[Suivi Lecture] Ginger

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#161 01 Janvier 2012 09:42:49

Bonne année Ginger ! :]
  • Ginger

Lecteur initié

#162 01 Janvier 2012 11:53:36

@Luthien : Très bonne année à toi aussi :D.
    @Gigi-Sempai : J'irai en reconnaissance la nuit prochaine et je piquerai tout un tas de bouquins dans sa bibliothèque ;).

Finalement, j'avais choisi le premier tome de la saga Sally Lockhart de Philip Pullman, La malédiction du rubis. Je l'ai achevé ce matin — je l'ai littéralement dévoré et j'ai envie de commencer rapidement la suite !

• Elinor

Insomniaque des livres

#163 02 Janvier 2012 11:38:35

Bonne année Ginger ! =D

Il faut que je tente Philip Pullman, bonne lecture ! ^^
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#164 02 Janvier 2012 11:38:53

Je l'ai lu il y a des années, il faudrait que je le relise à l'occasion. ^^
  • Ginger

Lecteur initié

#165 02 Janvier 2012 11:41:22

@Elinor : Bonne année aussi :D.
    Il faut absolument le lire ! J'ai vraiment adoré :). Tout est super bien mené et le fait que ça se passe au XIXème siècle ... C'est forcément parfait ;). Du coup, j'ai pas pu m'empêcher de commencer le tome 2 dès maintenant.

• Elinor

Insomniaque des livres

#166 02 Janvier 2012 11:45:04

Ooooh, au XIXème siècle :pink: Je vais m'y intéresser d'un peu plus près alors !
  • Ginger

Lecteur initié

#167 26 Février 2012 19:30:36

Il est temps de reprendre ce suivi lecture, abandonné depuis le mois de janvier. Je n'ai pas beaucoup lu ces derniers temps, mais les vacances vont me donner l'occasion de replonger le nez dans ma bibliothèque. Je viens tout juste de finir The Unbecoming of Mara Dyer de Michelle Hodkin, un livre que j'ai adoré et dont je suis pressée de connaître la suite, qui ne sortira qu'à l'automne 2012 d'après ce que j'ai pu voir sur le blog de l'auteure. En parallèle, je lis Du sang sur la soie d'Anne Perry. Pour l'instant, l'histoire me plaît, mais sans plus. La mise en place est relativement longue, mais je pense qu'il y aura un peu plus d'action par la suite. Je vais tenter de lire quelques romans présents dans ma liste pour le challenge ABC, mais je ne sais pas encore lequel choisir en premier. Si vous avez une idée, la liste est sur mon blog.

• Elinor

Insomniaque des livres

#168 26 Février 2012 23:17:45

Et Nietzsche a pleuré d'Irvin Yalom a été un coup de coeur pour moi, et Mensonges sur le divan me tente pas mal, donc je vote pour celui-ci ^^

Bonnes lectures Ginger, et bonnes vacances =)

Dernière modification par Elinor (26 Février 2012 23:18:04)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#169 27 Février 2012 13:47:18

Je ne connais pas Anne Perry mais j'aimerai beaucoup la découvrir. J'aime l'époque où elle place ses romans et, même si c'est du policier, j'ai bien envie de tenter. Bonne lecture et bonne semaine !
  • Ginger

Lecteur initié

#170 27 Février 2012 13:59:08

J'ai déjà lu et apprécié le premier tome des aventures de Charlotte et Thomas Pitt ! Je te conseille donc de commencer par là :D. L'action se déroule dans l'Angleterre victorienne.