#81 19 Février 2012 18:38:29
Dans mon souvenir, Bragelonne a les droits grands formats aussi bien que poche, au moins sur une partie de la série. Ceci dit, les droits sont en général pour un temps limité, souvent cinq ans, et je suppose qu'il est tout à fait possible que les différents droits retombent dans les mains de Bragelonne au fur et à mesure que le temps passe. Il est aussi possible qu'un rachat de droit se fasse avant terme, que ce soit par Bragelonne eux-mêmes ou bien directement par la veuve de Robert Jordan.
L'un dans l'autre, la fin de la série, au format poche, ne devrait pas arriver par chez nous avant encore un bon moment.
Pour ce qui est de la traduction, l'ancienne appartient à Rivages ou à Fleuve Noir, la nouvelle à Bragelonne. Là dessus, je crois qu'il n'y a pas trop d’ambiguïté.