Vos grosses déceptions littéraires

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#161 25 Février 2012 17:06:37

zatoun a écrit

Dernière ( et une des rares) déception: On ne badine pas avec l'amour de Musset. Je m'attendais à tellement mieux!

Ah ba mince, je dois le lire pour les cours ! Moi qui le sentait mal ... Ça s'arrange pas :goutte: !

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#162 25 Février 2012 17:15:28

LaetiChOùuxx a écrit
    zatoun a écrit

Dernière ( et une des rares) déception: On ne badine pas avec l'amour de Musset. Je m'attendais à tellement mieux!

Ah ba mince, je dois le lire pour les cours ! Moi qui le sentait mal ... Ça s'arrange pas :goutte: !

Désolée pour toi :S
    Mais ça peut plaire, les commentaires sur la fiche bibliomania sont super élogieux!

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#163 25 Février 2012 20:19:08

zatoun a écrit
    LaetiChOùuxx a écrit
    zatoun a écrit

Désolée pour toi :S
    Mais ça peut plaire, les commentaires sur la fiche bibliomania sont super élogieux!

Ah bon ? Je vais aller voir ça alors !

• Aventurine

Bibliophile

#164 25 Février 2012 22:30:27

Pour moi, ça a été "Hygiène de l'assassin" d'Amélie Nothomb. Je m'attendais à plus... Jubilatoire je pense, vu ce qu'on m'avait dit du livre... Et j'ai trouvé la "fin" pas du tout crédible !
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#165 29 Février 2012 23:05:27

La plus récente pour moi est La consolante d'Anna Gavalda. Et j'ai vu les avis des membres de livraddict, ils sont assez mitigés.
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#166 01 Mars 2012 00:30:48

pour ma part, j'ai détesté purement et simplement le Da Vinci Code : trop trop mal écrit (il écrit avec ses pieds, Dan Brown ou quoi ?), et sans grand intérêt

Princess Bride, j'ai lu, et je me suis ennuyée au possible.... pfff ! trop de considérations inutiles... et pourtant j'ai aimé le film.

Le Parfum de Suskind, abandonné en cours de route, le serial killer m'avait gonflé, il était... trop tout !! lol

et dernièrement, un part', Un roman américain de Stephen Carter, présenté comme le Tom Wolfe de l'Amérique Noire, même pas réussi à le finir, pour un thriller, où est le suspens ???

Dernière modification par Flof13 (01 Mars 2012 00:31:36)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#167 01 Mars 2012 00:54:47

Flof13 a écrit

et dernièrement, un part', Un roman américain de Stephen Carter, présenté comme le Tom Wolfe de l'Amérique Noire, même pas réussi à le finir, pour un thriller, où est le suspens ???

Tom Wolfe n'est pas un auteur de thrillers... Quant à "un roman américain", qui l'a classé en thriller ? C'est du roman noir, sur fond de politique et d'histoire, mais pas un "page-turner". Et les précédents livres de Stephen Carter n'en étaient pas non plus.

Dernière modification par joyeux-drille (01 Mars 2012 00:55:16)

• Morgouille

Dompteur de pages

#168 01 Mars 2012 17:45:13

J'ai été énormément déçue et fâchée avec Où j'ai laissé mon âme de Jérôme Ferrari... :tetemur:
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#169 02 Mars 2012 03:46:53

joyeux-drille a écrit
    Flof13 a écrit

Tom Wolfe n'est pas un auteur de thrillers... Quant à "un roman américain", qui l'a classé en thriller ? C'est du roman noir, sur fond de politique et d'histoire, mais pas un "page-turner". Et les précédents livres de Stephen Carter n'en étaient pas non plus.

de toute façon, même pour un roman noir, sur fond de politique et d'histoire, je ne l'ai vraiment pas aimé (je m'en explique dans ma chronique)... et sans parler de page-turner, ça c'est pas grave en soi, j'aime aussi les livres dont on se délecte...

• Ganymede

Bibliophile

#170 02 Mars 2012 21:50:59

Une de mes grosses déceptions était la trilogie Cœur d'encre de Cornelia Funke... A tel point que je n'avais pas fini le 3ème tome (ce qui m'arrive très, très rarement!).