[suivi lecture] Samlor

• Anou

Lecteur professionnel

#91 15 Février 2012 08:59:15

Bonne lecture avec ce livre de Faulkner. Il me tente bien, j'espère que tu l'apprécieras, même si c'est une lecture obligatoire..
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#92 15 Février 2012 20:44:18

merci!

franchement, j'ai dû me forcer!

J'aime ce qu'il a tenté de faire à travers ce livre, l'analyse est intéressante... mais au niveau plaisir de lecture, je n'ai pas du tout aimé! Je lis pour me relaxer et là impossible. Il faut se concentrer et l'univers est très sombre. Au final, vu que c'est un livre pour les cours, c'est parfait car ce qui compte, c'est l'analyse et non mon avis en tant que lectrice. Mais si j'avais dû le lire pour mon plaisir, j'aurai abandonné...

En ce moment, je lis la foliothèque! (l'étude de ce livre) et c'est très intéressant! J'y ai plus de plaisir pour le moment ^^
  • Anou

Lecteur professionnel

#93 15 Février 2012 20:47:21

Ok. C'est déjà bien si au-delà de ton "non-plaisir" à lire ce livre, tu es consciente de ce qui y est réussi.. Moi c'est quelque chose que j'avais du mal à faire en cours quand on avait des lectures obligatoires. Je ne sais pas pourquoi, mais toutes les lectures obligatoires que j'ai du faire, je les ai bâclées ! Il faudrait que je les relise une à une un jour ! ;)
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#94 15 Février 2012 20:51:33

Mon problème à moi, c'est que je ne suis pas ''classique'' ou ''Littérature'' avec un L majuscule. Du coup, les lectures de classe,c 'est rare que je les apprécie au niveau plaisir...
  • Anou

Lecteur professionnel

#95 15 Février 2012 21:13:16

Oui c'est sûr que c'est plus dur dans ce cas-là. Moi j'aime les classiques de temps en temps, mais plutôt les classiques anglophones que français !
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#96 19 Février 2012 13:14:48

ma 1ère lecture libre depuis 2 semaines!
    Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger! Un coup de coeur!

Je vais continuer avec Shutter Island!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#97 20 Février 2012 09:16:11

Bonne lecture avec Shutter Island =)
  • Margaux

Lecteur assidu

#98 21 Février 2012 08:54:54

Toute bonne lecture! J'attends de voir ta chronique car le film m'avait beaucoup plu... SI le livre est aussi bien pourquoi pas m'y lancer :-)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#99 21 Février 2012 09:41:41

Tout pareil ! J'avais aussi lu la bande-dessinée, avant de voir le film, et c'était plutôt sympa. Bonne lecture !

• Felina

Lecteur professionnel

#100 21 Février 2012 15:29:20

Je n'ai pas vu le film mais le livre est excellent.
    Très bonne lecture!!