris :
    - Le Château de Hurle et Bilbo le honnit pour le Baby Challenge Fantasy
    - Le chien des Baskervilles pour le Baby Challenge Pollar
    - Le voleur de Foudre
    - Chroniques de la tour
    - Eon et le douzième Dragon
    - Eona (la suite) et le collier des Dieux
    - Arrêtez la Musique (un polar qu'on m'a conseillé)
    - Le Miroir d'Ambre pour une relecture parce que j'avais adoré
    - L'Iliade, amour de la mythologie oblige

Et j'ai reçu le livre que j'avais commandé il y a une semaine : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde. En édition Poche, la couverture est très belle et il ne coute que 3,50 €. Il sera surement déjà fini demain...

J'ai déjà commencé Eon et le douzième dragon, parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de fantasy (j'étais dans une période Verne-Zola pas désagréable, mais il faut bien changer de temps en temps). J'en ai dévoré la moitié, mais ce n'est pas vraiment un page-turner, ni un chef d'oeuvre. C'est bien, pour l'instant en tout cas.

Bonne soirée tout le monde !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#27 20 Février 2012 09:06:13

Et bien avec tout ça je te souhaite de très bonne lecture !!
  • Améthyste-sweet

#28 10 Mars 2012 12:28:14

Merci Alison ! J'ai tout fini sauf Biblo le Hobbit auquel je n'arrive pas à accrocher, malgré l'affection que j'aie pour Tolkien =(...
    Du coup je retourne tout à l'heure à la bibliothèque ! Je vais emprunter tout plein de polar et de jeunesse et de fantasy pour mes baby challenges :D =D !