[Marion, Isaac] Vivants

• lightjok

Lecteur averti

#11 25 Janvier 2012 15:31:03

En fait, on en retient plus une histoire d'amour et d'espoir qu'une histoire de zombie... contrairement à ce qu'on pourrait penser à la lecture des premières pages, c'est un roman très attendrissant. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti :p
    Je crois qu'il faut vraiment dépasser l'idée de Zombie = dégueu =)
  • Thalia

Ex-Team

#12 26 Janvier 2012 09:47:30

Je suis en train de le lire et je suis sous le charme de cette histoire. A voir ce qui va en ressortir quand je l'aurai terminé. En tout cas, c'est bien parti pour que ce soit un coup de coeur pour le moment pour moi.
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#13 26 Janvier 2012 17:57:43

lightjok a écrit

Je crois qu'il faut vraiment dépasser l'idée de Zombie = dégueu =)

Pour moi, les zombies ne sont pas dégueu, enfin si mais c'est pas ça qui me dérange, c'est que quand on parle de zombies, je me met à stresser (allez savoir pourquoi) ! Enfin, si le roman est surtout basé sur l'histoire d'amour, je devrai pas mal accroché !

• Pommette

Insomniaque des livres

#14 27 Janvier 2012 20:10:46

J'ai beaucoup aimé l'écriture et l'idée du livre. Par contre, moi et les zombies, ça ne fonctionne pas. Dommage parce que l'histoire à beaucoup de potentiel, mais je n'ai pas autant accroché que je l'aurais cru.
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#15 27 Janvier 2012 20:20:56

J'avais déjà très envie de le lire mais là à force de voir vos avis... Je sens que je fais finir par craquer, et rapidement lool :-)
  • Beki

Espoir de la lecture

#16 02 Février 2012 17:07:33

ça y est .... livre terminé !!! quel livre !!

c'est vrai que la romance à une place importante mais j'ai eu la sensation qu'il y avait plus que ça !  parce qu'à mon avis l'auteur à écrit une histoire imagée de l'évolution de l'humanité ...
  • lightjok

Lecteur averti

#17 02 Février 2012 17:14:44

Ravie qu'il t'ait plu..

Beki a écrit

parce qu'à mon avis l'auteur à écrit une histoire imagée de l'évolution de l'humanité ...

qu'entends tu pas là exactement?

Dernière modification par lightjok (02 Février 2012 17:15:02)

• Beki

Espoir de la lecture

#18 02 Février 2012 17:40:35

lightjok a écrit

Ravie qu'il t'ait plu..

Beki a écrit

parce qu'à mon avis l'auteur à écrit une histoire imagée de l'évolution de l'humanité ...

qu'entends tu pas là exactement?

Et bien tout au long du livre la grande question est : comment sont apparus les zombies ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

au début les personnages évoquent la possibilité d'un virus ou d'autres choses mais finalement R donne une toute autre piste à la fin !

• ilnyak1pas

Casual lecteur

#19 03 Février 2012 20:11:36

J'ai beaucoup aimé ce roman, bien que je n'étais pas convaincue au départ. C'est très bien écrit je regrette juste de na pas en savoir plus sur le monde où vivent les personnages.
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#20 24 Février 2012 22:55:22

Je suis en train de le lire et il est vraiment prenant comme livre ! Et, vous aviez raison (évidemment, puisque vous l'avez lu), c'est plus une histoire d'amour qu'une histoire de zombie (même si ça donne pas envie de vivre dans ce monde zombiesque) !