[Suivi de lecture] Aniouchka

 
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 17 Février 2012 22:49:43

    Je suis plongée depuis hier soir dans la lecture de Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan. Pour le moment, j'accroche beaucoup, même si je pense que mon coeur va se pincer au cours de la lecture :/ J'aime beaucoup le style de Delphine de Vigan, très direct mais en même temps si fluide et poétique...

    En parallèle, j'ai commencé Sous les vents de Neptune de Fred Vargas. Je n'ai pas l'habitude de lire des romans policiers, et je me suis dit qu'il valait peut-être mieux commencer avec un auteur dont la renommée n'est plus à faire. Eh bien, je ne sais pas si j'ai un souci avec les romans policiers ou si je n'ai pas choisi le bon livre, mais je décroche... Je n'ai pas touché au livre depuis une semaine... Help si vous avez des titres à me conseiller !!
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #2 19 Février 2012 22:54:47

    Deux romans que j'ai beaucoup apprécié !
    Je ne sais pas si tu seras dans le même cas que moi, mais j'ai dû laisser passer du temps avant de rédiger mon avis sur Rien ne s'oppose à la nuit.
    Bonne lecture !
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #3 19 Février 2012 23:06:57

    J'ai passé tout l'après-midi à lire, je ne peux pas me détacher de Rien de s'oppose à la nuit. L'écriture de Delphine de Vigan est comme un aimant. Mais cette lecture me chamboule pas mal, je dois le dire, et me fait beaucoup réfléchir...
    Quant à Sous les vents de Neptune, ma foi, je vais persévérer !
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #4 01 Mars 2012 20:21:01

    Ca y est, finis Rien ne s'oppose à la nuit (mon avis ici) et Sous les vents de Neptune (chronique à venir), que j'ai finalement apprécié, mais vers le milieu du livre.

    Depuis, j'ai lu L'Enfant de Noe d'E.E. Schmitt, que j'ai bien aimé, même si ce n'est pas son roman qui me touche le plus. J'ai également lu La Confusion des sentiments de Zweig, un magnifique chef-d'oeuvre (mon avis ici), ainsi que Cyrano de Bergerac. Mes scores aux baby-challenges montent !!

    Je m'apprête à commencer Les portes de l'enfer de Laurent Gaudé, No et moi de Delphine de Vigan et Le nom de la rose pour mes LC ^^
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #5 01 Mars 2012 21:26:04

    Dis donc, tu lis à vitesse grand V =) Je dois aussi lire L'enfant de Noé et Les portes de l'enfer pour le challenge...

    Quant à Cyrano de Bergerac, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé (je l'ai lu il y a des années mais il m'a laissé un bon souvenir) et j'avais essayé de lire Le nom de la Rose mais c'était en période d'exams donc j'ai dû y renoncer :tim:

    Bonnes lectures =)
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #6 01 Mars 2012 22:32:33

    Merci :)
    J'avais sans doute déjà lu Cyrano il y a quelques années, mais je n'en avais aucun souvenir... J'ai bien aimé, la fin est tristoune quand même :)
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 08 Mars 2012 19:50:20

    Je viens de terminer No et moi. Cette lecture m'a profondément bouleversée. Mon billet samedi
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 23 Mars 2012 20:17:40

    J'ai fini le Nom de la rose et Oscar et la dame rose, et j'ai attaqué La délicatesse qui me plaît beaucoup !!
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 23 Mars 2012 20:19:37

    Bonne lecture :) je pense que tu ne seras pas déçue par La délicatesse
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 23 Mars 2012 20:21:04

    Merci :) Je ne suis pas déçue du tout, et je prends même mon temps pour le lire, je n'ai pas envie de le terminer trop vite !