[Blackman, Malorie] Entre chiens et loups - Saga

• Loki44

Baby lecteur

#31 14 Novembre 2011 20:00:15

J'ai lu les 4 tomes.
    Vraiment, j'ai incontestablement adoré ces livres. Le tome 1 reste mon favori quand même !

Maintenant, c'est vrai que le tome 4 n'était pas forcément utile mais il est réellement bien. En le lisant, on n'a pas l'impression qu'elle en rajoute juste pour en rajouter, il y a une continuité évidente avec les trois premiers.

La dimension politique dans ces livres est vraiment très intéressante je trouve...
  • Nath

Insomniaque des livres

#32 14 Novembre 2011 20:08:44

Pour le moment je préfère aussi le premier ! Mais bon en soi je viens tout juste de commencer le tome 3 donc on verra..
    J'apprécie vraiment cette lecture, surtout qu'elle m'a surprise et que je n'ai jamais lu aussi vite avec autant de passion une histoire de ce genre ^^
  • Nath

Insomniaque des livres

#33 22 Novembre 2011 21:36:56

Je viens de finir le tome 3 ! J'ai adoré, c'était fort comme roman une nouvelle fois.
    Puis la fin du roman est juste magnifique, vraiment un vrai coup de coeur !

A lire absolument.
  • laura1912

Chercheur de mots

#34 12 Février 2012 19:04:17

Je viens de lire le tome 1 est j'en suis encore toute retourné ! J'ai trouvé que la fin était horrible ( oui j'ai pleuré ... :'S ) Vraiment je conseille se livre même si ils est trés dure ils est bien de se rapeller ou peu conduire le rassisme ....
    Enfin j'ai hate de lire le tome 2 ! Surtout que vous avez tous l'aire d'avoir aimer la suite alors je suis encore plus curieuse :D
  • Nath

Insomniaque des livres

#35 12 Février 2012 20:49:41

Contente de lire que le T1 t'a plu ! Le T2 est très fort aussi, j'ai hâte de lire ton avis :)
  • Odwy

Casual lecteur

#36 16 Février 2012 18:10:46

J'avais également beaucoup apprécié cette saga même si certains passages étaient un peu durs mais "justifiés" par l'histoire.

Par contre, si mes souvenirs sont bons (ça fait un moment que je les ai lus), il est vrai que le 4ème tome était un peu moins prenant mais agréable à lire tout de même.
  • Agnès

Espoir de la lecture

#37 16 Février 2012 18:21:35

Cette saga est vraiment magnifique! Je crois que c'est le premier tome qui m'a donné le goût de la lecture... Je le conseille à tous!!!
  • laura1912

Chercheur de mots

#38 23 Février 2012 13:35:33

Je viens de finir le tome 2, je l'ai moins aimée que le tome 1 même si c'est tout de même un coup de coeur, j'ai trouvée qu'il était trés dure psycologiquement lui aussi(comem le tome 1 ) , mais d'une toute autre façon, Jude m'as choquée est attrister il a tellement de collére et de tristesse en lui, et Spehy vis des choses horrible qu'elle ne peut pas géré. Enfin une nouvelle foi j'ai était séduite par se livre, et une foi de plus je ne peux que vous conseille cette saga qui vous fait réfléchire sur le rassisme et le nature humaine !

Dernière modification par laura1912 (23 Février 2012 13:37:18)

• paikanne

Useur de marque-pages

#39 23 Février 2012 18:10:56

Le 2 est le plus dur ; à ce propos, je dis souvent à mes élèves qu'on retient son souffle durant le tome 2, tellement c'est dur, et qu'on recommence à respirer un peu avec le 3 ;)

Dans le même ordre d'idées, je viens de découvrir Les Cornes d'ivoire, t 1 : Afirik de Lorris Murail.  Je l'ai acheté mais ne l'ai pas encore commencé...
  • Sphinxou

Puits de lecture

#40 23 Février 2012 18:19:00

C'est un livre que j'ai chroniqué récemment, je l'avais trouvé au CDI du lycée. Je l'ai trouvé merveilleux, et super émouvant. Je n'ai pas encore commencé le deuxième tome.