[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

• Invité

Invité

#161 01 Mars 2012 19:48:12

DarkGarnet a écrit

Ca y est, Timeless, le 5ème et dernier tome de la série vient de sortir en VO, qui va se jeter dessus ?? :D

Pour ma part, il est déjà bien au chaud dans ma liseuse! :yeah:

Je suis curieuse de voir comment ils vont traduire ce titre....(Sans montre?) :lol:

• Herbefol

Chercheur de mots

#162 02 Mars 2012 00:10:10

Probablement quelque chose du style "sans âge".
  • Matilda

Collectionneur de pages

#163 02 Mars 2012 14:24:19

Sans âge :/ Pas trop de rapport avec Timeless et depuis le début il traduisent littéralement donc ce sera plutôt Sans temps, non ?
    Enfin bref dés que j'ai des sous je me l'achète j'ai hâte de savoir comment tout cela fini. Et encore plus hâte de lire les nouveaux bouquins de l'auteure qui sortent l'année prochaine.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#164 02 Mars 2012 14:41:23

Sans âge, ça se tient. Ca pourrait être en référence à un très vieux vampire, ou une très ancienne reine vampire en l'occurrence ;)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#165 02 Mars 2012 17:47:00

Je vais me l'acheter même si je n'ai toujours pas lu les 3 précédents ! :D
  • Invité

Invité

#166 27 Avril 2012 22:13:37

Matilda a écrit

Sans âge :/ Pas trop de rapport avec Timeless et depuis le début il traduisent littéralement donc ce sera plutôt Sans temps, non ?
    Enfin bref dés que j'ai des sous je me l'achète j'ai hâte de savoir comment tout cela fini. Et encore plus hâte de lire les nouveaux bouquins de l'auteure qui sortent l'année prochaine.

"Sans temps" c'est le meilleur sens bien sûr, mais à l'oreille ça fait trop jeu de mot de bas de gamme!!!!

En tout cas je voulais remonter le sujet car "Sans ame" est sorti en poche et je trouve sa couverture bien plus jolie que la précédente, donc je voulais la montrer à encore plus de monde!!!! :

<image>

et je viens de lire "Sans honte" et je suis totalement addict!!!

• Ikebukuro

Puits de lecture

#167 28 Avril 2012 06:18:22

Je l'ai aussi acheté en poche et comme Falline je préfère cette version. J'aimais beaucoup le visuel de la version GF mais je détestais le titrage avec cet aplat de couleur qui gâchait l'ambiance de la photo. Cela me faisait penser aux soldes "dernières démarques".
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#168 28 Avril 2012 09:54:25

C'est vrai que les couleurs un peu criardes sur les couv' en GF créent un sacré décalage, mais c'est justement ce décalage que j'aime moi ^^
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#169 28 Avril 2012 11:29:24

Ce qui est dommage c'est que l'éditeur a changé le GF, il me semble que les tomes 2 et 3 n'ont plus ce titre sur cartouche mais juste la typo en couleur, du coup c'est moins harmonieux.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#170 28 Avril 2012 13:06:38

Alors la, je ne peux pas dire, j'ai les livres en cartons. Mais de ce que je vois sur amazon, y'a aucun changement de typo/mise en page d'un tome à l'autre.