[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Saga

• Zina

Guide touristique des librairies

#121 23 Décembre 2011 11:18:54

Moi, c'est pour lijuan que ça me l'a fait.
  • Liestra

Commis de lecture

#122 13 Février 2012 21:35:17

J'ai acheté ce livre il n'y a pas longtemps et... J'ai été profondément déçue! Je l'ai trouvé prévisible par moment, absurde par d'autres et non crédible. Tout allait si vite, tout été si facile que je me suis demandé, vraiment, si ce livre n'était pas un brouillon O.O
    Ce livre n'a rien pour lui selon moi, et je ne le conseille vraiment pas. Seul Raphaël pourrait présenter un intérêt mais son personnage et baclé et, je trouve, malheureusement bourré de clichés et stéréotypes.
    Pas mon genre, je passe.
  • Alexia77

Apprenti Lecteur

#123 18 Février 2012 09:52:47

Mon avis sur ce livre est assez mitigé, en gros il n'y a que la fin qui m'a plus, quand enfin la mission pour lequel Gabriel engage Elena commence et là enfin ça devient intéressant. Moi aussi j'ai trouvé le livre assez vulgaire.
  • vany49

Livraddictien débutant

#124 21 Février 2012 14:57:47

J'ai bien aimé, moi. Mais c'est clair que l'auteure pourrait essayer d'être beaucoup moins vulgaire.
    Le tome 2 est presque pire... (comment ça, je vous rassure pas?) ^^
  • Micah

Espoir de la lecture

#125 22 Février 2012 22:00:25

vany49 a écrit

J'ai bien aimé, moi. Mais c'est clair que l'auteure pourrait essayer d'être beaucoup moins vulgaire.
    Le tome 2 est presque pire... (comment ça, je vous rassure pas?) ^^

Même si j'aime cette saga (pour Raphaël, surtout), je suis totalement du même avis : Le tome 2 est franchement plus vulgaire. ça ne m'a pas tellement choqué dans le 1 mais dans le 2 c'est un peu TROP !!!

• Titisse

Chercheur de mots

#126 16 Avril 2012 15:18:16

malgré les différents avis que j'ai pu lire (positifs et négatifs), je commence aujourd'hui le tome 1 de cette saga :)

Je viendrai vous dire ce que j'en pense :)
  • Titisse

Chercheur de mots

#127 19 Avril 2012 00:24:33

Comme promis, voici mon avis sur ce premier tome (que j'ai adoré) :

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment et j’en ai beaucoup entendu parler. Je me suis enfin décidée à le lire dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit de Livraddict !

Par où commencer… J’ai adoré ce livre !! Tout d’abord, je trouve la couverture du livre vraiment magnifique.

Aussi, j’aime beaucoup les histoires avec les anges, mais également celles avec les vampires… Et dans ce livre j’ai été gâtée car il y a des humains, des vampires, des anges et des archanges ! Que demander de plus ?!

L’auteur a créé son propre univers en bouleversant certains mythes : les vampires peuvent aller à la lumière du jour, ils ne dorment pas dans un cercueil…  Je sais, beaucoup d’auteurs ont créé ce même univers. Mais elle a décidé de créer un univers où les archanges contrôlent les vampires et indirectement les humains. Original, non ?

Dans ce roman, je suis contente de pouvoir dire que le personnage principal ne m’a pas énervée ! En effet, Elena a un caractère fort et bien trempé. Elle ne souhaite pas obéir à Raphael mais en même temps elle a très peur de lui et sait qu’elle risque sa vie à tout moment. On pourrait en avoir marre de suivre leur relation qui dure pendant une bonne partie du roman, avant que la traque d’Uram commence. Cependant cela ne m’a pas gênée et j’ai bien aimé leurs petites répliques qui viennent pimenter leur “relation”. La pauvre va endurer beaucoup de choses lors de ses aventures et heureusement que c’est une petite “guerrière” qui n’a pas froid aux yeux.

Raphael est un archange très respecté que l’on a envie de détester dès le début quand on voit comment il se comporte avec Elena. Or, au fil du roman on en apprend de plus en plus sur lui et on apprend à l’apprécier (surtout lorsque Elena nous le décrit…)

Quant aux personnages secondaires, ils sont intéressants et vont être d’une aide précieuse pour Elena et Raphael, sachant qu’Elena ne va pas se faire que des amis… mais je vous laisse les découvrir.

L’écriture de l’auteur est fluide, c’était un réel plaisir de lire ce livre et de découvrir cet univers qui m’a beaucoup plu. Parce que tout ne peut pas être parfait, je peux juste ajouter que les mots vulgaires sont un peu gênant au fil de la lecture (“putain”, “bite”, …) mais ceci n’est pas rare en bit-lit, donc ça ne m’a pas du tout étonnée. C’est juste dommage d’employer une telle vulgarité pour un si bon roman :D

Vous l’aurez compris, ce roman est un coup de cœur pour moi et je vous le conseille vivement ! Quant à moi, j’ai de la chance car le deuxième tome m’attend déjà dans ma PAL et ça sera ma prochaine lecture :D

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#128 20 Avril 2012 11:48:46

J'espère que le deuxième tome te plaira tout autant Titisse, bien qu'il soit plus axé romance.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#129 20 Avril 2012 15:16:18

Euh... moi j'ai trouvé le premier bien plus axé romance (la première partie n'est que sur ça), y en a aussi dans le deux mais ça m'a paru mieux dosé
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#130 20 Avril 2012 15:24:02

Zina a écrit

Euh... moi j'ai trouvé le premier bien plus axé romance (la première partie n'est que sur ça), y en a aussi dans le deux mais ça m'a paru mieux dosé

+1 Le second est bien plus axé sur l'intrigue (heureusement d'ailleurs) :D
    Je viens de me commander le tome 3 :)