[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Nessa

Chercheur de mots

#1071 02 Mars 2012 09:45:53

j'ai lu le premier tome et je me suis empressée de commander les tomes suivants, j'adore
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1072 02 Mars 2012 10:33:33

Profite Nessa! J'adorerais être à ta place et découvrir la série ! =D

Dernière modification par Pandagarou (02 Mars 2012 10:33:45)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#1073 02 Mars 2012 12:48:29

J'ai terminé le premier tome et j'ai bien aimé mais sans plus, je lirai sûrement le deuxième pour voir si je reste sur mon ressenti mais je ne suis pas sûre d'aller au-delà.
  • kllouche

Passionné du papier

#1074 02 Mars 2012 14:40:23

LE 4ème, vous aviez aimé?
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1075 02 Mars 2012 16:52:22

J'avoue Ikebukuro que je ne sais pas si j'aurais aimé la série autant si je l'avais lu en français... je trouve qu'il y a une certaine tonalité ringarde qui me dérange. Mais ça c'est un problème perso que j'ai avec toutes les traductions. En anglais il n'y a pas d'argot dépassé ou d'une autres génération (en anglais on utilise toujours les mêmes jurons que Shakespeare, le langage à évoluer autour mais ça, ça reste, c'est drole :D ) , aussi je trouve qu'il rajoute beaucoup de vulgarité dans le langage en français... c'est dommage.

Après si c'est l'histoire je suppose que tout est question de gout :D Moi j'adore l'urban fantasy et les récits de vampires plus d'action :) (a côté de ça je déteste la bit-lit romance / ado )

Kllouche > je crois que j'avais bien aimé le 4. C'était encore un autre aspect du monde qu'on découvrait- c'est le 5ème que j'avais trouvé bof... à ma mémoire. Il faudrait que je relise la 4ème de couverture pour être sure. Désolée, ça fait peut-etre 7/6 ans que je l'ai lu :s

Dernière modification par Pandagarou (02 Mars 2012 16:55:52)

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#1076 02 Mars 2012 19:58:37

@Pandagarou: Si j'ai découvert la série en français grâce à une amie pour les premiers tomes, je dois bien avouer qu'une fois que je suis passée en anglais ce n'était plus possible de repasser en français. Récemment une amie m'avait prêté Danse macabre en français pour que je m'amuse à faire la comparaison avec la VO, et je dois dire que je n'ai pas du tout apprécié la traduction qui était d'une vulgarité incompréhensible par rapport à la VO. Et puis, c'est vrai que le style de l'auteur est tout simplement plus agréable à lire en VO je trouve, mais ça c'est une question de goût.

@Kllouche: Actuellement, je suis en train de relire toute la série en VO en attendant la sortie du tome 21 en juin et justement il se trouve que je relis le tome 4 actuellement. Je le trouve bien mais ce n'est pas un de mes favoris parmi les 20 tomes que j'ai lus.

Dernière modification par Nastasia (02 Mars 2012 19:58:51)

• kllouche

Passionné du papier

#1077 02 Mars 2012 21:09:41

Et tu préfères lesquels?
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1078 02 Mars 2012 21:29:52

Moi je préfère le 9 :D

Nastasia > J'avoue que je n'ai pas pu allez plus loin que le premier chapitre du 1er volume en français :S J'ai la chance d'être bilingue donc j'ai toujours lu en VO. Si j'ai essayé en français c'est parce qu'une amie française justement me disais qu'elle aimait pas le style. J'ai compris en lisant la traduction... Oui la VO est incomparable! Par contre je ne suis plus aussi loin que toi dans la série. J'ai abandonné au 15ème volume.
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#1079 03 Mars 2012 08:59:39

@Kllouche: Mon tome préféré c'est le tome 7 offrande brûlée.
    J'ai également adoré le tome 11 Péchés céruléens.

@Pandagarou: C'est vrai que Papillon d'obsidienne est un super tome. Peut-être qu'à un moment tu auras envie de reprendre la série. Le tome 16 m'a moins plu mais par contre j'avais beaucoup aimé le tome 17.

Dernière modification par Nastasia (03 Mars 2012 09:06:12)

• kllouche

Passionné du papier

#1080 03 Mars 2012 10:00:52

Il y en a pas un peu trop? Parce que je vous vois parler de publication d'un tome 20 on se demande quand ça va s'arrêter!
    Surtout que ce sont des grosses briques :lol:

Même si j'avoue quand on aime on ne compte pas  :P