[Photographie] Aimez-vous la photographie?

• LeeLoo

Espoir de la lecture

#81 12 Février 2012 21:26:21

Pixellisées ?
    Soit on a pas la même définition de pixellisée soit pas la même définition d'écran mais ca m'étonne !!
  • Anna002

Amant des romans

#82 13 Février 2012 14:29:12

C'est la résolution en gros, non ?
    Le reflex de mon oncle c'est un canon mais je crois que c'est un ancien modèle (et oui son écran est petit ^^).
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#83 13 Février 2012 15:36:03

Pour moi une image pixellisée c'est une image où on voit les pixel (souvent parce qu'on a trop zoomé)
    Voilà un exemple...<image>

Je me disais juste que chez moi les photos n'apparaissaient pas comme ca (et celle de ton oncle avec son réflex ne devraient pas etre comme ca non plus (surtout sur un petit écran !)

Enfin rien de grave :D

Merci en tout cas pour vos commentaires, c'est en entendant des choses comme ca qu'on a envie de continuer à faire de la photo !
  • Anna002

Amant des romans

#84 13 Février 2012 15:40:07

Ah moi j'avais compris que c'était quand on agrandissait la photo, on voyait pas les détails...
    En fait c'est ce qui se passe avec ses photos : si on les agrandit, elles sont un peu fou (plus par rapport aux tiennes ^^).
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#85 13 Février 2012 17:30:38

Oui ca marche aussi le "quand on agrandit la photo on ne voit pas les détails" (enfin ca devient comme sur mon image d'exemple)
    En fait c'est peut etre juste qu'en l'enregistrant (ou en la mettant sur le net la photo a été réduite (en Mo) donc tu perds de la qualité, ou que le photographe bouge un peu quand il l'a prend...Et du coup en se rapprochant on voit ce petit mouvement qui fait un flou !
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#86 28 Février 2012 22:24:17

J'adore la photo... Je m'y suis mise depuis 2 ans maintenant...
    Voici un petit condensé de mes photos ! galerie
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#87 29 Février 2012 09:24:42

LeeLoo a écrit

Je ressors un peu le sujet de la tombe, mais oui je suis aussi fan de photos.
    Et peut être que comme moi des nouveaux le sont aussi !
    J'en fais quasiment tout le temps, j'apprends tous les jours, et ce que j'adore par dessus tout c'est voir du pays, découvrir des choses et les immortaliser.
    Pour ceux qui veulent voir un peu mon travail, voici ma galerie photo.
    Et plus si affinités sur le blog dans la rubrique photos.

Tes photos sont absolument magnifiques !

• Nyenna

Chercheur de mots

#88 01 Mars 2012 09:50:37

Coucou, moi aussi je fais de la photo, ma mère a toujours eu aussi loin que je me souvienne un appareil photo greffé à la main! ça donne le goût des souvenirs et de l'image. J'ai commencé la photo comme modèle quand j'avais 17 ans http://o0nyenna0o.book.fr et puis j'ai changé de côté de l'objectif et j'en suis à mon troisième réflex, j'ai investit dans D700 Nikon et je travaille avec 3 objectifs à grande ouverture car je fais essentiellement de la photo de modèle et reportage mariage : 50mm 1.4 85mm 1.8 et le petit (si j'ose dire!lol) dernier 80-200 2.8.
    Mon book  et ma page FB
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#89 14 Mars 2012 10:11:55

stefiebo a écrit

Tes photos sont absolument magnifiques !

J'aime beaucoup les tiennes aussi (surtout que tu m'as fait retourner à Strasbourg à peine arrivée sur ta page, et j'adore cette ville) du coup hop, un petit coup de contact Flickr !

Nyenna a écrit

je fais essentiellement de la photo de modèle et reportage mariage

Tout ce que je ne sais pas faire, photographier les gens !
    Tes photos sont très belles, tant dans la technique que dans les idées de mises en scène.
    Par contre le poids sur ton book photo est loin d'être le bon :D

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#90 14 Mars 2012 10:59:40

J'aime beaucoup ça aussi mais je n'ai pas le matériel nécessaire pour réussir de très belles photos. En attendant je fais de mon mieu avec un petit numérique Canon pas très précis.