Réactions d'auteurs sur vos blogs

• Renan

Chercheur de mots

#101 10 Novembre 2011 11:16:25

je suis assez d'accord. u_u

Mais je trouve ça étrange qu'elle découvrent ça via mon blog ôo
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#102 10 Novembre 2011 13:21:27

Des fois c'est mystérieux. L'an dernier Andreas Echbach avait découvert sur mon blog qu'il avait eu un prix. Il n'étais pas au courant, son éditeur n'avait même pas eu le temps de le prévenir et mon article a été visité par des centaines d'allemands x)
    Pourtant j'avais repris l'info d'un site officiel et mon blog n'avait que deux ou trois mois alors côté référencement ou crédibilité... ^^'
  • Iluze

Ex-Team

#103 01 Mars 2012 09:18:13

Si j'étais à ta place, je ne l’enlèverais pas. Tu as pris le temps de lire son livre, de l'analyser puis d'en faire une chronique où tu as surement argumenté avec des points positifs et négatifs. Bref, tu t'es investie. L'auteure savait bien que le contrat était que tu lises le livre et que tu en fasses une chronique sincère. Mais bien sûr, c'est à toi de voir...
  • reveanne

Petit joueur sur les mots

#104 01 Mars 2012 09:27:55

D'après moi tu laisses ta chronique. L'avis négatif c'est le risque quand on envoie un livre à un blogueur, l'auteur le savais dès le début. Si l'auteur n'est pas content maintenant, tant pis pour lui.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#105 01 Mars 2012 09:54:44

Effectivement, rien à enlever, d'autant que c'est clair et pas insultant.

Si elle veut de la pub gratuite, autant aller voir ailleurs, la critique est un jeu dont les critiques sont les seuls maîtres.
  • nanapomme

Magicien des lignes

#106 01 Mars 2012 10:45:16

Je laisserai également la critique à ta place, surtout que tu as dû prendre beaucoup de temps pour la rédiger et tu as bien argumenté.
  • Sharlene

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#107 01 Mars 2012 10:45:30

Lonewolf a écrit

Effectivement, rien à enlever, d'autant que c'est clair et pas insultant.

Si elle veut de la pub gratuite, autant aller voir ailleurs, la critique est un jeu dont les critiques sont les seuls maîtres.

C'est si beau ce que tu dis!!! :pleur:

On en a deja parler ensemble chez moi Joyce, tu n'as pas a la retirer! En tant qu'auteur je trouve sa remarque déplacer, il faut savoir accepter les avis positifs comme négatifs! Ce qu'elle fait n'est pas très professionnelle!

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#108 01 Mars 2012 12:20:01

Je suis du même avis.
    En enlevant une critique ou en faisant des critiques qui ne sont pas sincères, on dénature notre espace personnel. Les auteurs qui participent aux partenariats savent à quoi ils s'exposent. Ca peut être positif comme négatif et si tel est le cas il n'y a pas de réclamation possible...

C'est un peu comme si on allait acheter un gateau chez le patissier et qu'une fois avoir croqué dedans on le ramène parce qu'on l'aurait voulu plus ou moins cuit... C'est idiot!

Nelfe, l'as des métaphores :lol:
  • Iluze

Ex-Team

#109 01 Mars 2012 12:28:55

Ah mais non, si le gâteau n'est pas cuit, je vais quand même essayer de négocier moi ^^.  Je comparerai ça plutôt à un mère qui vient d'accoucher d'un enfant terriblement moche et qui demande au père qui est donc responsable de cette catastrophe de l'éliminer dans les plus brefs délais car il ne correspond pas à ses attentes. Bref, fin du HS !

Je me demande si on ne devrait pas annoncer à l'auteur que l'on va publier la chronique quel que soit l'avis au moment où un auteur nous envoie le SP.
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#110 01 Mars 2012 14:47:52

Je suis de l'avis général, ne retire pas ta chronique ! Si encore tu avais juste dit que tu n'aimais pas sans argumenter, j'aurai pu comprendre mais comme l'ont dit les autres, tu as bien argumenté et il faut savoir prendre les avis négatifs à bon compte et essayer de changer les choses qui n'étaient pas bien pour le prochain livre !