[Voyages] Et les visites en France ?!

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#91 17 Février 2012 18:23:37

evertkhorus a écrit

Je suis revenue de Paris où il faisait un froid de canard...
    Piscine, le Louvre pour la première fois (c'était trop bien), un restau d'enfer (le comedia rue monge), la crêperie Josselin... mais pas de catacombes cette fois-ci, ils fermaient beaucoup trop tôt!

Pour nous, le départ pour Paris est prévu pour demain !
    Départ à 5h30, on risque de bien dormir pendant le trajet en train ...

Les catacombes sont prévues aussi, on essayera d'y aller tôt alors, merci pour l'info.
    Sinon on compte accrocher un cadenas sur le Pont des Arts, pour respecter la tradition.
    Et dimanche on espère voir le Carnaval qui passe dans toute la ville l'après-midi !
    Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'on ne passe pas le week-end sous la pluie.

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#92 17 Février 2012 18:30:19

Moi je prévois une semaine dans l'Est de la France fin avril :)
  • Invité

Invité

#93 18 Février 2012 11:55:56

Tu vas faire quoi exactement nekotenshi?

Et bien j'espère que ce sera super Livre4Ever! Tu nous raconteras!
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#94 20 Février 2012 10:50:51

evertkhorus a écrit

Et bien j'espère que ce sera super Livre4Ever! Tu nous raconteras!

Merci ! Et je suis déjà de retour ; c'était -comme toujours- bien trop court !
    J'aime tellement Paris que je pourrais y reter toute ma vie (d'ailleurs c'est en projet... humhum)

Notre petit programme du week-end était ...
    - Matinée shopping dans Les Halles, que mon chéri ne connaissait pas encore.
    - Balade dans ce même quartier, pour aller à la boutique Louboutin, boire du Bubble Tea, etc...
    - Petite pause dans la cour du Louvre dont on est totalement fans, au bord des pyramides.
    - Accrochage de notre cadenas d'Amour sur le pont des Arts (soooo romantic*)
    - Balade le long de la Seine jusqu'à Notre-Dame & visite la crypte sous la cathédrale.
    - Loooongue balade à travers la Sorbonne et Montparnasse, jusqu'aux Catacombes (où il y avait malheureusement
    beaucoup trop de monde, on y retournera donc une autre fois en semaine pour visiter ça calmement).
    - Pause au Manga Café avec jeux vidéos & boissons gratuites à volonté, et un manga qui nous a été offert.
    - Passage obligé à Shakespeare and Company, dont je suis folle !
    - Métro jusqu'à notre hôtel à Montmartre (un hôtel affreux d'ailleurs, un cauchemar !).
    - Soirée balade dans les rues de Montmartre et un délicieux restaurant japonais.
    - Matinée à Montmartre : Basilique Saint-Pierre, Mur des Je t'aime & Moulin Rouge
    - Shopping et restaurant en amoureux aux Champs-Elysées
    - Trocadéro et Tour Eiffel (le grand classique incontournable à chaque virée à Paris)
    - Tour en bateau mouche au départ du Trocadéro, avec boisson et crèpes à bord du bateau.
    - Et déjà l'heure du départ à 18h, bien trop tôt à notre goût !

Dernière modification par Livre4Ever (21 Février 2012 13:57:15)

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#95 22 Février 2012 08:13:06

Lynnae a écrit

Ah tiens j'ai justement une copine qui a été au Manga Café hier soir ^^ je ne connaissais pas !

Il y en a deux en fait à Paris ; un dans le 13ème et un à la Sorbonne.
    On était à celui de la Sorbonne, et on a vraiment adoré le principe !

• Akajou

Enfileur de mots

#96 22 Février 2012 21:31:55

Livre4Ever a écrit
    Lynnae a écrit

Ah tiens j'ai justement une copine qui a été au Manga Café hier soir ^^ je ne connaissais pas !

Il y en a deux en fait à Paris ; un dans le 13ème et un à la Sorbonne.
    On était à celui de la Sorbonne, et on a vraiment adoré le principe !

c'est plein de bonnes idées tout ça !  mais je vais attendre le printemps pour une petite ballade !

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#97 23 Février 2012 10:21:13

En parlant de petite balade ... J'ai besoin d'aide, les Strasbourgeois ! SVP !
    Je sais qu'il y avait une compagnie de bateaux-mouche qui proposait des balades-dîner à Strasbourg, mais elle a fermée ...
    Il y en a une autre qui propose actuellement ce service (à part Batorama qui n'est pas du tout dans l'esprit que je recherche) ?

Dernière modification par Livre4Ever (23 Février 2012 10:21:56)

• Akajou

Enfileur de mots

#98 23 Février 2012 10:51:04

Livre4Ever a écrit

En parlant de petite balade ... J'ai besoin d'aide, les Strasbourgeois ! SVP !
    Je sais qu'il y avait une compagnie de bateaux-mouche qui proposait des balades-dîner à Strasbourg, mais elle a fermée ...
    Il y en a une autre qui propose actuellement ce service (à part Batorama qui n'est pas du tout dans l'esprit que je recherche) ?

A mon avis (et celui de ma mère) ça va être difficile de trouver : il ne doit plus y avoir que Croisieurope qui propose parfois des balades d'une journée, mais le long du Rhin ! à Stras, il y a peut-être la solution de "louer" un bateau et d'organiser soi-même la journée !
    dommage, il devrait remettre ces ballades, au moins l'été !

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#99 22 Mars 2012 09:30:45

Merci pour ta réponse Akajou ! C'est bien ce que je pensais ...
    Dommage, j'aurais bien aimé faire ça avec mon Chéri pendant les douces soirées de printemps.
    On va devoir trouver autre chose, peut-être un pique-nique à l'Orangerie !

Au fait, je vous parlais un peu plus haut de "notre hôtel à Montmartre (un hôtel affreux d'ailleurs, un cauchemar !)"
    lors de notre dernier week-end à Paris ; pour les curieux, il s'agit de l'hôtel Riviera 2**
    et je vous raconte tout notre aventure en détail par ici !
  • Marcel

Livraddictien débutant

#100 26 Mars 2012 17:40:18

Chaque région à son charme. Je suis passionné des montagnes du Jura, ses grandes montagnes chrnues, pays de naissance de Pasteur et... de moi! Sérieusement, les paysages des plateaux jurassiens, la route du Comté et le petit accent du coin donnent vraiment envie d'y retourner, ou d'en faire un livre photo