[Jordan, Robert] La roue du temps - Saga

• Herbefol

Chercheur de mots

#81 19 Février 2012 18:38:29

Dans mon souvenir, Bragelonne a les droits grands formats aussi bien que poche, au moins sur une partie de la série. Ceci dit, les droits sont en général pour un temps limité, souvent cinq ans, et je suppose qu'il est tout à fait possible que les différents droits retombent dans les mains de Bragelonne au fur et à mesure que le temps passe. Il est aussi possible qu'un rachat de droit se fasse avant terme, que ce soit par Bragelonne eux-mêmes ou bien directement par la veuve de Robert Jordan.
    L'un dans l'autre, la fin de la série, au format poche, ne devrait pas arriver par chez nous avant encore un bon moment.
    Pour ce qui est de la traduction, l'ancienne appartient à Rivages ou à Fleuve Noir, la nouvelle à Bragelonne. Là dessus, je crois qu'il n'y a pas trop d’ambiguïté.
  • Invité

Invité

#82 19 Février 2012 19:54:06

Pour ce que j'en sais (par un représentant de Bragelonne) la fin de la série ne sera pas publié chez pocket (le dernier tome sorti est le 20).

Ce ne serait pas la première série qui s'interromprais en cours de route :(
  • duc_leto

Lecteur glouton

#83 19 Février 2012 20:04:38

C'est bien ce que je pensais.

La série ne s'interrompt pas elle se poursuivra chez Bragelonne c'est tout. ;)
    Mais j'espère que pour les petites bourses, ils les sortiront un jour en poche.
  • Invité

Invité

#84 19 Février 2012 20:56:46

duc_leto a écrit

C'est bien ce que je pensais.

La série ne s'interrompt pas elle se poursuivra chez Bragelonne c'est tout. ;)
    Mais j'espère que pour les petites bourses, ils les sortiront un jour en poche.

Il faut quand même préciser qu'avec le nouveau découpage le rapport poids/prix va s'améliorer même en grand format :)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#85 19 Février 2012 21:23:17

Bon alors il risque de ne pas sortir en Poche alors. Pas de chance pour ceux qui avaient la série dans un tel format.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#86 20 Février 2012 00:13:52

La série peut très bien ressortir ensuite en poche chez Milady ou un autre éditeur poche, mais pour l'instant il n'y a rien de prévu.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#87 20 Février 2012 00:27:02

Non je pense pas car j'ai lu sur un site que Pocket avait les droits pour certains poches. Je suppose que ce site parlait de ceux déjà sortis. Donc va falloir attendre pas mal de temps.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#88 20 Février 2012 19:50:28

Ben oui, mais comme indiqué plus haut, les droits sont à durée limitée, généralement cinq ans. Les versions poche de Crossroad of twilight sont sorties chez Pocket en septembre 2011. Si les contrats ne sont pas renouvelés, ça leur laisse une exploitation poche jusque fin 2016 grosso modo, sur ce volume là. Pour les précédents, ça devrait être moins longs. Et je ne pense pas que les agents de Jordan se sont amusés à vendre les grands formats à Bragelonne, sans leur céder le reste dans la foulée.
    D'ailleurs, il y a d'autres titres qui étaient disponibles en poche chez Pocket et dont les droits poche on été repris par Bragelonne (1er volume de l'épée de vérité, trilogie de John Marco et de James Barclay).
  • Fred

Apprenti Lecteur

#89 24 Février 2012 08:49:10

Abrakan a écrit

... ma collection " La Roue du Temps" est quelque peu disparate niveau format. Quelques Pockets, quelques Pygmalion et enfin Fleuve Noir jusqu'au tome 22.

Tiens, on a la même collection :ok:

• Abrakan

Baby lecteur

#90 24 Février 2012 09:08:27

Si tu as les mêmes, tu as sûrement du commencer la série dès sa sortie en France : en effet, les 1ers sortis sont les Pygmalions, il me semble.=D

Et faut dire ce qui est, une fois commencée, difficile de s'arrêter dans cette saga ! :aouh: